Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 11th 2006, 11:38pm

La Fete du TET au Vietnam

Bonjour,

Nous allons au Vietnam en février 2007, pendant la fete du TET.
Quelqu'un peut nous conseiller ce qu'il y a à faire de spécial pendant cette période ? Nous avons la possibilité de faire cette période soit à Saigon, soit à Hanoi.

Nous avons besoin aussi de conseil pour les hôtels bien situé à Hanoi et Saigon.
Nous voyageons avec un enfant de 10 ans.

Merci d'avance

2

Tuesday, December 12th 2006, 8:12am

RE: La Fete du TET au Vietnam

bonjour,

La fete du Tet tombe au 17 Fevrier 2007, durant cette periode, il y a bcp d'activites organisees un peu partout, surtout dans le ord du vietnam. Sachez que le Tet a Hanoi est plus riche et plu s"culturelle" qu'a Sai Gon, sinon, Saigon reste toujours le premier centre economique du Vietnam.

Si vous voulez un circuit organise, vous pouvez contacter qq agence que vous trouverez leurs sites ci-apres:
- www.voyagevietnam.net
-www.offreodvietnam.com
- discovryindochina.com

bonne chance et a plus.

lonelyman.

3

Tuesday, December 12th 2006, 8:45am

RE: La Fete du TET au Vietnam

Bonjour,

Merci pour votre réponse

On nous dit souvent que pendant la fete du TET, tout est fermé ? Surtout les 3 jours qui suivent.

D'autre part, nous devons faire un choix : aller à Nha Trang ou à Vung Tau passer quelques jours de vacances balnéaire ( enfant de 10 ans ), pouvez vous nous conseiller ?

Merci

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

4

Tuesday, December 12th 2006, 9:01am

Je ne comprends absolument pas la réponse de lonelyman, il n'a jamais dû passer le Têt au Vietnam.

Le Têt n'est pas particulièrement une bonne période pour visiter le Vietnam (à moins d'y avoir de la famille).

Il s'agit d'une fête essentiellement familiale, une très grande partie des vietnamiens utilisent les jours de congé pour revenir dans leur village (ou lieu) d'origine afin de passer le Têt en famille. Faites un peu l'analogie avec Noël en France. Les moyens de transport sont généralement bondés, énormément d'établissements publics (restaurants, commerces, musées, banques) sont fermés.

En fait, pour un touriste, il n'y a pas grand chose à faire de spécial à cette occasion, tant Hanoi qu'HCMV sont des villes mortes. Dans votre cas, la solution la plus sage consiste à profiter du Têt pour un petit séjour balnéaire de repos entre deux visites.
Je vous déconseille Nha Trang, c'est une ville de type "côte d'Azur" avec tout ce que cela comporte: boites de nuit, "demoiselles" accueillantes, etc.
Pour quelques jours de repos en famille, je peux vous conseiller Mui Ne, un peu plus au sud, gigantesque plage de sable, hôtels en bordure de la plage, sous les cocotiers. Lorsque j'y vais, je loge en général à l'hôtel géré par Sinh Café (environ 15 $ la chambre). Mais il y a beaucoup d'autre hôtels tout aussi charmants.
Prenez la précaution de réserver par avance.

This post has been edited 1 times, last edit by "JulienBe" (Dec 12th 2006, 9:02am)

5

Tuesday, December 12th 2006, 9:24am

Fete du TET au Viet nam

Merci de prendre le temps de m'ecrire
Je ne sais plus quoi penser du coup !

Il se passe quoi le jour du TET ? Les Vietnamiens sortent un peu en soirée ? Il ya des festivités quand meme ou c'est vraiment ville morte comme le 25 décembre matin en France (!)

Et Vung Tau, c'est comment ?

Pour aller à Mui Ne, depuis saigon, est-ce pratique ?

Dans quel quartier me conseillez vous de séjourner à Hanoi et Saigon ?

6

Tuesday, December 12th 2006, 9:27pm

RE: Fete du TET au Viet nam

bonjour ,
j'étais au vietnam l'année dernière durant la fête du tet , ...pendant 3 jours quasiment toutes les boutiques, et restaurants sont fermés (on s'est retrouvé pendant 3 jours à manger au même restaurant le seul ouvert dans le coin )....personne dans les rues c'est mort..mais comme c'est une fête familiale les familles ouvrent leur portes et sont heureuses d'acceuillir des etrangers chez eux à cette période donc on s'est fait inviter chez les gens et avoir passé quelques heures dans les famille ca c'est sympa .... en outre attention comme c'est une fête familiale , tous les vietnamiens visitent leur famille ( ca dure environ 15 j) ce qui signifie qu'il n'y pas plus de place dans le train , ou dans les bus...on voulait aller de hoi an a saigon en train, on n'a jamais pu avoir de place !!!
on restait 3 mois au vietnam donc on n'a peu l'impression d'avoir perdu notre temps mais on a croisé des touristes qui étaient dans le nord pour quelques jours et qui n'étaient pas très heureux d'être coincés a hanoi à ne pas pouvoir faire grand chose....

donc voila je pense que si tu vas au vietnam pour une courte periode (15 j ) évite le têt ,mais si tu y restes bcp plus longtemps et que tu as l'occasion de rentrer en contact avec les populations locales et de passer un moment chez eux ca vaut le coup...

7

Tuesday, December 12th 2006, 9:30pm

et oui c'est vraiment ville morte pendant le tet...on a du mal a imaginer le tete durant cette periode...
je te deconseille aussi nha trang , j'ai pas du tout aimé trop touristique....

8

Tuesday, December 12th 2006, 11:12pm

Bonsoir,

En fait, nous sommes obligés de partir à cette date car ce sont des vacances scolaire, on n'a pas bien le choix. Alors, j'essaie de faire au mieux, mais l'idée de manger 3 jours de suite au même resto, aussi bon soit il, ne m'enchante pas du tout.

Tu n'as pas une idée de visite, de ce qui reste ouvert , enfin de quoi s'occuper ? Nous ne partons que 17 jours, alors .... help !

Merci

9

Wednesday, December 13th 2006, 2:16pm

Le Tet, il est different un peu maintenant au Vietnam, les lieu de loisir, les restaurants... sont fermes seulement le premier jour du nouvel an lunaire. il y a bcp de fete, de ceremonis traditionnelles interessants. Et il vaut mieux de demander une organisation d' un agence toutistique pour exploiter le meuilleur de la culture Vietnam.
pouvez vous demander une aide a moi: Tung - Kim tours
http://www.kimtours.net

10

Wednesday, December 13th 2006, 2:51pm

Oui, je veux bien que vous m'aidiez

Vous travaillez pour Kim tours ?

Merci d'avance