Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Antilles, Mexique, Islande, Portugal, Vietnam, Laos, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil

1

Monday, August 21st 2006, 5:16pm

Eviter le Vietnam pendant le Têt ?

Bonjour !

Je compte passer 7 semaines réparties entre Vietnam et Laos, à partir de février 2007. Mais je me rends compte que le Têt arrivera vers le 18 février 2007, donc en plein pendant la période où je comptais venir. J'ai pu lire qu'à cette période, tout est archi complet partout (hotel, avions, trains, etc ...).

Faut-il donc vraiment éviter le Vietnam à cette période pour un voyage en sac à dos ?

La situation est-elle équivalente au Laos et au Cambodge ?

D'autre part, en février, la région nord autour de Sapa est-elle accessible, quel est le climat qui y règne ?

Merci pour vos éclairages ...

2

Tuesday, August 22nd 2006, 5:11am

RE: Eviter le Vietnam pendant le Têt ?

Tu peux venir pendant le tet mais les vietnamiens prennent leur conge a cette periode et tout est complet avec des prix qui grimpent en fleche sur tout donc viens avant ou apres cette periode qui dure 10 jours avant et 10 jours apres sans compter qu'ils bloquent les visas touristiques.

3

Tuesday, August 22nd 2006, 11:49am

Bonjour philv73,

Je vais passer 15 jours (11/02-25/02) à Ha Noi, Hue et Hoi An.
Ton "sans compter qu'ils bloquent les visas touristiques" m'inquiète beaucoup.

Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus les blocages de visa et la hausse des prix lors du Tet et peut-être me donner une solution car les billets d'avion sont déja achetés.

Cordialement,
Philippe

wcf.user.option.userOption43: Antilles, Mexique, Islande, Portugal, Vietnam, Laos, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil

4

Tuesday, August 22nd 2006, 12:06pm

Je viens de contacter l'ambassade du Vietnam qui me dit qu'il n'y a pas de restriction à la délivrance de visas pendant le Têt. Philv73, peux-tu préciser le pb que tu évoques ?

D'autre part, passé le délai des 10 jours avant ou après le Têt (par exemple début mars), est ce que je peux espérer trouver une situation plus "facile", c'est à dire moins saturée dans les transports ou les hotels ?

Et au Laos ou au Cambodge, le nouvel an n'est pas à la même période, mais y'a t'il quand même plus de mouvement, plus de saturation dans les transports et hotels ?

5

Saturday, September 23rd 2006, 9:46am

J'ai un bon plan pour ceux qui seront au Vietnam pendant le TET. La Compagnie Bourlingue organise la 11eme edition de son TET Fiesta Tour. Un itineraire de 10 jours a moto au coeur du Nord Vietnam allant de village en village pour feter pendant 9 soirees le Tet a chaque fois dans un village ethnique different. Entre les membres de la Compagnie, les expats et les touristes qui s'y joignent, ca risque d'etre memorable. Le tour est exceptionnellement a prix coutant en plus cette annee. Moi je pense le faire et espere que l'on sera nombreux.

Ps: aucun pb de visa pendant le tet.

peut etre a bientot

wcf.user.option.userOption43: Nha Trang - Viet Nam

6

Saturday, September 23rd 2006, 10:21am

Tet

Jamais entenu parlé de restrictions de visa pendant le Têt. Les seules restrictions de visa sont avant et pendant le congrès du parti communiste et c'est tout. Au contraire, la période du Têt correspond à la très haute saison touristique et les autorités encouragent d'ailleurs les touristes à visiter le pays .
quant à y aller ou pas à cette période : il est effectivement difficile de trouver une place en bus ou train, donc idéalement, il faut se caler pendant les quelques jours précédent le 18 dans une grande ville pour s'immerger dans l'ambiance de fête (aller sur les marchés, aux spectacles et défilés donnés pour l'occasion), profiter du 18/19 pour bouger (les transports devraient être moins chargés) . Niveau hôtel, c'est sur que les prix motent, mais on trouve toujours une chambre assez facilement, surtout en mode routard

http://nhatrangvietnam.online.fr

This post has been edited 1 times, last edit by "Xuan" (Sep 23rd 2006, 10:23am)

7

Thursday, September 28th 2006, 7:46pm

je cite Grillon :
"J'ai un bon plan pour ceux qui seront au Vietnam pendant le TET. La Compagnie Bourlingue organise la 11eme edition de son TET Fiesta Tour. Un itineraire de 10 jours a moto au coeur du Nord Vietnam allant de village en village pour feter pendant 9 soirees le Tet a chaque fois dans un village ethnique different. Entre les membres de la Compagnie, les expats et les touristes qui s'y joignent, ca risque d'etre memorable. Le tour est exceptionnellement a prix coutant en plus cette annee. Moi je pense le faire et espere que l'on sera nombreux. "
CA A L AIR HYPER HYPER HYPER COOL !!!!!!!!!!!!!!!
un peu que ça m interesse !!!! ou on s inscrit ?!!! ou on signe ?!!!!

8

Friday, September 29th 2006, 9:52am

Merci à tous pour vos réponses.
Bon, finalement notre choix est fait, et nous partirons à la première semaine de mars. Il y aura plus de disponibilités dans les transports, dans les hotels, et les prix seront redescendus après l'effervescence des fêtes.

9

Friday, October 13th 2006, 4:33pm

visa

Bonjour
Quand a lieu le congrès du PC ? car nous partons au Vietnam du 22 mars au 3 mai.La fête du Tet sera passée, mais je n'avais pas pensé à la date du congrès du PC au moment de choisir mon vol !

10

Thursday, October 19th 2006, 7:00pm

Quoted

posté à l'origine par grillon
J'ai un bon plan pour ceux qui seront au Vietnam pendant le TET. La Compagnie Bourlingue organise la 11eme edition de son TET Fiesta Tour. Un itineraire de 10 jours a moto au coeur du Nord Vietnam allant de village en village pour feter pendant 9 soirees le Tet a chaque fois dans un village ethnique different. Entre les membres de la Compagnie, les expats et les touristes qui s'y joignent, ca risque d'etre memorable. Le tour est exceptionnellement a prix coutant en plus cette annee. Moi je pense le faire et espere que l'on sera nombreux.

Ps: aucun pb de visa pendant le tet.

peut etre a bientot

salut Griilon,

Nous commençons notre voyage depuis la thailande le 1er janvier et je pense que nous serons au Vietnam la deuxième semaine de février, après le cambodge.
Nous sommes interresses par ce trip en moto et on voulait connaitre le prix, la date de départ, le lieu de départ, puisqu'on va arrivé la 2eme semaine mais par le sud!

Ca pourrait etre énorme, merci pour les infos a plus stef