Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:08am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 8th 2006, 9:51am

help, itinéraire

bonjour, voila je viens de finir mon hypothetique itinéraire.
je dis hypothetique car apparement d'après ce que j'ai lu sur le forum, une fois sur place on change très souvent d'avis.
cela dit c'est toujours bien d'avoir une ptite idée de ce que l'on veut faire
alors voila le mien, j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez (réalisable ou pas? trop rapide? pas assez de temps? etc )
je reste un mois sur place avec deux bonnes semaines sur Chiang Mai pour une formation et après le sud et les iles pour un peu de farniente avant le retour sur Bangkok.
merci d'avance.

29 juin : arrivée Bangkok

30 juin : Bangkok - Chiang Mai (avion)

du 30/06 au 14/07 : formation sur Chiang Mai et balades le week end (trek, balade éléphant, cours de cuisine, etc...)

15/07: avion Chiang Mai - Ko Samui (j'arrive vers midi )

17/07 : bateau pour Ko Tao

20/07 : Ko Tao - Ko Lanta ( alors la je ne sais pas vraiment quel est le meilleur moyen pour rallier Ko Lanta le plus simplement/rapidement/pas trop cher )
De Ko Lanta je souhaiterais faire une petite excursion et pourquoi pas passer une nuit sur Ko Phi Phi mais j'ai lu que les bateaux sont peut etre interrompus en cette saison ( ? )

24/07 : retour Bangkok en soirée et c'est la que ca se corse car je souhaiterais faire encore plein de choses mais peu de temps et je n'ai aucune idée de ce qui est réalisable ou non
en gros j'aimerais faire le marché flottant, une petite visite a Lopburi mais apparement une demi journée suffirait? Ayuthaya, et en meme temps visiter un peu Bangkok ( surtout les marchés afin de boucler les derniers achats)
sachant que je repars le 28/07 au matin, cela me laisse donc 3 jours...
pourriez vous m'aider? me dire au moins ce qui est réalisable ou non

merci beaucoup pour vos avis

2

Thursday, June 8th 2006, 8:14pm

RE: help, itinéraire

23 personnes qui ont vu mon appel a l aide mais personne répond alors je fais remonter lol

3

Friday, June 9th 2006, 11:33am

Hello !

Vu le peu de temps que tu as, je me contenterais d'une seul île à ta place. Il y a largement de quoi faire à Lanta en une semaine et je réserverais les 3 derniers jours à BKK. Je comprends bien que t'aies envie d'en voir un max cependant mais parfois en faisant ça on survole un peu le pays ! A to de voir !
PS : Pour les achats à BKK : Chatuchak Market ( le week end) c'est le must.

4

Friday, June 9th 2006, 12:21pm

pour les iles j'ai effectivement envie de voir pas mal de paysages différents ( meme si une ile reste une ile, il y a tout de meme des différences)
je vais peut etre supprimer ko samui ms ce n'est pas sur

pour le marché du week end, je ne pourrais pas le faire, je suis dégoutée car il est clair qu'il doit etre d'enfer...enfin bon je me rattraperais sur d'autres lol

espritmasseur

Unregistered

5

Friday, June 9th 2006, 12:41pm

evite ko samui

evite ko samui:

beaucoup de viols avec la drogue du viol verse dans les verres des victimes..

jour de l'an 2006,une touriste anglaise s'est fait violee et assassinee

6

Friday, June 9th 2006, 1:15pm

oué bon c'est aussi un cas isolé. Faudrait pas commencer à éviter des îles sous prétexte qu'il y a des viols. Cette fameuse drogue est partout, en Thaïlande mais aussi dans la boîte la plus proche de chez toi.
Même si je n'aime pas trop koh samui - mais préfère koh phangan- je ne pense pas qu'il y ai un réel risque. Sinon, tu ne bouges plus de chez toi ! Faut faire un peut gaffe, comme partout...

7

Friday, June 9th 2006, 2:37pm

bon on vient de me déconseiller ko lanta a cette époque, donc je vais radier cette option alors et rester sur ko tao, et puis remonter plus tot sur bangkok histoire de faire quelques petites excursions sur place,
vous en pensez quoi?

8

Friday, June 9th 2006, 4:17pm

c la course !

bon, bon,

cest un peu la course, la , tu vas vite tapercevoir que tu pouras pas tout faire, quand la langueur asiatique va te gagner...

c'est vrai une ile en moins sinon rien ! je vois pas le probleme sur koh samui, cet ile toffre ce que tu veux, farniente, calme, tu vas a louest, teuf, bars, ambiance la goa, tu vas a l'est,

quant au danger, il est la quand on y fait pas attention... c'est comme partout

si tu veux vraiment une ile isolée, tu nas qu tarreter a koh tao, 2 nuits et tu reviens sur koh samui

en fin de sejour , en fait ca te laisse que deux jours autour de bangkok, mieux vaut les consacrer au wat po a bangkok et ayutaya le deuxieme jour

le marche flottant ne vaut que si tu as le temps.

bon voyage

lost

9

Friday, June 9th 2006, 4:43pm

RE: c la course !

merci lostintranslation pour tes infos,

je viens de revoir mon itinéraire, voila a peut près ce que cela pourrait donner, a vous de poster lol

29 juin : arrivée Bangkok et nuit sur place

30 juin au 14 juillet : Chiang Mai (formation et excursions les week end )

15 juillet au 23 juillet : Ko Samui / Ko Tao / Ko Pha Ngan a voir selon ou je me sens le mieux pour les nuits

23 juillet : retour Bangkok en soirée ou en après midi pour pouvoir faire le marché Chatuchak Market

24 juillet : visite Bangkok , départ pour Ayuthaya en fin d aprem ou soirée

25 juillet : Ayuthaya, retour Bangkok fin d'aprem ou soirée

26 juillet : marché flottant

27 juillet : visite Bangkok

28 juillet : départ matin pour la France

10

Saturday, June 10th 2006, 6:02am

C quoi ton budget stp ?