Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:40am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, May 2nd 2008, 4:02am

Une bonne adresse a Saigon (HCMC)

Bonjour
Je tiens à signaler une bonne adresse a Saïgon où je viens de passer 3 jours sympas. C'est une famille adorable qui loue une chambre dans leur maison située dans le quartier Binh Than pour 10 dollars la nuit. C'est propre, coquet, très calme, et l'accueil est absolument délicieux. Dung est l'heureux père de deux jeunes filles charmantes, dont l'une parle bien français si on l'encourage suffisamment à vaincre sa timidité.
Dung s'est évertué à me montrer les bons petits coins du quartier en m'évitant les inévitables pièges à touristes.
Le quartier Binh Than est un peu excentré. Pour se rendre au centre-ville le plus rapide est la motobike (3 dollars) ou le bus n° 26 (3000 dongs = 20 cents) qui vous dépose au marché central. Je recommande le bus pour les cardiaques, on s'y sent quand même plus en sécurité.
En bref, un séjour inoubliable chez cette petite famille vietnamienne avec, cerise sur le gâteau, une discussion échévelée sur Krishnamurti, avec Dung, qui en est un admirateur fervent.
Jef
P.S. :
Email:
nha.ngoc.pham@gmail.com
Il vaut mieux réserver car, grâce à la magie d'internet ils commencent à être connus.