Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Irlande

1

Monday, June 2nd 2008, 7:01pm

Ninh Binh: ARNAQUE au THUY ANH HOTEL!!!

Bonjour,
Nous avons passé 3.5 semaines au Vietnam entre mars et Avril et tout etait super! sauf à Ninh Binh ou nous nous sommes fait arnaqué par l'hotel...
Nous avons réservé les billets de bus pour Hanoi, à l'Hotel Thuy Anh (conseillé dans le LP). Nous avions bien précisé que nous voulions un bus qui nous dépose a notre hotel a Hanoi, le gars de l'accueil nous l'a certifié!
Et finalement, il nous on mis dans un bus local qui s'arrête a la gare routière a 7Km au sud d'Hanoi... rien a faire, ils ne voulaient pas nous déposer à notre hôtel... On aurait mieux fait de se débrouiller tous seul a la gare routière de Ninh Binh...
Donc on a payé 5$ par personne au lieu de 2$... effectivement ça ne parait pas beaucoup mais c'est vraiment énervant de se faire prendre pour des c**
Donc un conseil: FUYEZ LE THUY ANH HOTEL!!! que ce soit pour les chambres ou pour les services, vu comment ils considèrent leurs clients...

2

Tuesday, June 3rd 2008, 3:52am

RE: Ninh Binh: ARNAQUE au THUY ANH HOTEL!!!

EFFECTIVEMENT !!

Vacances foutues parce qu'il vous manquait 3 dollars a la fin (2 euros); meme pas 2 tickets de metro a Paris.

C'est vrai, on n'aime jamais ce genre de situation, mais il faut quand meme relativiser un peu, beaucoup, a la folie..

Si vous aviez pris la peine de lire et relire tous les posts concernant le Vietnam et pas uniquement ceux ou on vous dit que "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" mais aussi les autres ou "on" vous dit que la specialite du commercant vietnamien c'est l'Arnaque avec un A tres majuscule...
Et puis quand on va dans un pays quelconque il faut manier un tant soit peu la langue locale, en l'occurence le vietnamien...
" On avait bien precise..." , oui, mais en quelle langue?

Bref, l'hotel en question n'est nullement responsable de cette petite embrouille; il fallait vous prendre par la main et aller faire la queue (si on peut appeler ca une queue) a la gare routiere du bled.

Par contre pour un minibus (et non un car de ligne) qui vous prend a votre hotel et vous depose a un autre...les tarifs ne sont plus les memes...

wcf.user.option.userOption43: Irlande

3

Tuesday, June 3rd 2008, 11:14am

RE: Ninh Binh: ARNAQUE au THUY ANH HOTEL!!!

Première mise au point: mon mari est d'origine vietnamienne...mais de toute façon, même sans ça, dans tous les endroits un peu touristique au vietnam, les gens parlent anglais...plus ou moins bien je suis d'accord mais souvent mieux que la plus part des Français...
Pour ce qui est des Arnaques au Vietnam, et bien je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement une habitude...bon, bien sur, il faut négocier la plus part du temps mais ça pour moi c'est pas choquant: si le touriste ne négocie pas, c'est que le prix lui convient et dans ce cas le marchand aurai bien tord de se priver...
mais dans notre cas, c'est tromperie sur la marchandise...si on peut dire ça comme ça...
On a fait tout notre voyage en se débrouillant tout seul comme vous dites, on a fait la queue a la gare, on a pris les bus locaux... Pour Ninh Binh, c'était la fin de notre voyage et on avait envie d'un peu de "confort" . Donc pour l'allée (Hanoi-Ninh Binh) on a réservé via notre hôtel de Hanoi et pour 5$ le bus est passé nous prendre a notre hôtel a hanoi et nous a déposé a notre hôtel a Ninh Binh... tout s'est bien passé comme prévu
Pour le retour (Ninh Binh-Hanoi) on s'est fait enflé... y'a pas d'autres mots..

C'était juste un post pour prévenir les gens qui effectivement ne lisent pas que les posts ou "tout le monde il est beau, tout le monde il est joli..."

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

4

Thursday, June 5th 2008, 11:44am

Bonjour à tous,

Je suis passé à Ninh Binh et c'était extra.

En fait, j'avais relevé un hôtel dans le lp : Le Van Xuan International Hotel Complex. Je me suis dit : "avec un tel nom, j'ai plutôt intérêt à réserver. Lp disait qu'il était en dehors de la ville. Donc je réserve de Hanoi, c'est un hôtel qui a connu des jours meilleurs. J'étais absolument seul dans l'hôtel qui est sur la route de Hao Lu, il se compose de petits bâtiments de deux étages en pleine campagne près d'une pagode avec vue extra. J'avais loué une moto. Le matin, on me demandait ce que je voulais diner et à quelle heure. A l'heure dite, ils ouvraient le restaurant et dès la fin de mon repas, celui-ci fermait. J'en garde un très bon souvenir. Le personnel de l'hôtel était très sympathique. Si vous voulez voir des photos de la région :
Deux liens (le premier une sélection de 8 photos, le deuxième toutes les photos de Ninh Binh).

http://www.msalpin.com/asie/vietnin/ninh-binh-tam-coc-vietnam.html

http://www.msalpin.com/asie/vietnin/vietnin.html

Dominicana

chileno

Unregistered

5

Friday, June 6th 2008, 7:44pm

Big Arnaque

Quand j'ai lu le titre en MAJUSCULE, je m'attendais à THE ARNAQUE DU SIECLE !!!!....je pense sincerement qu'il ne faut plus bouger de chez vous...

6

Thursday, December 4th 2008, 11:33pm

Hello Voyageur

En ayant voyagé plus de 2 ans en 1 fois en Asie, je n'ai jamais eu de problèmes, arnaques ou autres avec qui que ce soit !!!! Durant tout e la durée de mon voyage, j'ai tout simplement évité les gens à problèmes... (là, ça va pas le faire), j'ai évité les Français.... pas de rond, pas de passeport, bidouille à la con (travellers chèques), allez dire que je me suis taxé mon passeport... et j'en passe.... discrimination envers les locaux..... GRaVE!!!!

A tel point, que je les évitais... tous les routards, voyageurs, vacanciers qui étaient en posséssion du guide du CONNARD (Routard), je leur causais pas où en anglais....... pour rompre, car le english-french accent ne va pas ensemble.....

Je veux dire par-là, que respect, amour et volonté et ouverture d'esprit arretera celà.... (je ne mets pas tous les français dans le même panier, ma copine est française).....

A part ça, Amies et Amis voyageures, continuez et soyez comme vous ne voulez pas qu'on vous fasse !!!!

Alain, Estavayer-le-Lac, Switzerland, kalya@bluewin.ch

wcf.user.option.userOption43: canada, tanzanie, égypte, pérou, vietnam, cambodge, nouvelle-zélande... qq pays en europe aussi !

7

Thursday, December 4th 2008, 11:56pm

Bonsoir,

Ce qui te paraît si scandaleux nous est arrivé plein de fois, au Pérou, en Egypte et puis aussi au Vietnam, en gros à peu près un peu partout où on est allé.

Je suis Vietnamienne et je parle assez vietnamien pour communiquer normalement avec les locaux et je me suis fait escroquer par un local qui tient sa maison d'hôte à Huê. Par exemple, sa femme de ménage qui faisait le change pour nous pour qu'on paie une excursion proposée se gardait de son propre chef une commission que j'ai dû aller réclamer...
Ton escroquerie décrite est si minime.

Vous avez bien eu de la chance de n'avoir eu que ça comme désagréments !
Vous apprendrez à relativiser, vous verrez.

wcf.user.option.userOption43: vietnam

8

Friday, December 5th 2008, 10:06pm

ARNAQUE : n'exagérons pas !!!

ARNAQUE en majuscule , voilà un message qui attire l'attention , mort de rire , ce genre de mésaventure ( et encore mésaventure est meme exagéré ) ne mérite pas un cri d'effroi , ni une remise en cause de l'hotel et de son personnel
on nous a pris pour des c** , on s'est fait enflé , voilà des remarques un peu légères !!
Sois cool !! et gardes ça comme anecdote , quand tu la raconteras , tu verras le sourire de ceux qui t'écouteront
phiphi

wcf.user.option.userOption43: madagascar guadeloupe tunisie grece sicile angleterre.....

9

Friday, December 5th 2008, 10:31pm

bonsoir,
tout à fait d accord avec toi!!! y a pas mort d homme et puis cela se passe dans la majeur partie des pays et peut etre surtout................................en france!!!!! mais là on se fait avoir chaque été (pour ceux qui y vont encore!!!!!!) avec des locations hors de prix sur notre cher sud et là personne ne dit rien!!!!! les compagnies aériennes pratiquent des tarifs prohibitifs personne ne dit rien!!!!!!!!!
alors un peu de compréhension!!! ces gens vivent avec 70e de salaire moyen alors il est de bonne guerre d essayer de recupérer un peu d argent à celui qui est censé en avoir!!!!
5 euros au lieu de 2 euros : escroquerie?????????????? j en doute!!!! besoin pour survivre????? surement!!!!
on a vécu cela à madagascar qui est encore plus pauvre!!!
il faut parfois simplement chercher à comprendre pourquoi!!!
allez!!! continuez de profiter pleinement des joies de tous ces pays et de toutes les leçons a tirer de tous ces pays!!!
ENSUITE C EST EN FRANCE QUE VOUS PARLEREZ D ESCROQUERIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[u][b]nadine michel[/b][/u]