Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Cambodge, Vietnam, Birmanie

1

Saturday, November 18th 2006, 2:04pm

Ho chi minh Hanoi

Bonjour à tous et à toutes,

nous partons moi et mon amie en Asie fin décembre. Mon amie pars du 25 décembre au 20 janvier, moi je rentre le 10 mars.

Au programme, Thailande (passage), puis Cambodge par train (Siem Reap, puis Battambang par voie fluviale en espérant que l'eau soit suffisament haute, et train de battambang vers PP) puis PP Ho chi minh. Nous arriverons, je pense sur Ho chi Minh vers le 2 ou 3 janvier, pour repartir de Hanoi vers Bangkok le 17 Janvier.

Pour la partie Cambodge, nous avons à peu près établit un carnet de route.
En ce qui concerne le viet nam, j'ai un peu de mal.
Ce que nous aimerions faire :

Ho Chi minh, Hanoi, la baie d'along et j'aimerais à titre perso passer un jour à Cao Bang.

Ce que je pense faire :

3-4 jours sur Ho Chin Minh, puis prendre l'avion destination Hanoi.
(Je sais qu'il y a un train mais cela prend 3 jours...)
Quelques jours sur Hanoi et sur la baie d'along, et 1 ou 2 jour sur Cao bang.
Sur des posts, j'ai vu que l'avion est pas trop cher au vietnam.
Quelqu'un a t'il idée du prix d'un aller simple Ho chi Minh => Hanoi?
Quelqu'un a t'il idée du prix d'un aller simple Hanoi => Bangkok?

Auriez vous une idée des pris des billets d'avion comme mentionné ci-dessus?
Si vous avez des suggestions ou des conseils, je suis preneur :)

En vous remerciant

Nico

2

Saturday, November 18th 2006, 5:39pm

RE: Ho chi minh Hanoi

l'avion n'est effectivement pas cher avec Vienam Airlines. ho chi minh - hanoi, le prix est d'environ 75 euros.
si vous passez un peu plus de temps au vietnam, Hué (avec la cité impériale et les tombeaux des empereurs) vaut vraiment le détour (avec bcp d'autres destinations comme Hoi-an ou le Mékong notamment)
à faire à partir de Hanoi également, Ninh binh et Tam coc, la "baie d'Along des rizières" (faisable en 1 journée)

3

Monday, November 20th 2006, 8:44am

Hanoi a Bangkok un peu pres 60euros.
Hanoi - Cao bang ca prends temps, c' est loin et il faut prendre la landcruser ou Russian Zeep. A Cao bang il n' y a pas grosse chose si vous ne voulez pas aller a Chute d' eau Bangioc. Pouruqoi pas adjouter Hagiang, Dong Van meo Vac a cette boucle? Ce sont les endroits tres tres interessants a decouvrir. C' est proche de la chine et pas encore touristique, quelque chose est encore naturelle et tres Viet ethnique. Je crois que les paysages labas sont les plus beaux du nord.
Voila

4

Friday, November 24th 2006, 12:11pm

5

Thursday, November 30th 2006, 5:34pm

vous pouvez consulter mon carnet de route sur hugues1804.blogs-de-voyage.fr qui décrit mon séjour au vietnam au jour le jour.

6

Friday, December 1st 2006, 5:43pm

Quoted

Quelqu'un a t'il idée du prix d'un aller simple Ho chi Minh => Hanoi?
environ 100$ attention les prix augmentes près de la période du Têt et les réservations sont à faire très tôt.

Quoted

Quelqu'un a t'il idée du prix d'un aller simple Hanoi => Bangkok?
200$ par VA (escale Saîgon) et 200 euros sur compagnies internationales (vol direct)

This post has been edited 1 times, last edit by "Thi" (Dec 1st 2006, 5:43pm)

7

Friday, December 1st 2006, 11:53pm

Quoted

posté à l'origine par Infos
Hanoi a Bangkok un peu pres 60euros.
Thi dit 200 dol?????

Vs pouvez m'expliquer?merci stef

8

Monday, December 4th 2006, 8:51pm

-jai pris l'avion l'année dernière entre hanoi et hochiminh et si mes souvenirs sont bons j'ai payé 96 dollars (à quelques euros prets)
-quant à un vol entre hanoi et bangkok il semblerait d'apres un ami qui tient une agence de voyage au vietnam que l'on puisse trouver des vols à 100 dollards aller retour soit 50 dollard un aller

9

Wednesday, December 6th 2006, 5:41pm

merci pour cet info, penses tu que c le prix pour des vols de dernier moment ou qu'il vaut mieux reservé, merci

10

Wednesday, December 6th 2006, 6:43pm

reponse

je pense qu'il ft mieux que tu reserves un peu à l'avance...genre un mois à l'avance...mais renseignes toi je suis pas sure