Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: mali,kenya,tanzanie,burkina

1

Sunday, July 27th 2008, 4:27pm

Guide Baie d'Along + hôtel pas chers à Hanoi

bonjour,
je cherche des agences ou guide serieux pour faire la baie d'along en bateau et les tarifs?bateau et terrestre,
ensuite des hotels pas cher sur HCM et hanoi,et quels est a votre avis le circuit que je peux faire en 17jours du sud au nord en passant par des belles plages,les choses a ne pas louper!

et en prenant le train pour aller plus vite j'imagine et les tarifs du train?

merci d'avance pour votre aide
cordialement

2

Monday, July 28th 2008, 9:54pm

et avec ça un petit foot massage aussi
bon je rigole mais la tu en demande beaucoup d'un coup sur un ton plutot martial alors je crois que tu vas pas avoir beaucoup de réponse.
perso j'en sais rien je suis pas allé au vietnam mais si tu commencai par chercher sur le site des train du vietnam peut etre y a des horaire et des tarifs pour autant que lesdits horaire existent.
comme on dit vulgairement faut te sortir les pouces du c.. et pas trop conter sur le forum pour organiser ton trip de A à Z
bonne chance a+

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

3

Wednesday, July 30th 2008, 10:20pm

le train bonne idée

pour voyager, mais il est d'une incroyable lenteur, en général, la solution voyager de nuit entre hanoi et ho chi minh. Pour ce qui est des hotels pas cher, il y a un excellent guide lonely planet qui ne vous donne que l'embarras du choix, ce qui est déjà ça. L'excursion pour along, vous verrez sur place à Hanoi, pareil que comme pour les hôtels, rassurez-vous, vous ne serez pas seul dans la baie ! Tout est bien planifié, organisé au millimètre, si vous avez des dongs, vous pouvez toujours essayer de faire l'excursion tout seul avec un guide privé mais cela va vous couter bonbon... Apparemment vous cherchez des hôtels pas chers donc cela ne doit pas être dans votre budget. 17 jours pour voir le vietnam, plus des plages, faut pas rêver, peut-etre devriez-vous vous contenter soit d'aller dans le nord, soit dans le sud. Le précédent interlocuteur a raison, préparer donc votre voyage perso, je trouve que cela en fait partie intégrante et cela est très exaltant.

une adresse pour voir des photos d'along :

http://www.msalpin.com/asie/vietbalo/baie-along-vietnam.html

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

4

Saturday, August 2nd 2008, 6:49am

Topo Vietnam

Bonjour,

Nous sommes parties en juin au Vietnam avec un séjour arrivée Hanoi et départ de HCMV. J'ai fais un topo de notre trip avec de nombreuses infos et adresses guide et agence sérieuses trouvées pour Sapa, Baie d'Along etc...Si vous désirez le recevoir commiuniquez moi votre adresse mail. En effet fichier important pas possible de le joindre sur le site. Pour besoin d'infos complémentaires je vous communique mon adresse mail: trotterglobe@hotmail.fr

Amicalement,

Martine

wcf.user.option.userOption43: allemagne, pays bas, belgique, suisse, italie, sicile, espagne, canaries, angleterre, croatie, egypte, thailande, ile maurice, chine

5

Thursday, August 28th 2008, 9:36pm

Je suis d'accord avec ce qui est ecrit plus, preparer son voyage avant de jeter les questions en vrac, surtout que le LP vietnam est vraiment bien fait. J'aimerais, dans le cadre de la preparation de mon vyage, avoir des avis sur une agence recommandée par LP: ocean tours pour les excursions dans la baie d'Along. Je ne trouve pas d'avis de gens qui connaissent cette agence. Donc que pensez vous d'Ocean Tours?

6

Wednesday, September 3rd 2008, 10:14am

Désolé mais Ocean Tours ne vaut pas mieux que tous les autres. Prépare toi à un flot de 300 bateaux armés chacun d'une bonne dizaine de touristes et c'est là que ça commence, Sung Sot cave, Titop island... c'est tous les mêmes. Surtout ne vous fiez pas aux textes qui présentent les tours, ils n'hésitent pas à publier des tissus de mensonges. Le seul vrai moyen pour faire quelque chose d'original et visiter cette région comme il se doit, c'est de faire un tour privé. C'est beaucoup plus cher que les tours classiques mais à mon avis vous ne regretterez pas d'y avoir mis le budget. Je sais que Viet Attitude, Compagnie Bourlingue et peut-etre Tropical sails (= indochina junk) proposent ce genre de tour.

Bonne croisière

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Vietnam, Argentine, Bali...

7

Sunday, September 14th 2008, 8:51pm

Salut,

je suis alle au Vietnam il ya 3 ans de ça pour 3 semaines. On est arrivé à Hanoi et sommes allés jusqu a Saigon. On a fait la Baie d'Along - tu peux prendre un tour quasiment n'importe ou, ils proposent tous la meme chose. Perso, on avait pris par Sinh Café (qui avait juste le nom de l'agence) mais ça s'est très bien passé.. je me souviens + du prix mais c'etait vraiment top, on etait 8 sur le bateau, que des nationalités differentes, pour 4 membres d'equipage. c'est pas le grand luxe (odeur d'essence ou cafard) mais wwouuahh, quel spectacle epoustouflant! et meme si on est 300 à faire la meme excursion, il y a + de 3000 iles, donc on ne voit quasiment jamais les autres bateaux, à part le soir car ils se regroupent tous au meme endroit pour pas polluer tout le site , ce aue je trouve plutot responsable... donc pas besoin, selon moi, de prendre un tour privé, cela te permettra de faire + de rencontres et cest aussi un but d'un voyage...

autrement, on a fait Sapa (train de nuit) + rando la journée et retour par le train le soir meme, puis la baie d'along terrestre qui est absolument magnifique... On a continue par Hue, puis Hoi An (pour les fringues et la plage magnifique), Nha Trang pour lq plongée (ça valait pas trop le coup mais on a egalement fait la visite du temple de My Sonh) Dalat ou ona fait un trip à moto avec les Easy riders (le prix de 85$ valait vraiment le coup) jusqu'à Mui Ne (rien d'exceptionnel) et enfin Saigon (visite de la ville + me kong) avec retour jusqu' a hanoi par avion (100$)

je te cache pas qu'on a bien couru, pas perdu une minute! on a beaucoup voyagé de nuit => il y a un systeme d'open bus ticket qui te permet pour 20$ d'aller de descendre un peu pres dans chaque ville et de reprendre le meme bus le jour suivant ou + tard... bon, je precise, c'est tres inconfortable et ils conduisent comme des dingues...

si tu veux + d'infos n'hesite pas, mais comme le disait les autres, le lonely est très bien fait pour preparer ton voyage et il y a une craquee d'agence sur place pour t'aider dans ton voyage - c'est tres facile de voyager la bas

Bon trip! le vietnam est sans doute un des + beaux pays aue j'ai visite!

8

Wednesday, September 17th 2008, 9:30am

halong

Bonjour à tous,
vous pouvez consulter le site pour savoir plus 'informations sur Halong.
http://halongjonques.com/
merci

9

Wednesday, September 17th 2008, 9:31am

photos halong

les photos halong

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Finlande, Kenya.

10

Wednesday, September 24th 2008, 10:47pm

Bonjour,
nous sommes partis à Paques 2 semaines au Viet-Nam, mais sommes restés uniquement au Nord pour profiter de la région. Nous avons établi notre "base arrière" au Tung Trang Hotel à Hanoi, puis avons fait plusieurs excursions vers Ninh Binh, Cao Bang, et bien sûr Ha Long. Pour celle-ci, nous avons choisi Vega Travel (le vrai, de mémoire 22 Hang Bong), un tour en petit groupe. Sinon, le personnel du Tung Trang propose également des visites, mais sans jamais forcer les clients. Ils sont très aimables, et nous avons pu laisser nos encombrants sacs chez eux pendant nos virées.
Bon courage, car si d'ici, organiser son voyage au Viet-Nam parait être la jungle, une fois là-bas, C'EST PIRE. Mais ça fait partie du charme...