Je confirme : la visite des marches flottants et des canaux autour de Can Tho vaut vraiment le coup. Prevoir minimum 8 heures de bateau, et un depart a 5h-5h30. Compter environ 24$ pour une petite barque a moteur (8 h) et 30$ avec un guide (on ne regrette vraiment pas d'avoir paye 6$ de plus).
Je te conseille Ha, qui est vraiment sympathique (avant, pendant et apres le tour) et qui adore plaisanter. Elle t'evitera d'acheter des fruits pas murs sur les marches flottants (car destines a etre transportes), t'emmenera plutot sur le petit marche de Phong Dien (et pas de soucis, il n'y a pas de commission !), et si tu as de la chance, tu auras peut-etre meme droit a une peche aux bonbons dans le Mekong (tu pourras lui en parler, peut-etre qu'elle s'en souviendra encore ! Un grand moment de rire !).
Nous l'avions trouve a l'hotel-restaurant 31 a Can Tho, mais il est preferable de l'appeler 1 jour avant (Tel : 091.8183522), car il semble que des personnes se fassent passer pour son frere ou sa soeur.
Apres, je suis persuade qu'il y a d'autres tres bons guides.
Bon sejour
Philippe