Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: La Réunion ( 6 mois ), Prague, Suisse, Autriche, France

1

Saturday, August 16th 2008, 8:46am

Baie d'Halong et tempête Kammuri

Bonjour,

Nous partons la première semaine de septembre pour Hanoï et la baie d'Halong que nous voulons aborder par l'ile de Cat Ba....

Quelqu'un sait si la tempête qui est passé il y a une semaine pourrais gêner ce périple de quelconque manière que ce soit ???

Merci d'avance et à bientôt

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

2

Saturday, August 16th 2008, 10:13am

C'est vrai que se serait grave : gêner un voyage d'agrément !

Quant à se préoccuper des victimes qui ont tout perdu, y compris, parfois, la vie, c'est le cadet de vos soucis ! Écœurant.

wcf.user.option.userOption43: La Réunion ( 6 mois ), Prague, Suisse, Autriche, France

3

Saturday, August 16th 2008, 10:59am

Je suis tout à fais conscient des problème que vivent les populations sur place suite à ce drame, et c'est bien entendu révoltant que se soit de nouveau les plus démunis qui trinquent. Bien entendu que nous nous inquiétons pour les populations sur place, et puis égoïstement nous espérons pouvoir quand même visiter la région dans 2/3 semaines.

Et c'est pour cela que je me renseigne sur la situation sur place, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'écœurant à ça. Les sauveteurs sont déjà très occupés à sauver les habitants et rétablir les voies d'accès aux villages sans devoir s'occuper de touristes mal informés d'ou la recherche d'info.

Ce qu'il y a par contre d'écœurant à souhait c'est que les JO monopolisent l' attention des médias depuis des jours et que cette catastrophe c'est passée dans l'indifférence totale en Europe.

Je pense égallement que ce n'est pas à rester le cul assis sur une chaise ici que nous les aiderons, mais plutot en continuant d'y aller et continuer à faire fonctionner leur économie notament grace au tourisme.

Sur ce continuez de me juger comme il vous le souhaite

Meilleures salutations

This post has been edited 1 times, last edit by "petitbiniou" (Aug 16th 2008, 11:08am)

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

4

Saturday, August 16th 2008, 11:37pm

Bonsoir petitbiniou,

Vous avez ouvert d'autres discussions sur le laos et le vietnam. Sur l'une d'elles je vous avais parlé de la tempête qui sévissait sur le nord du vietnam en vous demandant de vous renseigner, d'où cette discussion. Vous partez à la mauvaise saison au vietnam et au laos, je pense que vous regardez la météo qui est à la pluie. La visite de la baie d'Along est très réglementée, vous l'aborderez par Along city, (Baichai) à l'embarcadère, et vous vous rendrez à l'ile de cat ba par ce biais. Vous serez surpris sur place de l'organisation, si vous vous y rendez. La baie d'Along est souvent sous mauvais temps, brouillard et pluie. La visibilité est très réduite. Il est peut-être plus prudent déjà d'aller à Hanoi et de voir une fois sur place si la météo est favorable et de décider si oui ou non vous vous y rendrez. Il y a beaucoup d'endroits autour de Hanoi qui sont très intéressants. Si le temps est mauvais, je ne vois pas l'intérêt d'effectuer cette visite. Le beau temps est rare une nouvelle fois sur la baie d'Along.

Ne vous inquétez pas trop pour l'économie du vietnam, c'est une des plus florissantes de l'asie du sud-est avec une croissance souvent à deux chiffres comme son voisin la Chine. Quant aux habitants de la baie d'Along et de Hongai (pécheus et mineurs) et de ses environs, ils ne profitent pas de votre argent ou très peu.

Un endroit très joli et pas très loin d'Hanoi est Ninh Binh, cela peut-être pour vous une solution de repli :
http://www.msalpin.com/asie/vietnin/ninh…oc-vietnam.html

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

5

Tuesday, August 19th 2008, 6:27pm

Bonjour !
vous l'aborderez par Along city, (Baichai) à l'embarcadère, et vous vous rendrez à l'ile de cat ba par ce biais
Un couple d'ami est allé au Vietnam il y a 2 ou 3 mois et ils ont fait une excursion dans la Baie depuis Cat Ba qu'ils ont rejoint depuis Haiphong, nous voulions faire de même, car si on peut éviter le côté ultra touristique de la baie on essaye :-).

Ma copine tait toute dépitée en lisant votre message ... En effet c'est son rêve depuis qu'elle est toute petite de voir la Baie, je pense que nous verrons une fois arrivé à Hanoi les prévisions sur les trois prochains jours, avec un peu de chance.......
Sinon on avisera, c'est vrai que la région que vous citez à l'air tout aussi magnifique , merci beaucoup pour vos conseils :-)

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

6

Tuesday, August 19th 2008, 9:15pm

Bonsoir,

Vous avez raison, j'avais omis cette possibilité. Peut-être est-ce moins planifié par Cat Ba. Quand je suis arrivé à Bai Chai (Along city se divise entre baichai (côté touristique) et hongai ), j'ai cherché un bâteau pour essayer d'échapper à ce flot touristique. Un pécheur juste à côté de l'embarcadère m'a proposé de m'emmener mais ce jour-là le temps était vraiment mauvais (petite pluie fine et vue très réduite). Je susi resté plusieurs jours à Hongai et Bai Chai. Un endroit à visiter qui vaut vraiment la peine est la port de pêche de Hongai, vous ne serez pas ennuyés par les touristes. Et c'est vraiment magnifique. à marée basse ou haute (plus spectaculaire). Souvent en mer, le temps se dégage d'un coup. Le temps était très mauvais, je suis rentré à Hanoi et je suis parti à Ninh Binh, puis Hanoi à nouveau, on annonçait du beau temps sur la Baie d'Along, je me suis joint à une excursion (rien de plus facile sans réserver), on a eu deux jours de soleil. Je vous souhaite la même chose. Je pense que même par temps gris, cela vaut vraiment le coup de visiter la baie, donc aucune raison d'être dépité.

Bon voyage.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays