Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: france

1

Wednesday, August 1st 2007, 7:22pm

Cherche le "Laurent Romejko" vietnamien...

...qui sera capable de me donner des informations sur la meteo/conditions de circulation dans le centre et le nord du Vietnam pour le mois d'octobre. Je n'arrive pas a avoir d'infos precises, sur les forums, les avis vont du "ce n'est pas la meilleure saison" a "on a eu 7j de pluie" ou alors "grace a mon imper, j'ai quand meme passe de bonnes vacances..."
En fait, je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour y aller car il y la mousson et les typhons parait il. Ce ne sont pas tant les gouttes d'eau qui me font peur, je crains surtout que les reseaux routiers ou ferroviaires soient bloques, est ce possible, cela est il deja arrive a l'un d'entre vous ? (si la fin est trop dramatique, merci de l'edulcorer pour me donner envie quand meme d'y aller :) Hue doit etre une ville charmante mais je n'ai pas envie d'y rester 2 semaines bloquee par la pluie !

2

Thursday, August 2nd 2007, 11:43am

RE: Cherche le "Laurent Romejko" vietnamien...

bon, les deux messages de reponse de 2 membres viennent d'etre effaces mais je voulais remercier chaleureusement ces 2 internautes pour leurs precieux renseignements d’une precison suisse, grace a vous deux, je vais reserver en toute confiance le 15/10 le train hue hanoi de 14h15 ,
Non serieusement, que vous preferiez plutot Louise Bourgoin a Romejko ou autre, j’en suis tres heureuse pour vous mais ca donne pas plus d’info sur le traffic par temps de typhon. Merci quand meme d’avoir elargi ma culture generale, je ne connaissais pas Laura :)

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Thursday, August 2nd 2007, 11:50am

la réponse

Etait dans ta question ce n'est pas la saison idéale , part en le sachant et puis toutes les années ne se ressemble peut etre pas
calcule ton itinéraire avec de la marge

4

Friday, August 10th 2007, 11:53am

je pars aussi en octobre, que t'on répondu les messages effacés. merci

5

Thursday, August 16th 2007, 5:26pm

Danycha, les reponses effacees etait des plaisanteries sur les miss meteo, donc aucun rapport avec le vietnam.
Mais si vous voulez, j'ai ete rassuree en allant sur des blogs, des forums et il semble en effet que pour le nord en octobre, il fait gris et un peu humide mais c'est quand meme pas le deluge (c'est juste que la Baie d'Along n'aura pas en toile de fond un ciel bleu pur...), pour le sud c'est en revanche une bonne periode, et c'est le centre (Hue) ou il y a des petits risques de Typhon, mais bon, il semble qu'il y ait tellement de choses a faire dans le Nord et le Sud qu'a la rigueur Hue sera pour une autre fois !
De plus, je me suis renseignee sur le prix des vols locaux qui ne sont vraiment pas chers, donc, si une route est bloquee, et bien ma foi, on a toujours une solution de secours.
C'est genial, c'est le premier forum ou je reponds a mes propres questions :).
Voila, je crois qu'on peut partir en toute tranquilite !

wcf.user.option.userOption43: thailande

6

Sunday, September 2nd 2007, 3:47pm

bonjour volute

je ne suis pas laurent romejko mais je me suis un peu renseigner avec mon ami google. moi aussi je pars en octobre .
alors d'après google (sur le forum une personne nous donne des ad de site) ds le nord la saison des pluies c'est jusqu'à novembre et dans le sud idem mais moins froid et plus humide.

voilà, bon peut-être que tu as déjà eu les infos

bon voyage

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

7

Sunday, September 2nd 2007, 5:53pm

il y en a pas mal ici qui connaissent mieux l'Asie que l'orthographe !!!

wcf.user.option.userOption43: thailande

8

Sunday, September 2nd 2007, 9:38pm

bonjour,

ça veut dire quoi ces insinuations, un forum ce n'est pas pour descendre les gens mais pour faire des "rencontres" (en tout bien toute honneur), et pour se transmettre des infos. c'est tout ce que j'avais à dire.

à bientôt sur le forum pour échanger sur nos voyages.

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

9

Monday, September 3rd 2007, 11:22pm

trensmaitre dé zinfos cé bien

transmettre des infos en les écrivant correctement c'est mieux

c'est tout ce que j'ai à dire

10

Wednesday, September 5th 2007, 12:20pm

"des chiffres et des lettres..."

....etait egalement anime par Laurent Romejko, decidement il est partout...Merci pour l'info meteo Phanieb (pour les fautes, que le premier qui n'en a jamais faites leve la main, je lui offre un sejour au pays de sms-land :) , mais comme nos amis latins disent : Alea jacta est ! j'ai deja pris les billets d'avion et suis prete a tous les imprevus, c'est ce qui fait aussi le charme d'un voyage non ?
En revanche, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de voir le charme de l'ambassade du Vietnam a Paris pour les visas, ils ne repondent jamais ni au telephone (01-44-14-64-00 ) ni au mail...

This post has been edited 1 times, last edit by "volute" (Sep 5th 2007, 12:22pm)