Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, August 28th 2008, 1:50am

Quid sur le fait d'amener une copine (ou un copain) vietnamienne à son hotel?

Bonjour,

Voila, je me pose une question: une situation toute bête, mais qui me fait douter et qui s'est passé lors de mon dernier (et premier) voyage au Vietnam
Une fois j'ai fait une rencontre féminine dans une boite à Saigon (comme cela aurait pu se passer à Paris, à New York ou n'importe où dans le monde) mais ayant eu un doute par rapport à la loi vietnamienne (la peur d'une descente de police), je n'ai pas pris le risque de la ramener à l'hotel. Or cela m'a fait perdre cette "copine" qui m'a trouvé trop 'hésitant"...
Je précise: cette fille n'était en rien une professionnelle, juste une jeune femme comme une autre (majeure bien sûr!).

Donc la question qui se pose est: a-t-on le droit d'amener avec soi une "girlfriend"/"boyfriend" dans son hotel ou sa "guesthouse"? Y a-t-il une différence dans ce cas entre un hotel et une guesthouse?
Ce sujet peut paraître déplacé mais alors que c'est une situation possible pour tout célibataire dans n'importe pays européen, cela peut être un problème au Vietnam.

Merci pour votre aide.

wcf.user.option.userOption43: allemagne, pays bas, belgique, suisse, italie, sicile, espagne, canaries, angleterre, croatie, egypte, thailande, ile maurice, chine

2

Thursday, August 28th 2008, 9:26pm

Je ne suis pas encore allée au Vietnam mais ton anecdote me rappelle une histoire de mon compagnon français parti seul en Chine. Il était logé chez une connaissance chinoise, qui l'a emmené dans un marché "populaire" de son quartier. Ce qui devait être une simple balade s'est tranformée en longues explications pour se justifier et expliquer que c'était "juste" un ami étranger. Elle a dit à la fin de la balade à mon compagnon, qu'elle ne reviendrait plus avec lui sur ce marché, les questions des autochtones devenaient trop oppressantes. Surtout qu'elle s'est même faite insultée par une vraie prostituée pour le coup qui voulait plumer mon compagnon! Bien sur, ne pas généraliser! Moi même je suis Chinoise née en France, et c'est vrai qu'en Chine, nous évitions de nous embrasser dans la rue par ex. Les filles chinoises accompagnant un homme occidental sont vites cataloguées de prostituées. Je pense que c'est surement ce qui se produit aussi au Vietnam, donc je dirais prudence pour un occidental qui amène une autochtone. à mon avis, Si tu veux vivre avec les moeurs occidentales, il vaut mieux fréquenter un hotel type occidental, internationale, dans les grandes villes.

3

Thursday, August 28th 2008, 10:33pm

De toute façon => interdit

On m'a précisé sur un autre forum que de toute façon, une vietnamienne ou un vietnamien n'ont pas le droit de séjourner dans la même chambre d'hotel, à moins d'être marié. Et que les descentes de police sont fréquentes.

4

Wednesday, September 3rd 2008, 10:01am

Si t'as une descente de police c'est quand meme que t'as vraiment pas de bol. Je vis à Hanoi avec ma copine viet depuis presque 3 ans (sans être mariés), 3 maisons différentes, et on a voyagé plusieurs fois au Vietnam en dormant dans des hôtels... jamais eu aucun problème. Si des étrangers avaient eu de gros problèmes après avoir ramené une copine viet (qui a sur elle sa carte d'identité quand même) dans leur hôtel, je pense que ça se saurait plus que ça.

La prochaine fois, hésite pas.

5

Wednesday, September 3rd 2008, 6:37pm

Merci Grillon!

Ton message m'a rassuré.

Sur d'autres forums, on m'a assuré que les jeunes femmes vietnamiennes qui acceptaient les relations intimes avant le mariage étaient forcément des jeunes femmes intéréssées (par l'argent, cqfd) voire des prostituées. Or, en tant que Français, je ne considère pas les Françaises faisant cela comme des femmes vénales. Alors même si les Vietnamiennes sont plus traditionnalistes que les Françaises, peut-être certaines d'entre elles sont de plus en plus "modernes" et de moins en moins traditionalistes.

Ton expérience avec ta copine vietnamienne tendrait à venir confirmer cette opinion. Est-ce le cas concernant ton couple?

wcf.user.option.userOption43: All the countries of the World.

6

Thursday, September 4th 2008, 6:25am

Une fois je suis arrive a l'hotel a Saigon avec une fille que j'ai rencontree dans un bar; j'ai du prendre une chambre pour elle. C'est dingue, non?

A Hanoi, c'etait une guest, aucun probleme avec la reception.

Est-ce une histoire d'hotels/guest?

7

Thursday, September 4th 2008, 8:56am

Oui, j'ai entendu dire que les guesthouses étaient beaucoup moins regardantes que les hotels.

Mais la différence avec l'expérience de Grillon, je pense que cela vient du fait que si tu viens directement à l'hotel avec ta copine vietnamienne dès le premier jour, cela doit poser moins de problèmes que si tu amènes une copine avec toi en cours de route, car là ils peuvent s'imaginer que c'est une prostituée... même si c'est loin d'en être une!

wcf.user.option.userOption43: vietnam

8

Thursday, September 4th 2008, 10:36pm

Que de naiveté ???

Au Vietnam si
une fille noue contact dans une boite, c'est dans un but bien précis, et le plus souvent pour compléter son revenu ( un étranger est le "pigeon" idéal !!! )
Pour esperer faire une rencontre sérieuse, il vaut mieux éviter les boites à moins de vouloir subir le même sort de bon nombre de touristes : être plumé !!!
Quand à amener une fille dans un hotel ou une guesthouse , c'est absolument interdit !!! si le gerant ou patron autorise ce genre de choses c'est qu'il va laisser un backchisch pour etre tranquille.
Si vous rencontrez ce genre de situations, ce qui est fréquent, ne vous faites aucune illusion , financièrement, tout le monde y trouve son compte donc on ferme les yeux.
:thumbsup:
phiphi

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

9

Friday, September 5th 2008, 6:45am

Mekong, connaissant bien le Vietnam depuis de nombreuses années, époux d'une vietnamienne, je partage totalement votre point de vue.

Maintenant si certains ne veulent pas entendre les mises en garde que l'on fait, tant pis pour eux. Mais qu'ils ne viennent pas ensuite se lamenter et dire qu'ils se sont fait arnaquer. Si on leur "coupe la tête", c'est parce qu'eux-mêmes l'on mise sur le billot.

This post has been edited 1 times, last edit by "JulienBe" (Sep 5th 2008, 8:07am)

wcf.user.option.userOption43: Toute l'Asie depuis 1970

10

Monday, November 10th 2008, 11:55am

Ecoutez Mékong, et soyez moins naïf la prochaine fois. Je fréquente le vietnam depuis très longtemps et je peux vous assurer qu'aucune vietnamienne digne de ce nom n'accepterait d'aller à l'hôtel avec un phap à moins que ce ne soit son travail bien sûr.
Chokdee kap