Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, October 29th 2008, 4:26am

Trekking a Sapa - Guide francophone ou anglophone

Guide francophone ou anglophone a Sapa

Bonjour a toutes et a tous,

Si vous vous avez l'intention de sejourner a Sapa et que vous etes a la recherche d'un guide pour vous faire decouvrir la region, n'hesitez pas a aller faire un tour sur sapatrek.jimdo.com

Je vis a Sapa depuis plus de six mois et apres etre parti a de nombreuses reprises en trekking avec des guides hmongs, j'organise a present des excursions dont je suis le guide pour les francophones ou alors si vous desirez etre accompagne d'une guide hmong parlant parfaitement l'anglais c'est egalement possible. Enormement d'agences sur Sapa pretendent reverser de l'argent aux minorites mais dans la realite elle ne le font que tres tres rarement. En passant par ce site, vous aurez la certitude que votre guide ne sera pas sous-paye.

Amicalement, Cedric

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

2

Wednesday, October 29th 2008, 6:05am

Mais c est une grosse plaisanterie !!!

"nous nous efforçons de vous proposer des randonnées hors des circuits proposes par les hôtels ou les agences de voyages"

Pour être hors des sentiers battus tu t'écartes de 5 mètres du chemin ? Parce que aller à Cat Cat, Lao Chai et Ta Van y a pas plus touristique !!! Par contre à une centaine de km de Sapa il y a des endroits de toute beauté, mais la c est une autre histoire ....

3

Wednesday, October 29th 2008, 1:45pm

Quoted

Mais c est une grosse plaisanterie !!!
Apparemment, tu ne connais pas tres bien la region ou alors tu es juste venu y sejourner quelques jours ... certes elle est touristique a souhait, le gouvernement vietnamien a d'ailleurs tres bien canalise l'afflux touristique, ce qui n'est pas pour me deplaire car les minorites des autres regions peuvent encore souffler un moment.

Quoted

Pour être hors des sentiers battus tu t'écartes de 5 mètres du chemin ? Parce que aller à Cat Cat, Lao Chai et Ta Van y a pas plus touristique !!! Par contre à une centaine de km de Sapa il y a des endroits de toute beauté, mais la c est une autre histoire ....
La distance est une chose mais les moyens pour aller a une centaine de kilometres en est une autre. Effectivement, CatCat, Lao Chai et Ta Van sont hyper touristiques. Cependant, les routes pour y aller sont nombreuses et je te mets au defi de me trouver une seule agence sur Sapa ou sur Hanoi proposant le meme trekk que ce que je propose. Le chemin, que je prends, je le garantis 100% sans groupes issus d'agences et bien plus long et plus atypique.

D'autre part, et je me repete, si vous souhaitez une guide hmong, vous avez l'assurance qu'elle sera mieux remuneree que ce qu'elle touche dans une agence. Il faut savoir qu'avec ces dernieres, on lui donne un forfait pour une journee, qu'elle parte avec un groupe de deux ou de dix personnes.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

4

Wednesday, October 29th 2008, 2:30pm

Allez, au lieu de prendre à droite tu prends à gauche ? C'est du pareil au même. Au final tu tombes dans les mêmes villages à touristes qui vendent leur exotisme bon marché pour dormir chez des habitants déguisés en hoteliers. Sapa c'est du flan. Je connais bien le Nord et je connais des gens qui y bourlingué pendant des dizaines d années pour te dire que Sapa c'est une attraction touristique. Il y a tellement plus beau à découvrir; tellement plus pure. Et c'est pour ça que je te desssere une médaille, tu draine les troupeaux et préserve ainsi mes jardins secrets.

Vive Sapa et en plus ils font du tourisme équitable....après l'avoir tué.

5

Thursday, October 30th 2008, 4:23am

Clamer haut et fort reverser de l argent aux minorités, ça s'appelle du marketing !!!!

6

Friday, October 31st 2008, 10:26am

C'est qu'il est en forme aujourd'hui le Fabworld !

7

Tuesday, November 18th 2008, 9:22am

Nouveau!

Ajout de trekks de 3 et 4 journees

wcf.user.option.userOption43: madagascar guadeloupe tunisie grece sicile angleterre.....

8

Tuesday, November 18th 2008, 2:15pm

bonjour,

bien belle votre gueguerre de marketing sur le forum mais à force de trop vouloir en faire vous allez faire fuir les "clients" et c est tant mieux!!!
a bon entendeur!!
on ne recherche pas des agences mais des conseils et des paysages et des rencontres......................
[u][b]nadine michel[/b][/u]

9

Saturday, December 20th 2008, 11:09am

Bonjour,

Petite parenthèse avant de commencer, je ne suis qu'une fille passionnée par l'asie et je fuis toute polémique ou tout conflit...Comme le dit très bien Michel, le principal objectif de ce forum est de partager des informations, donc si je peux aider un futur voyageur à se décider, j'en serai ravi.

En fait je reviens de 3 semaines au vietnam, je suis parti sans rien organiser, en espérant me perdre et faire de belles experiences. Mais je me suis vite rendu compte qu'au Vietnam, tout ce qui était conseillé dans le lonely était très touristique, où qu'on aille, il y a des agences partouts, des circuits organisés qui proposent tous la même chose...Pour avoir testée et détestée, j'ai essayé de fuir ces circuits pour me débrouiller par moi même. Malheureusement quand on ne parle pas un mot vietnamien, qu'on est limité par le temps, c'est très difficile. Il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui postent n'ont pas forcément les moyens (temps, langue, timidité, budget) pour partir 100% à l'aventure. Ceux qui peuvent le faire, et bien je vous envie...j'en rêve même...Ce n'est pas pour autant qu'on a envie d'être balancé comme des moutons et faire Disneyland-Vietnam...

J'ai donc voulu visiter Sapa, en sachant que c'est touristique, certes, qu'il y a des endroits reculés beaucoup plus interessant, mais comme j'ai expliqué précédemment...on ne peut pas tout faire.
Le problème c'est qu'il est difficile de trouver une agence/guide qui ne nous décevra pas, c'est difficile de faire le tri. Je me suis donc baladée sur le forum, et c'était encore plus difficile de choisir...Et je compatis pour tous ceux qui comme moi, taperons "Sapa" sur le forum pour choisir...

J'ai notamment hésité par rapport aux messages forts envoyés par les personnes telles qu'Olithys ou Fabworld...J'ai même voulu laisser tomber Sapa, et finalement j'ai bien faire de le faire.

Chacun fait ce qu'il veut, mais je voudrais juste faire partager mon expérience. J'ai donc visité Sapa en faisant appel à Olithys avec beaucoup d'appréhensions..Et je suis ravie. Je suis parti 2 jours avec un ami. Effectivement, on a fait un trekking, la vue était magnifique, les décors aussi et nous n'avons pas croisé un seul touriste...J'ai été ébloui par le paysage vraiment. Ensuite nous avons dormi chez l'ex belle mère d'Olithys, et c'était effectivement différent d'un hotel 1 étoile, et pourtant j'ai trouvé cette petite maison très chaleureuse. J'ai beaucoup apprécié discuté avec Olithys également qui est une personne passionnée, et qui cherche effectivement à gagner sa vie en tant que guide et il le fait très bien.
Le lendemain pour le retour, Olithys nous a montré le circuit des touristes...et effectivement cela n'avait rien à voir. Les gens viennent en jeep, et leurs baskets étaient reluisantes rien à voir avec les miennes qui ne ressemblaient plus à rien...

Après on aime ou on n'aime pas...En tout cas j'ai adoré, et ce trekking à Sapa est l'un de mes meilleurs souvenirs du Vietnam et j'en suis très reconnaissante à Olithys..

Ensuite, je pense qu'il est dommage de dire que Sapa est une crasse touristique...Cela fait fuire les gens et ils passeront à côté de quelque chose. J'ai trouvé que Sapa avait beaucoup de charme, après cela dépend du guide, et du circuit bien sur...Y a pas de secret...Cela peut être un succès comme un échec total...Mais la ville n'y est pour rien...

J'habite sur Paris et des crasses touristiques comme Sapa, je veux bien en visiter tous les jours ;)

Et dernier point, il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir visiter le vietnam hors des sentiers battus, juste avec un sac à dos...Pensez à ceux qui comme moi adore l'asie, mais n'ont pas les moyens de se barrer 6 mois au vietnam et de se perdre sans se soucier du lendemain...