Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:08am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 19th 2006, 3:00pm

concernant les sacs à dos

hello everybody

voilà jai un pote qui est parti au costa rica en sac a dos et m'a dit qu'il se l'était faire ouvrir pendant le voyage en avion (surement lors des escales ou transfert)

je pars ausi en sac à dos et j'ai pas très envie que cela m'arrive, est il frequent en thailande aussi? quelle est votre methode pour evité ce genre de désagrément (plastification, des fringues tellement pourri que personne nen veut, prière...?)

merci pour vos reponses et anecdotes

2

Monday, June 19th 2006, 3:16pm

RE: concernant les sacs à dos

LA CHANCE

3

Monday, June 19th 2006, 4:20pm

ferme ton sac avec un petit cadenas.

c'est pas irrémédiable mais au moins, si le mec n'a pas bcp de temps, ca décourage.

même chose à l'aéroport. Quelques secondes d'inatentions et tu transportes à ton insu un kilo d'héro.

4

Monday, June 19th 2006, 4:21pm

cadenas?
Je vais également partir cette année avec un sac a dos.
Je ne l'ai pas encore acheté mais je pensais y mettre un cadenas pour éviter les mauvaises surprises. Je ne sais pas si ca va changer gd chose, mais peut etre décourager les plus pressés.

5

Monday, June 19th 2006, 4:38pm

Cadenas et j'entortille le sac a dos avec une longue sangle de wind surf, 3 tours bien serrés..
en + ca evite les manipulations via les bretelles.
j'ai aussi vu des austaliens avec une sorte de grillage souple sur le sac ... la ca fait trop pour moi!

Pat

6

Tuesday, June 20th 2006, 4:40am

Le cadenas : il est utile durant tout le voyage, il faut en emporter un de toute façon. Pour fermer le sac à dos quand on bouge (bus etc), puis pour fermer sa chambre de GH quand ça craint un peu (si emplacement à cadenas il y a).

7

Tuesday, June 20th 2006, 5:26am

RE: concernant les sacs à dos

Met tes chaussettes sales au dessus, ça décourrage, surtout aprés une semaine de treck lol!
J'attire un peu la pouasse, et ça ne m'est jamais arrivé! Par contre un jour mon sac est tombé du chariot entre l'avion et le terminal, et le gars à roulé dessus. Je vous raconte pas la tronche du sac!!!

http://www.tous-asie-muts.com/
A+
Hervé

8

Tuesday, June 20th 2006, 9:03am

Jamais rencontrer ce problème en allant en Thaïlande.

Pour ce qui est de l'Afrique ou de l'Amérique du Sud, ce n'est pas un petit cadenas qui découragera des bagagistes qui ont toujours un cuter sur eux.
La seule solution, c'est la Samsonite heut de gamme, le genre qu'on ne peut ouvrir qu'au marteau-burin.

9

Tuesday, June 20th 2006, 10:02am

bon alors si jai bien compris jai trois soluces:
1/prier mon bon je prie jamais en plus là bas c'est le ptit boudhah
2/ligoter mon sac : pas mal faut voir avec quoi, j'ai entendu parler de plastifier les bagages à ADP...
3/les coups des chausettes sales c'est pas mal!!!! mais ca reste une solution retour

This post has been edited 1 times, last edit by "banana_paris" (Jun 20th 2006, 10:03am)

10

Tuesday, June 20th 2006, 10:49pm

c'est encore drole mais d'apres moi la meilleur facon de ne pas te faire piquer....c'est de ne rien mettre du tout ( cadenas, grillages, etc...) qui fera en sorte que le voleur croit qu'il y ait des objets de valeurs dans ton sacs.
Ces gens sont attirer par l'interdit!