Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mauritanie, Egypte, Algérie

1

Sunday, January 13th 2008, 10:42am

tolexine gé

Bonjour,
j'ai entendu dire que tolexine gé pouvait être utilisé en traitement anti-palu,notament dans les zones où il y a des résistances aux traitements habituels. Il est également beaucoup moins cher... j'aimerai avoir les points de vue de personnes l'ayant utilisé ( tolérance, effets indésirables notament..)
Merci!

2

Tuesday, January 15th 2008, 6:02pm

RE: tolexine gé

Ben quoi?....
Y'a personne qui l'a utilisé ce traitement?
Dommage, vu le prix, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus...

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Tuesday, January 15th 2008, 9:01pm

Vous avez posé votre question sur le forum Vietnam, pays où un traitement antipalidéen est complètement inutile.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Tuesday, January 15th 2008, 10:04pm

Oms

d'apres l'OMS le vietnam est en zone à risque peut etre moins dangeureuse que l Afrique sub saharienne mais en Zone Paludée

5

Tuesday, January 15th 2008, 10:30pm

RE: Oms

Cela signifie qu'il y a du palu au Vietnam, comme il y en a à peu près dans tous les pays asiatiques. Mais cela ne veut pas dire que le risque pour un voyageur est très important.
Déjà il n'y a pratiquement pas de palu urbain. Ensuite le palu se transmet grosso modo entre minuit et 5 heures du matin, à cette heure là 99% des touristes dorment dans une chambre sans moustique.

Donc pour un touriste le risque d'attraper le palu au Vietnam est infime. Cela ne mérite pas un traitement préventif. Et je vous rappelle que le palu se traite très bien, donc dans le pire des cas on peut toujours se faire soigner.

Bien évidemment si vous alliez à Madagascar ou en Afrique de l'Ouest pendant la saison des pluies je ne tiendrais pas le même discours...

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

6

Wednesday, January 16th 2008, 10:41am

Tu ne parlerai pas plutot de la doxycycline? qui elle est effectivement très efficace...

Par contre c'est sur, le VN n'est pas la zone où il y a le plus de risques.
Le centre de vaccination d'airfrance m'avais néanmoins recommandé justement le doxypalu pour des déplacements dans le nord du pays...
mouais...

7

Wednesday, January 16th 2008, 11:00am

Quoted

posté à l'origine par bpollet
Tu ne parlerai pas plutot de la doxycycline? qui elle est effectivement très efficace...quote]

La tolexine gé contient essentiellement de la vibramycine qui a à peu près les mêmes effets que la doxycycline.

wcf.user.option.userOption43: Thailande Cambodge VietNam Ile de la Reunion

8

Wednesday, January 16th 2008, 2:14pm

Coucou, j ai pris de la doxycycline pour mes voyages en Thailande, Cambodge et Inde et les 3 fois j ai eu des maux d estomac accompagne de bonne diarhee ... pendant un ou deux jours ...

La je suis au VietNam et j ai decide de rien prendre et pour l instant tout se passe bien, de plus il n y a pas trop de risque...

j ai vu des moustiques sutout a Hue et a Hoi An ... mais dans le Nord ils sont plutot rares pendant cette periode du moins...

9

Friday, January 18th 2008, 4:39pm

Quoted

Originally posted by bpollet
Tu ne parlerai pas plutot de la doxycycline? qui elle est effectivement très efficace...

Par contre c'est sur, le VN n'est pas la zone où il y a le plus de risques.
Le centre de vaccination d'airfrance m'avais néanmoins recommandé justement le doxypalu pour des déplacements dans le nord du pays...
mouais...

Oui, c'est ça doxypalu!
D'après les cartes santé voyage, oms ou pasteur, au nord en effet, il y a des résistances aux molécules utilisées jusqu'alors... et comme je pense séjourner essentiellement dans cette partie du pays...j'ai pas trop envie de prendre de risques de ce côté-là, en même temps si ça doit me rendre malade comme un chien....C'est pourquoi je cherche le témoignage de ceux qui l'ont utilisé

10

Friday, January 18th 2008, 4:41pm

Quoted

Originally posted by Sandfra
Coucou, j ai pris de la doxycycline pour mes voyages en Thailande, Cambodge et Inde et les 3 fois j ai eu des maux d estomac accompagne de bonne diarhee ... pendant un ou deux jours ...

La je suis au VietNam et j ai decide de rien prendre et pour l instant tout se passe bien, de plus il n y a pas trop de risque...

j ai vu des moustiques sutout a Hue et a Hoi An ... mais dans le Nord ils sont plutot rares pendant cette periode du moins...

merci pour l'info...! Ce n'est pas très motivant pour en prendre...!!
Bon,j'espère que je tolèrerai mieux que toi..!