Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande

1

Thursday, July 26th 2007, 9:22pm

vietnam octobre/novembre

bonjour

je pars seule un mois au vietnam du 13 octobre au 11 novembre . j'ai 15 jours de chantier puis 15 jours seule.
est ce que c'est facile de rencontrer des gens du pays et des personnes honnêtes surtout quand t'es seule bon ? ou c un peu la galère.

le visa de la france est bien à 87 euros avec action-visa ? ou il y a t-il d'autres tarifs ?

Dernière question cette période vs me conseillerez plutôt quel coté du pays ?

J'aurais aimer avoir vos réponses

Bon voyage à vous

stéphanie

2

Thursday, July 26th 2007, 9:33pm

RE: vietnam octobre/novembre

Peux-tu nous dire dans quelle région du Vietnam tu vas être?
Car entre le nord et le sud, il y a presque 2000 km.

Action-Visa est une société qui va faire faire le visa pour toi ; bien évidemment, ils ne le font pas gratuitement;

le visa est obligatoire et payant. Il coûte environ 60 € (ou 70 € par correspondance) et sa validité est de 1 mois. Un visa de 3 mois coûte 150 € (avec entrées multiples).
Il existe trois catégories de visas : pour touriste, pour voyages d'affaires et pour les français d'origine vietnamienne. Attention : votre passeport doit en principe être valable 1 mois après la date d'expiration de votre visa. Compter 1 à 2 semaines de délai pour le visa pour touriste. Se munir de 2 photos d'identité récentes et, sur place, il vous faudra remplir un formulaire (M3) en deux exemplaires.

Si tu déplaces toi même au consulat, tu économisera 27 €; somme toute non négligeable.

Ambassade/Consulat du Vietnam:
62-66, rue Boileau, 75016 Paris. M. : Exelmans ou Chardon-Lagache. Tél. : 01-44-14-64-00. Tél. : 01-44-14-64-20 (infos sur répondeur).

3

Friday, July 27th 2007, 5:02pm

salut

Bien au départ je pars à hanoi en chantier avec une asso du 13 oct au 27 oct puis après je reste dans le pays jusqu'au 11 nov.

voilà

merci pour les infos sur le visa

steph

4

Friday, July 27th 2007, 5:30pm

Restant une quinzaine de jours supplémentaires dans le pays, je te conseillerai de rester dans le bord;
en effet, le centre du pays province de Thua Thien Huê sera quasiment tous les jours sous des trombes d'eau;
pour "récupérer" le beau temps, il faudrait que tu descendes bien bas;
autant rester au nord , il y a beaucoup de choses, de monuments de régions très belles que tu auras donc l'occasion de mieux visiter; en tout cas de meilleure façon que les touristes qui survolent le pays en 3 semaines en voulant tout voir et qui en fait ne voient que leurs lits dans les hôtels où ils arrivent crevés après de longues heures de bus.
De plus pendant les 15 premiers jours tu te seras fait quelques ami(e)s du pays; peut-être seras-tu invitée à les visiter en famille?

wcf.user.option.userOption43: thaïlande, plus quelques pays d'europe

5

Friday, July 27th 2007, 5:57pm

salut

ok merci pour les conseils, je suis entièrement d'accord avec toi je préfère ne pas trop bouger et faire des connaissances dans le nord plutôt que me crever à vouloir à tout prix faire tout le pays.

oui je pense pouvoir rencontrer des gens là bas, enfin j'espère ........

et toi es tu déjà parti au vietnam, et si oui comment en groupe ou plutôt avec le sac à dos ! enfin on se comprends.

merci pour tes réponses

6

Friday, July 27th 2007, 6:17pm

J'ai une longue histoire avec le Vietnam que je connais depuis janvier 1991;

Mais tu vois, ce genre de discussions est intéressante et utile en s'écrivant sur nos boite mel; et même pas en MP sur le forum; car il faut que tu saches qu'un webmaster peut lire les MP que s'envoient les membres; MP qui n'en sont plus puisqu'une tierce personne s'est immiscée sans que tu le saches dans la conversation.
A titre indicatif, les MP sont TOUS dans la base de données du forum donc un webmaster ou un modérateur qui aurait les mêmes autorisations que le webmaster peut savoir "très illégalement" beaucoup de choses privées sur toi;

En clair, n'utilisez les MP que pour vous échanger vos adresses mel;et rien de plus.
je dirais même plus, les adresses que vous avez données en vous inscrivant sur le forum et pas les autres que vous pouvez avoir.

wcf.user.option.userOption43: thaïlande, plus quelques pays d'europe

7

Friday, July 27th 2007, 6:23pm

oui je suis ok si tu veux continuer à discuter : gratoux@hotmail.fr
steph

8

Friday, July 27th 2007, 6:44pm

La chose à ne jamais faire:
écrire "en clair" ton adresse mel sur un forum;
Là, c'est trop tard, la prochaine fois, tu cliques sur MP , en bas d'une de mes réponses, t'as une nouvelle page qui s'ouvre, dedans tu écris l'adresse mel à laquelle tu veux que je t'écrive, ;
seul un modo ou le webmaster pourrait lire cette adresse; adresse qu'ils connaissent déjà, donc peu importe!

par contre sur le forum, tout le monde peut la lire et tu risques de recevoir des messages non sollicités!
Internet, c'est pas aussi convivial qu'on le voudrait; fais attention.

Dernière chose, ne mets pas ton adresse internet sur la page de ton profil; tout le monde peut aussi la voir...
Je t'écris sur ton mel perso dans quelques instants.

9

Saturday, July 28th 2007, 11:35am

ok je suis vraiment une quiche avec internet je n'ai pas du tout compris ta méthode bref oui par la prochaine fois je saurais merci du conseil

ps : dsolé mais MP je ne sais pas ce que s'est

10

Tuesday, September 4th 2007, 10:10am

une autre question : Sapa, Delta et cambodge meritent-ils un TT
anti-apludéen ? ( octobre) merci