Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: La Réunion ( 6 mois ), Prague, Suisse, Autriche, France

1

Wednesday, August 6th 2008, 10:59pm

Trajet Hanoi -> Dien Bien Phu

Tout d'abord bonjour à tous,

Je part pour un voyage de trois semaine avec ma copine , compilant le nord du Vietnam et le nord du Laos. Nous pensons aller sur l'île de Cat ba, puis ensuite prendre la direction de Dien bien phu pour entrer au Laos par le poste frontière qui se situe dans cette région. Plusieurs topics de différents forum on l'air de se rejoindre sur le fait qu'il est ouvert aux étrangers depuis peu, si quelqu'un à des infos toutes fraiche sur ce point c'est trés volontier :-p

Mais revenons à la question qui me préocupe en ce moment, je ne sais pas quioi faire pour rejoindre Dien bien phu depuis Hanoi, prendre le bus et faire le trajet sur 2 jours, il parait que la route est superbe , mais 11h + 7h de bus n'est ce pas trop pénible ? Ma copine à eu des problemes de dos l'année passée et j'ai peur qu'elle ne suporte pas les 2 jours de bus.

L'autre option serais de prendre l'avion à hanoi pour atterir a Dien bien phu ( 1 h de vol ) pour passer 1 ou 2 jours de plus au Laos...

Que faire, que faire ???
Merci d'avance de vos suggestions :-)

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Saturday, August 9th 2008, 8:39pm

Vous ne dites pas votre date de départ. En ce moment, il pleut beaucoup et les routes sont difficilement praticables. Le confort dans les transports au Laos varie beaucoup et aussi si vous partez à la saison sèche ou la saison des pluies. Bien souvent, sur certaines destinations, on voyage dans des sawgtews avec les laotiens (belle expérience), sur des bancs en bois, bien serrés sur des routes plutôt étroites et aussi pour certaines non goudronnées. Je ne veux surtout pas vous décourager, le laos est un pays fabuleux d'une beauté incroyable. Je ne comprends pas cet attachement pour den bien phu, avez-vous quelque chose d'important à faire là-bas, car si vous prenez l'avion pourquoi ne pas vous rendre directement de hanoi au Laos, par exemple à Luang prabang. Une remontée de la Nam Ou jusqu'à Nong khiaw est sympa aussi et sur le bâteau, le dos de votre amie peut être ménagé.

Un lien où vous pouvez voir de nombreuses photos du Laos et aussi du vietnam :
[url]http://www.msalpin.com/asie.html[/url]

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: La Réunion ( 6 mois ), Prague, Suisse, Autriche, France

3

Saturday, August 9th 2008, 10:59pm

Bonjour et merci pour votre réponse,

Nous partons du 31 aout au 23 septembre. Nous n'avons aucun attachement à visiter dien bien phu, nous voulions juste rentrer au Laos par ce poste frontière pour pouvoir effectivement descendre la Nam Ou jusqu'à Luang prabang. Il est vrai que nous n'avions pas songé à faire ca dans ce sens la , c'est une possibilité que nous allons étudier. Merci beaucoup !

4

Sunday, August 10th 2008, 1:32pm

Bonjour,

Je me suis aperçu que mon lien ne fonctionnait pas, il suffit de faire un copier-coller, je vous mets celui des photos de la nam ou, j'espère que cela marchera...

http://www.msalpin.com/asie/lamek/mekong-nam-ou-laos.html

Renseignez-vous de la météo au Vietnam pour la Baie d'Along, il vient d'avoir une tempête au nord sur la côte avec la frontière chinoise.

Si vous décidez de faire Hanoi -> Luang prabang en avion, prenez un hublot car l'arrivée est sur Luang prabang vraiment spectaculaire. S'il n'y a pas beaucoup de monde dans l'avion, vous pouvez demander aux hotesses quel est le meilleur côté pour avoir la vue la plus intéressante à l'atterissage.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

5

Sunday, August 10th 2008, 4:35pm

Merci pour vos photos, je ne dirais qu'une chose Ca donne vraiment envie :-p

Connaissez vous le prix d'un billet hanoi - Luang Prabang, je ne trouve rien sur internet.....

Merci d'avance et à bientot

6

Sunday, August 10th 2008, 8:13pm

Merci pour vos compliments,

Je ne me souviens plus du prix de mémoire autour de 100 euros peut-être moins,

vous devez aller soit là :

http://www.laoairlines.com/

soit sur la vietnam airlines (réputation plus fiable) :

http://www.vietnamairlines.fr/destinations-vietnam.html

Bon voyage,

Dominicana

7

Monday, August 11th 2008, 2:35pm

La region de Sapa aurait subi des innondations ayant fait plusieurs victimes et serait actuellement coupée du reste du pays a cause des voies de communications coupées . Quelqu'un aurait des infos ?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Tuesday, August 12th 2008, 1:08pm

Tempète Kammuri

Voici plusieurs choses que j'ai trouvé à ce sujet, pas cool du tout pour les personnes vivants là bas......

http://www.liberation.fr/actualite/monde…ue&xtor=RSS-450

Et pour les voyageurs non plus....

http://www.ambafrance-vn.org/article.php3?id_article=1829

9

Tuesday, August 12th 2008, 2:28pm

Merci.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: belgique,france,luxembourg,lithuanie, croatie,republique tcheque, portugal, vietnam,thailande, chine, indonésie, singapour, russie, sri-lanka, espagne, suisse, ...

10

Tuesday, August 26th 2008, 2:34pm

dien bien phu

Bonjour,

Je suis un ancien expat au vietnam et toujours impliqué dans une asso de volontariat international SJ Vietnam (www.sjvietnam.org) pour ne pas la citer :)

Dien Bien Phu, franchement .... Y a pas grand chose a y voir...j'y suis allé en octobre.... J'ai fait le trajet Hanoi - Dien Bien en moto avec une amie vietnamienne :
superbes routes jusqu'a moc chau (arrete toi une nuit a Mai chau) mais apres.... plus de route ! Plusieurs centaines de kilometres avec une route en construction (avec des nids de poules de 50 cm).... Moyenne 80 km / jour... Et il vaut mieux bien maitriser sa moto (il faut absolument une moto tout terrain.... ce que nous n'avions pas....). L'avantage est que tu passes par des zones totalement ignorée du tourisme.

Sinon, on peut y aller en mini bus: si tu veux avoir le mal de mer de ta vie, c'est la solution ideale ! 24 h de mini bus surchargé de colis...

Il y a aussi l'avion, qui n'est pas si cher et qui est certainement plus sur et confortable que le mini bus. c'est la solution que je te conseille.

Mais si j'etais toi, je n'irai pas a Dien Bien PHu sauf si tu t'interesse VRAIMENT a l'histoire militaire.

Pierre
Service Volontaire International Association de jeunesse internationale Chantiers internationaux & volontariat local www.servicevolontaire.org www.sjvietnam.org (branche au vietnam) Tel: +32 2 888 67 13