Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:35am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: cuba iran vietnam maroc

1

Wednesday, December 12th 2007, 8:54pm

tarif vol intérieur Vietnam

Bonjour ,

J'organise mon voyage au Vietnam et je voudrais savoir si quelqu'un a une idée des tarifs touristes des vols intérieurs

2 billets Saigon / Danang
2 billets Hué / Hanoi

Une de mes amies travaille dans le tourisme et me parle de 400 € / personne (pour les 2 vols+frais d'agence) ; ça me semble très cher ?!
A savoir que je pars en février pendant la fête du Têt ; peut-être que les prix flambent à cette période ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

PS : je veux absolument faire ces 2 trajets en avion pour des raisons inhérentes à ma "feuille de route"

wcf.user.option.userOption43: Chine, Vietnam, USA, Europe.

2

Thursday, December 13th 2007, 4:51pm

RE: tarif vol intérieur Vietnam

Bonjour. Pour avoir une idée des tarifs essayez www.pacificairlines.com.vn il faut rechercher le menu en anglais. cette compagnie fait le trajet Hanoi Hue, Vietnam airlines le fait aussi. Pour ce qui est de Danang Saigon, je crois que seul VN airline le fait mais je ne suis pas sur. Cet été j'ai fait ces deux vols sur les deux compagnies pour un total d'environ 100 euros par personne, mais c'est sur ce n'etait pas le Tet.

Bon courage

wcf.user.option.userOption43: cuba iran vietnam maroc

3

Friday, December 14th 2007, 1:20am

merci bcp je vais me renseigner et peut-être adapter ma feuille de route

wcf.user.option.userOption43: Nha Trang - Viet Nam

4

Tuesday, December 18th 2007, 10:12pm

Tarifs ici et là bas

Les tarifs pratiqués par Vietnam Airlines sont environ 2 fois plus cher que ceux pratiqués sur place dès lors que les billets sont achetés à l'étranger
Voir détails sur : http://nhatrang.online.fr

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

5

Tuesday, December 18th 2007, 10:28pm

RE: Tarifs ici et là bas

C'est faux !
En france dans une agence de voyage dès lors que l'acheminement se fait par VN, le prix des liaisons domestics est au prix "viet domestic"

De toute façon VN va mettre en ligne un site pour achat direct, le bleme sera réglé.

6

Wednesday, December 19th 2007, 6:35pm

VN vols dom et régionaux

ben oui, HD, tu peux acheter les vols intérieurs en France à un tarif proche de celui pratiqué sur place (ceci est d'ailleurs détaillé sur http://nhatrang.online.fr !), mais il y a tout de mêmes des contraintes assez lourdes :

tous les vols interieurs (et régionaux) doivent être achetés puis émis en même temps que le billet principal. Y a interet de pas se louper car si on veut ensuite ajouter un tronçon, c'est pas possible.
Quant au site de réservation de VN, le site actuel a été mis en ligne avec un retard de 10 mois, le module GLP rame et plante 1 fois sur 2, donc je pense qu'il y a encore pas mal de boulot pour qu'ils ouvrent la réservation en ligne...

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

7

Wednesday, December 19th 2007, 11:09pm

Xuan excuze moi pour ma réponse abrupte ...
Effectivement il faut que ce soit dans le même dossier et c'est pourquoi je conseille d'acheter le tout dans une agence.
PS : tu as de belles photos sur ton site !

8

Thursday, December 20th 2007, 4:51am

Ce qu'ecrit Xuan, concernant les tarifs avantageux sur VN Airlines existait deja en 1992 (date de mon troisieme ou quatrieme voyage au Vietnam);
Il fallait donc, bien sur, voyager en vol international sur VN Airlines , et les vols domestiques etaient a moitie prix sur place. De plus on pouvait , toujours sur place, changer ses dates de vols interieurs sans aucune difficultes; Je me souviens d'un vol Hanoi-Hue, en ATR , les places n'etaient pas numerotes, ce fut la ruee pour monter dans l'avion!
En fait, je ne me suis pas presse, car contrairement aux autocars, il n'y avait pas plus de passagers que de places assises; et j'ai fait le voyage en compagnie d'un ami vietnamien qui lui voyageait en "affaires", en tete de l'avion sans payer plus cher!

9

Sunday, December 30th 2007, 9:30pm

1992, j'en doute, vu qu'à l'époque Vietnam airlines n'était encore qu'une petite compagnié régionale (embargo U.S. oblige) et ne desservait pas l'Europe...2002 peut être...

This post has been edited 1 times, last edit by "Xuan" (Dec 30th 2007, 9:31pm)

10

Thursday, January 3rd 2008, 6:46am

Quoted

posté à l'origine par Xuan
1992, j'en doute, vu qu'à l'époque Vietnam airlines n'était encore qu'une petite compagnié régionale (embargo U.S. oblige) et ne desservait pas l'Europe...2002 peut être...

T'etais peut-etre pas ne en 1992? mais je sais de quoi je parle; a l'epoque c'est quand meme pas si lointain (15 ans), Vietnam Airlines etait une compagnie internationale qui volait sur Paris avec des equipages Air-France.Leurs bureaux parisiens etaient(ils ne sont plus a cet endroit) en face de la raffinerie de Beaubourg a Paris,dans le 4* arrondissement.
Par contre,je ne suis pas alle au Vietnam en 2002.