Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pérou Japon Ecosse Portugal Espagne Suède Norvège lybie Maroc Egypte Nicaragua

1

Friday, January 4th 2008, 8:17pm

Trek Nord Vietnam

Bonjour,

Je prévois de partir 2 ou 3 semaines au Vietnam (partie nord uniquement) entre mi-avril et mi-mai.
J'aimerais visiter Hanoi et la baie d'Along puis faire de la rando itinérante dans le nord.
Est-il facile d'aller de villages en villages (chemins de rando, cartes ???), faut-il prévoir les hebergements ou peut-on trouver facilement à se loger chez l'habitant au jour le jour.
Est-il préférable de prendre un vol intérieur pour se rendre tout au nord ?
Merci pour vos infos et pour vos conseils d'itinéraires et vos coups de coeur.

Elodie

2

Saturday, January 5th 2008, 3:32am

RE: Trek Nord Vietnam

Bonjour Elodie,

Dans le nord (si je comprends bien c'est la partie Sapa ?) il n'est pas possible de dormir chez l'habitant sans guide touristique. Les villages sont facilement accessibles et les routes facile d'acces.

Pour se rendre au nord tu n'a pas besoin de vol a moins que tu n'arrives a HCMV. Le train de nuit est suffisant.

Si tu le souhaites, je peux etre ton guide une fois sur place. J'habite a Sapa depuis 2005.

http://daniel.tisserant.free.fr/sapa/index.html pour plus d'infos.

Bonne journee.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

3

Saturday, January 5th 2008, 7:51pm

Le Nord ne se limite pas a Sapa, heureusement !!!

Il n y a pas de chemins balises type GR comme en France. De plus tu es oblige d avoir un guide locale.

Tu peux, au depart de certaines localites du Nord, faire appel a un guide local.

Exemple, de Mai Chau tu peux louer les services d un guide locale et partir decouvrir le parc national de Pu Long, 2 ou 3 jours.

De Lai Chau, Tam Duong, Sapa, Bac Ha, Ba Be idem.

wcf.user.option.userOption43: Thailande Cambodge VietNam Ile de la Reunion

4

Tuesday, January 15th 2008, 4:28pm

coucou, je suis sur Hanoi en ce moment, il y a deux jours j etais sur Sapa

J ai fait un trek d une journee au milieu des rizieres et des montagnes... c est un francais qui vit sur Sapa qui nous a fait decouvrir le coin...

On a mange chez l habitant en mangeant les recoltes de la famille, on percours les villages...vraiment fabuleux ....

Je te laisse son mail si ca t interresse : tsen_ang@hotmail.com

Prevoir de bonnes chaussures et des vetements chauds en cas de mauvais temps ... surtout le soir ...

Nous on a eu tres beau temps ... on a meme choper des coups de soleil ...

Je n ai pas les moyens de te montrer les photos mais des que je rentre je ferai ca sur le forum ...

wcf.user.option.userOption43: US, Tanzanie, Mexique, Turquie, Maroc, Koweit, Hongrie..

5

Sunday, March 23rd 2008, 3:36pm

Nord Vietnam mai 2008

Salut,

Je pars toute seule dans le Nord du 28 Avril au 16 Mai, J'ai un contact à Hanoï où je peux loger, sinon je recherche un(e) partenaire de voyage pour visiter le Nord. j'ai vu que nos dates correspondaient. Si ça te tente que l'on s'organise quelque chose contacte moi.
mon adresse : l.sinault@hotmail.fr
Laura