Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, February 11th 2012, 7:19pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: madagascar guadeloupe tunisie grece sicile angleterre.....

1

Tuesday, December 9th 2008, 9:25am

nuit chez l habitant

bonjour,

si quelqu un connait des lieux ou des chambres d hotes où l on peut dormir chez l habitant nous sommes preneurs
merci d avance
michel
[u][b]nadine michel[/b][/u]

2

Tuesday, December 9th 2008, 1:12pm

Je n'ai pas de réponse précise à te donner mais sache toutefois qu'un vietnamien qui t'héberge alors que ce n'est pas sa fonction réelle doit te déclarer à l'authorité "compétente", même pour une nuit. Cà m'est arrivé: il faut que tu remplisses un formulaire par personne et il n'est pas obligatoirement nécessaire que tu te déplaces à la police avec ton hébergeur mais dans ce cas il faudra lui confier ton passeport. C'est une formalité rapide à accomplir. J'ignore s'il y a une limite dans le temps par hébergeur et par hébergé, mais ma déclaration avait été faite et l'accord obtenu pour 12 jours chez le même hébergeur rapidement et sans problème.

Sinon, "une chambre chez l'habitant" ou une "chambre d'hotes", à la base çà s'appelle un guesthouse par là-bas (généralement c'est pas cher), et eux, de par leur fonction, n'ont pas besoin de te déclarer aux flics.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

3

Wednesday, December 10th 2008, 5:29am

Lavievulinh, eco-resort superbement situé sur les rives du lac Thac Ba. Hébergement dans une magnifique maison sur pilotis en bois où vous serez reçus par nos amis Dao à l'hospitalité sans égal. Bien que le confort soit sommaire, vous serez séduit par la beauté du cadre et par la gentillesse des hôtes. Nombreuses activités vous sont proposées : balade en bateau sur le lac hérissé de centaines de petites îles, balade à pied ou à vélo et bien sûr baignade. Délicieuse cuisine que vous aurez l'occasion de savourer lors de repas plein de convivialité.

A savoir que Lavievulinh est un projet socio-economico-culturel avec la mise en place d'une structure éducative au sein de l'établissement. Dans le cadre d'une alternance avec le café Ket Noi de Hanoi, Lavievulinh forme les jeunes du villages aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration, dispense des cours de langues et met en place des activités culturelles.