Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:23am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: USA, Espagne, Réunion, Maroc

1

Monday, May 14th 2007, 6:10pm

vivre à hanoi

Bonjour,

Ayant l'opportunité d'aller vivre à Hanoi au Vietnam, j'aimerais savoir si c'est une ville agréable, si on peut facilement s'y intégrer.

Si vous pouvez me donner vos impressions sur le climat, la culture, l'ouverture sociale des vietnamiens, l'importance de la communauté des expatriés, la facilité de bouger le week-end, n'hésitez pas!

Merci!

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

2

Monday, May 14th 2007, 7:45pm

RE: vivre à hanoi

tu veux dire, Hanoi , en Amérique Latine?
pas au Vietnam!

lol

juste une petie erreur de forum...

wcf.user.option.userOption43: inde nepal birmanie bengldesh vietnam laos thailla

3

Monday, May 14th 2007, 10:46pm

salut a toi!
franchement hanoi est une ville a decouvrir si tu en a l occasion !!!
c est beaucoup plus cool et acceuillant ke saigon par exemple moi jai passer presque 3mois labas avec une asso et franchement j en garde un pure souvenir!
meme si au niveau de l in tegration ce n est pas si facile tant ke tu ne parle pas la langue !
et de labas tu a acces au nord du pays ou pour moi se trouve les plus beaux paysages tel ke la baie d along ou encore toute les hetnies tribal pres de la frontiere laotienne!!
si tu peut va y !!
aller bonne route

4

Tuesday, May 15th 2007, 11:15am

Salut,

Merci de tes réponses!

Et sinon niveau climat, c'est agréable? J'ai l'impression qu'il y a eu de soleil... Peut-on espérer voir de belles plages?

Et côté logement, est-il possible de louer une maison ou un grand appartement?

Bon, merci encore!

C'est pas facile, car nous avons le choix entre Hanoi et Lima, au Pérou...

wcf.user.option.userOption43: Vietnam

5

Tuesday, May 15th 2007, 12:19pm

Hanoi est la plus romatique ville de mon pays.
L'automme d'ici est tres belle avec les couleurs des feuilles.
climate est peu humide.
il fait un peu froid au hiver.
specialement, les habitants sont toujours amicals et accueillants.
la variete dans la gastronomie.
la richesse des fetes au nord du Vietnam.
les plages? vous pouvez trover a l'est du tonkin.
le logement? hanoi est connue comme une ancienne ville. vous pouvez chercher un appartement ideal.
les rues est tres belles comme les poemes.
bonne chance.

6

Tuesday, May 15th 2007, 12:28pm

Bonjour Duoc

et merci de vos impressions!

ça se précise et on va y aller 1 semaine pour "goûter".

Y-a t'il un hôtel à nous conseiller?

Quel température fait-il en ce moment?

Connaissez-vous le coût moyen des loyers pour 100m2 environ?

Merci

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Vietnam, Bali, Grèce

7

Tuesday, May 15th 2007, 7:09pm

hanoi

Salut,j'ai eu la chance de voyager pendant 4mois au Vietnam...Hanoi m'a laissé un magnifique souvenir...Beaucoup plus qu'elle qu'HCMV qui est trop européanisée à mon goùt...Hanoi à su garder son pittoresque et il y a en plus pleins de super sites à visiter. Tel que le temple de la littératures et les les différents temples et muséums.

Pour l'intégration. Je te conseil fortément d'apprendre la langue. J'ai appris le viet et grâce à ça j'ai eu de super contact avec la population. Par contre, si tu ne parle pas la langue ne t'attend pas trop à être accepté à bras ouverts. J'ai connu pas mal d'expat' qui vivaient la-bas depuis des années sans parler la langue. Je trouve ça déplorable et bien trsite. le Vietnam et ses habitants pourront t'apporter énormément. Si tu veux vivre le Vietnam a 100%, apprend la langue et tu verra pleins de portes s'ouvrir à toi....

En plus si tu peux profiter pour visiter les alentours c'est le top...Beaucoup de choses à faire ds le coin, genre Sapa, Halong baie l'incontournable, la pagode des parfums et j'en passe. Par contre si tu veux de la page il faudra descendre...Par exemple Nha Trang est une station balnéaire sympa avec de belles plages et la possibilités de faire de la plongées. Par contre j'y était il y a 3ans donc il doit y avoir eu qques changements....Il y a ausi Mui ne plus bas..ms faut bien choisir son coin car la plage peut-être assez peu ragoutante.

8

Tuesday, May 15th 2007, 8:29pm

RE: hanoi

Salut,

Merci pour ton témoignage.

J'apprendrai avec plaisir la langue, mais je me demandais si elle est difficile??

Pour info je parle anglais et espagnol, donc j'ai des facilités à apprendre, mais je n'en ai aucune notion!

Et sinon, sur un week end, on peut déjà faire des choses variées??

Aussi, on m'a dit que les loyers étaient très chers là-bas pour un bel appart ou une maison.

Dernière chose, y-a t'il des boulots à faire sur place, genre enseignement du français par exemple?

Merci encore

wcf.user.option.userOption43: Vietnam

9

Wednesday, May 16th 2007, 1:45pm

exactement, la langue vietnamienne est tres difficile pour apprendre.
mais, si vous vous efforcez, vous pouvez parler cette langue.
vous pouvez l'apprendre a departement d'etude vietnamienne pour l'etrangers (UNIVERSITE DES SCIENCES SOCIALES ET HUMAINES a Hanoi).

hotel? ca depends votre budget. a hanoi, il y a beaucoup de types de l'hotel avec classification a l'etoil.

logement? 100 m2, 1000 USD par mois, au centre ville
60 m2, 6-10 million VND. 1 EURO = 20000 VND. Region de Cau Giay, Hanoi.

aujourd'huit, la temperature a hanoi est 32 degre centigras. (16 mai 2007).
humide: 68%.

10

Wednesday, May 16th 2007, 2:44pm

merci...

je ferai mon maximum pour l'apprendre, c'est tellement important de pouvoir communiquer...

est-ce que je pourrai donner des cours de français ou d'anglais là-bas?

je trouve que les logements sont très chers... on verra une fois sur place ce qu'on peut trouver