Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:16am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Nigéria, Bénin, Togo, Biélorussie

1

Tuesday, September 18th 2007, 10:17am

REcherche co-équipier(ière) pour faire un circuit à moto de 9j. ds le Nord du Vietnam en oct.

Bonjour à tous,
Je voudrais découvrir le Nord du Pays à moto. Cette région à l'air la plus magique et la traverser en moto me tente beaucoup, plus qu'en 4x4... Option sac à dos et 50 km/h pendant 9 j.
J'ai deux noms d'agences ( Cie Bourmingue et Vietattitude) qui semblent s'y connaître vraiment dans ce genre de trip, et c'est donc un peu cher (500-600 euros). Mais faut savoir que le circuit est fait sur mesure et qu'on dors chez des habitants qu'ils connaissent...L'expérience semble inoubliable aux dires de ceux qui l'ont fait.
A 2 ou 3 on s'en tirerai pour moins. Alors s'y vous êtes tenter?
J'avais prévu de partir vers le 8 ou 9 oct. mais je suis assez libre (je reste un mois et demi dans le pays...)
A +

wcf.user.option.userOption43: thailande

2

Thursday, September 20th 2007, 7:28pm

RE: REcherche co-équipier(ière) pour faire un circuit à moto de 9j. ds le Nord du Vietnam en oct.

bonjour à toi margot età tous (aux experts de la moto)

je sais je vais au plus simple pr me renseigner mais les habitués ds voyages pourront peut-être me renseigner. combien coûte environ une location de moto pour une semaine pr circuler ds le nord ?

Merci pr réponse et à bientôt

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

3

Friday, September 21st 2007, 5:22am

RE: REcherche co-équipier(ière) pour faire un circuit à moto de 9j. ds le Nord du Vietnam en oct.

8 a 10 euros / jour selon les loueurs pour une Minsk 125 cc ou Honda 125cc semi automatique.

15 a 20 euros pour une 250cc / jour.

A choisir, la Minsk. Aller pour le plaisir, un ptit cours sur la Minsk :

C’est une moto biélorusse de 125CC, moteur 2 temps monocylindre, très robuste. Dans le manuel d’instruction il y a écrit : « Cette motocyclette est paticulièrement appropriée pour les trajets à la campagne sur mauvaise route ou lorsqu’il n’y en a pas ». Moto des campagnes, parfaite pour les terrains accidentés, la Minsk n’est en rien une moto sportive. Elle dépasse rarement les 100 KM/H. De conception très simple, elle est facilement réparable, idéal pour le piètre mécanicien que je suis. Tout ce que l’on a faire est d'obtenir une étincelle, un souffle d'air et une éclaboussure d'essence ensemble dans le même endroit, et ça marche. La Minsk a été importée au Vietnam non comme un véhicule mais comme une machine agricole. Les Vietnamiens ne l’appellent-ils pas « con trâu già » (le vieux buffle).

La Minsk est très largement répandue dans le monde, j’ai répertorié des clubs Minsk d’Afghanistan en Bolivie en passant par la France jusqu’en Iran ou au Zimbabwe.