Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 3rd 2007, 5:04pm

Entre Phan thiet et Nha Trang

Bonjour a tous,

Nous devons nous rendre au Viet Nam, et nous pensons orienter notre voyage entre les villes de Phan Thiet et Nha Trang.
Je suis preneur de tous conseils sur les endroits à ne pas louper et sur les bonnes adresses concernant les logements.
Si vous connaissez des francais implantés dans la région, je suis également intéressé.
Je vous remerci d'avance,

2

Wednesday, January 24th 2007, 2:59am

Salut yann,
moi y'a un endroit ou j'ai vraiment trippé, surtout si vous êtes en couple, c'est paradisiaque. Jungle Beach, à quelque km au nord de Nha Trang. Voir dans le lonely planet. La place est tenu par un Québécois , 15$ par jour, tout compris sauf l'alcool. C pas donné mais sa vaut le cout pour quelque jours de détente. Le diner et le souper se donnent autour d'une table ou tout les invité siège. Donc on en vien à rencontrer plusieurs culture autour d'une même table. Plus la nuit tombé, c le temp d'aller nager au millieu des planctons fluorescent!! Vraiment trippant!
bon voyage!

3

Wednesday, January 24th 2007, 6:58pm

RE: Entre Phan thiet et Nha Trang

Bonjour,

A Phan Thiet, vous avez de belles plages dans la localité de Mui Ne (que l'on compare à Hawaii, Festival de Surf en Février), qui vaut vraiment un détour, et en dehors des plages vous avez les dunes de sable saharien à perte de vue, une curiosité géologique étonnante pour un pays soumis à la mousson et aux forets vierges tropicales.

Au Nord de Phan Thiet, à Phan Rang, vous avez de magnifiques plages de sable blanc et d'eau turquoise (Plage de Ca Na).

Vous avez les vestiges de la civilisation Cham (Thap Cham) à visiter.

Ensuite, vous pouvez faire un crochet à Dalat, ville climatique nommée Petit Paris, pour descendre ensuite à Nha Trang, station d'étape, d'où vous pouvez aller faire du snorkeling à l'Ile Mun, ou passer un séjour inoubliable dans l'ile de la Baleine ou à la plage de Doc Let à une cinquantaine de kms de Nha Trang.

Bon voyage