Je ne comprends absolument pas la réponse de lonelyman, il n'a jamais dû passer le Têt au Vietnam.
Le Têt n'est pas particulièrement une bonne période pour visiter le Vietnam (à moins d'y avoir de la famille).
Il s'agit d'une fête essentiellement familiale, une très grande partie des vietnamiens utilisent les jours de congé pour revenir dans leur village (ou lieu) d'origine afin de passer le Têt en famille. Faites un peu l'analogie avec Noël en France. Les moyens de transport sont généralement bondés, énormément d'établissements publics (restaurants, commerces, musées, banques) sont fermés.
En fait, pour un touriste, il n'y a pas grand chose à faire de spécial à cette occasion, tant Hanoi qu'HCMV sont des villes mortes. Dans votre cas, la solution la plus sage consiste à profiter du Têt pour un petit séjour balnéaire de repos entre deux visites.
Je vous déconseille Nha Trang, c'est une ville de type "côte d'Azur" avec tout ce que cela comporte: boites de nuit, "demoiselles" accueillantes, etc.
Pour quelques jours de repos en famille, je peux vous conseiller Mui Ne, un peu plus au sud, gigantesque plage de sable, hôtels en bordure de la plage, sous les cocotiers. Lorsque j'y vais, je loge en général à l'hôtel géré par Sinh Café (environ 15 $ la chambre). Mais il y a beaucoup d'autre hôtels tout aussi charmants.
Prenez la précaution de réserver par avance.
This post has been edited 1 times, last edit by "JulienBe" (Dec 12th 2006, 9:02am)