Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis - Canada - Mexique - Afrique du Sud - Jordanie - Vietnam - Malaisie - Thailande - Java - Bali - Lombok

1

Monday, August 4th 2008, 9:52pm

Trajet Hochiminhville à Phnom-Penh

Bonjour,

Nous arrivons à HCM début septembre, et je suis à la recherche de conseils pour faire le trajet vers Phnom-Penh si possible en bateau.

Merci de votre aide

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

2

Tuesday, August 5th 2008, 7:02am

Bonjour,

Vous ne trouverez pas, à ma connaissance, de trajet direct en bateau de HCMV à Phnom Penh.
Je vous suggère la possibilité suivante :
Prendre le bateau rapide entre HCVM et Can Tho, 3 heures de trajet, impressionnant, le bateau serpente dans les canaux entre les autres bateaux à 70 km/h, compter 10 $ (en automne 07) pour le trajet.
À Can Tho, il existe un bateau de croisière qui rejoint Pnom Penh lors d'une croisière assez luxueuse sur un bras du Mékong. Relativement coûteux, dans le contexte vietnamien, mais tout à fait abordable en terme de coûts européens. L'entreprise est gérée par un français époux d'une vietnamienne. malheureusement je ne me souviens plus du nom, peut-être qu'en tapant "croisière Mékong" dans un moteur de recherche vous devriez trouver votre bonheur.

Une autre possibilité, c'est de partir en bus. Compter 5-7 heures de trajet, le coût est bien plus abordable qu'en bateau.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

3

Tuesday, August 5th 2008, 9:30pm

bonsoir,

il me semble avoir vu dans l'émission des racines et des ailes sur france 3 qui était consacré au vietnam du sud un français qui est capitaine du bâteau qui assure des croisières entre saigon et phnom penh. Sa femme vietnamiène fait la cuisine sur le bâteau. Peut-être en faisant ure recherche sur le site de FR3, vous pourrez trouver le nom de l'agence. Cette émission est passée récemment, en juillet ou juin.
Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

4

Wednesday, August 6th 2008, 11:09am

Bon allez HOP ! : http://www.cfmekong.com
Cela-dit c'est vrai que c'est un peu cher...

Clo

Unregistered

5

Wednesday, August 6th 2008, 5:02pm

Bon allez HOP ! : http://www.cfmekong.com
Cela-dit c'est vrai que c'est un peu cher...

et c'est peu dire... voici à titre d'exemples quelques prix :

PNH - REP (or return) 3D/2N * Double cabin 900.00$ Single cabin 749.70$
Charter 7,650.00$
PNH - SGN (or return) 6D/5N * Double cabin 2,178.00$ Single cabin 1,814.28$
Charter 18,513.00$
REP - SGN (or return) 7D/7N * Double cabin 2,368.80$ Single cabin 1,973.20$
Charter 20,134.80$
REP - SGN (or return) 10D/9N * Double cabin 3,390.00$ Single cabin 2,823.90$
Charter 28,815.00$

donc une croisière de très grand luxe pour ceux qui peuvent se le permettre ......

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

6

Wednesday, August 6th 2008, 7:53pm

J'ai juste un peu recherché, voila la compagnie avec laquelle j'ai voyagé l'automne dernier : http://www.transmekong.com/ .
C'est bien moins cher que les chiffres donnés par Clo. D'après ce que j'ai compris 432 $ par personne pour Can Tho -> Pnom Penh (2 jours) (j'avais payé un peu moins de 400 $ l'année dernière) et 648 $ pour Cai Be -> Pnom Penh (3 jours). De tout façon, cela reste cher dans le contexte vietnamien.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam

7

Thursday, August 28th 2008, 4:47am

decouverte de delta du mekong et puis depart pour phnom penh: 2 jours - 1 nuit

jour 1. depart en bus de saigon pour chau doc

visite de marche flottant cai be. dejeuner a vinh long.

en bus a chau doc. visite du temple de dame deesse, de la montagne sam.

nuitee a chau doc.

jour 2. visite de chau doc et puis depart pour phnom penh

visite du village flottant, du village d'ethnie minoritaire cham (a la province de an giang), marche de poissons.

depart en grande bateau pour phnom penh.

vous pouvez reserver ce circuit dans le quariter de routard (rues : pham ngu lao, bui vien, de tham - arr.1)

bon voyage
Bienvenue au VIETNAM. Email : [email]tranduoc1986@yahoo.com[/email]

8

Thursday, August 28th 2008, 5:57pm

Moi je l'ai fait en bateau depuis CAN TO, il y a un an et demi environ. Bateau jusqu'à la frontière puis mini bus jusqu'à phon phen... Une chaleur terrible dans le petit bateau, et un peu touristic ceci dit, mais bon le mekong inmense ca vaut le coup l'experience