Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Tchèquie, Roumanie, Portugal, Thailande, la Réunion, Inde (Rajasthan), Martinique, Italie, Grèce, Hongrie

1

Thursday, February 15th 2007, 9:31am

monnaie

Dois je partir avec uniquement des dollars ou puis je partir avec mes euros et faire du change pour des dong?

2

Thursday, February 15th 2007, 9:39am

RE: monnaie

Question récurrente concernant la monnaie en dollar ou en euro.

Les deux monnaies se valent au VietNam. Si vous avez des euros, amenez les et ne changez pas en dollars. Idem si vous avez des dollars.

Sachez que dans les hotels, très souvent, les prix sont affichés en dollar et en dong vietnamien. Vous pouvez payer en euro, bien entendu, et l'hotelier fait une conversion de change euro/dollar après un coup de téléphone au service qui leur donne le cours de la monnaie en cours, avec bien entenu une commission au passage.

Pour éviter cette commission, vous pouvez vous rendre dans une bijouterie pour changer vos euros en dong et le taux de change est très favorable pour vous. Mais s'il s'agit de payer une ou deux nuits d'hotel, ne vous cassez pas la tête à aller chercher une bijouterie pour le change!;-)

wcf.user.option.userOption43: canada,mexique,senegal, maroc,vietnam

3

Thursday, February 15th 2007, 11:39am

attention les vietnamien n'aiment pas les billets uses. que ce soit des dong ou des euros. sur place ils vendent des portes monnaie ou les billets sont bien a plat. j'ai du me resoudre a en acheter un apres plusieurs refus de billets soit froisse, soit legement dechires, j'ai bien dit legerelment tant qu'au taches d'encre meme mini ne pas y compter.
des billets tout beau tout neuf, voila ce qu'ils aiment!

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Tchèquie, Roumanie, Portugal, Thailande, la Réunion, Inde (Rajasthan), Martinique, Italie, Grèce, Hongrie

4

Thursday, February 15th 2007, 11:45am

monnaie

merci à vous deux pour les infos.
En résumé:
je ne change pas mes billets euro en dollar, et j'achète un joli portefeuille pour faire des billets tout beau.

Merci

5

Thursday, February 15th 2007, 12:49pm

pour les petits achat prendre ^pluto des billets de 5 et 10 car 20 la bas c'est beaucoup!. pour la soie, a hoi an j'ai paye par carte bleue.
mon recit de voyage en photo:
http://asie.art.free.fr/forum/index.php?topic=17.0

6

Thursday, February 15th 2007, 4:57pm

Par endroits les vietnamiens semblent (très) largement préférer le dollars à l'euro. J'a vu à plusieurs reprises le taux de l'euro volontairement mis 20% plus bas que le dollars (a un moment ou le taux reel etait exactement l'inverse) pour "encourager" les touristes a changer leurs dollars plutot que leurs euros. A bon entendeur...

A+

7

Thursday, February 15th 2007, 5:50pm

personelement je n'ai pas vue cela. au dabut certains prix sont annonce en dollard et ajuster lorsque l'on dit que l'on paye en euro. en fait a aucun endroit je n'ai resenti d'arnaques a ce sujet. chance?
le mieux c'est les dong il y a des distributeurs dans pas mal de villes, suirtout sur les parcours classiques.

8

Thursday, February 15th 2007, 6:05pm

monnaie

En gros, je pars avec mes euros, je les change au fur et à mesure en dong pour ne payer qu'en dong.
Et je paye en euros en cas de force majeur!

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

9

Thursday, February 15th 2007, 6:43pm

Comme je vais très souvent au Vietnam, j'ai ouvert un compte en euro au Vietnam, dans une banque vietnamienne. Je fais des transferts de banque à banque, c'est rapide (2-3 jours), très peu coûteux, une dizaine d'euros par transfert et je peux donner des ordres de transfert par internet depuis le VN. Cerise sur le gâteau, un compte en euro au VN rapporte 4 % d'intérêt, le taux pour un compte en $ rapporte encore plus et un compte en dong encore plus. Moins les vietnamiens ont confiance dans une monnaie, plus le taux est élevé (c'est assez logique comme raisonnement) et actuellement, c'est l'euro qui inspire le plus confiance.

Bien sûr c'est une solution inapplicable pour un touriste qui ne fait qu'un seul voyage. Dans ce cas, je préconise de prendre des euros et de changer au fur et à mesure des besoins, soit dans une bijouterie (souvent les meilleurs taux) ou dans une banque. A FUIR COMME LA PESTE: changer dans la rue, par un "changeur" qui vous propose un "meilleur" taux, c'est à tous les coups une arnaque.

10

Friday, February 16th 2007, 7:58pm

le plus simple reste de déposer tes euro en banques puis retirer simplement ton argent en dong une fois au Vietnam.... retire le maximum pour pas payer trop de frais..... puis met pas tout ton argent au meme endroit!