Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: guadeloupe,maroc

1

Monday, February 19th 2007, 9:00am

recherche une rue à hanoi

bonjour,

Ma mère est née au vietnam il y a plus de 60 ans, et j'y vais fin mars. Elle me demande si je peux revoir sa maison d'enfance à Hanoi, au 10 ou 11 rue "pavie". Mais depuis ce temps les rues ont changé de noms.
Auriez vous des conseils pour retrouver cette rue?
merci

Clo

Unregistered

2

Monday, February 19th 2007, 11:36am

RE: recherche une rue à hanoi

Il y a un site de la ville de Hanoi avec les correspondances vietnamiennes des anciens noms de rues de l'époque française. Malheureusement ce site est en vietnamien et pas franchement facile à comprendre.
Je te suggère, une fois sur place, d'aller à l'administration de la ville de Hanoi et de demander sur place.

3

Monday, February 19th 2007, 6:10pm

RE: recherche une rue à hanoi

Le site (en vietnamien) en question est ici:

http://www.hanoi.gov.vn/hanoiwebs1/vn/gioithieuchunghanoi/group4/group4_2/page4_2_4.htm

Une fois à Hanoi, tu devrais rencontrer assez facilement des personnes parlant encore un peu (ou beaucoup!)le français;
de plus il y a un lycée français, donc des profs vietnamiens qui parlent le français,
si tu parles le vietnamien, il te sera assez facile de retrouver la rue qui portait autrefois le nom de Pavie (originaire de Dinan dans les Côtes d'Armor).

L'ambassadeur actuel du Vietnam à l'UNESCO , monsieur Vu Duc Tâm parle parfaitement le français.