Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:08am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, June 4th 2006, 11:02pm

en thailande du 2 au 29 aout : itinéraire?

Comme l'indique le titre du sujet, je pars en thailande du 2 au 29 août. Ce sera la première fois que je pars seule (avec mon sac à dos!) et première fois en Thailande aussi. J'ai repéré dans le LP les sites que j'aimerais découvrir mais il y a tellement de choses qui m'intéressent que j'ai un peu (beaucoup chargé mon programme). Je recherche donc des avis pour m'aider à me décider. En plus je ne sais pas trop dans quel ordre organiser ces différentes étapes (par rapport au transport) alors tous vos conseils seront les bienvenus ;-)
Voici ce que j'ai sélectionné tel quel :
1/ Arrivée à BKK le 3 août à 7H30. Départ de la gare de Don Meuang pour Ayuthaya (parc historiques+wats)
2/ Lopburi
3/ Kanchanaburi + le parc d'Erawan + chutes d'eau Sai Yok Yai
4/ Chiang Mai + Doi Suthep
5/ Environ de Nan : Parc national de Doi Phu Kha
6/ Sukhothai + Si Satchanalai
7/ Phimai : parc historique de Prasat Phimai et celui de Prasat Hin Khao Phanom Rung
8/ Nong Khai : parc des sculptures
9/ une île (Krabi?)
10/ BKK 2/3 jours
(Bien évidemment chaque étape ne représente pas un jour)
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue ...
Merci d'avance pour vos réponses

2

Monday, June 5th 2006, 10:31am

Juste pour faire remonter le sujet car je commence à me sentir complètement perdue!

3

Monday, June 5th 2006, 11:09am

RE: en thailande du 2 au 29 aout : itinéraire?

Tu sembles bien pressée...
11 h sans réponse et tu commences à paniquer ? :-))
Cool... Si tu stresses déjà, qu'est-ce que que ça va être une fois sur place...

Ton parcourt est intéressant.
A mon avis, un poil chargé. Mais ce n'est pas bien grave, tu pourras l'adapter une fois sur place en fonction de tes envies. A ta place, je laisserais tomber Lopburi (je passerai plus de jours à Ayuthaya pour décompresser et m'adapter) et je n'irais pas jusqu'à Nong Kai (à garder pour le voyage suivant).

Quoted

posté à l'origine par linotte
7/ Phimai : parc historique de Prasat Phimai et celui de Prasat Hin Khao Phanom Rung

Ces deux sites sont assez éloignés.
Si tu veux faire les deux, compte que ça te prendra environ 4 jours en comptant les déplacements pour y aller.

Quoted

posté à l'origine par linotte
(Bien évidemment chaque étape ne représente pas un jour)

Heureusement ! ;-)

Si tu veux d'autres renseignements, pose des questions plus précises.
Tu peux aussi faire des sur ce forum, en particulier sur les mots Phimai, Phanom Rung et Ayuthaya. Il y a déjà eu beaucoup de renseignements donnés sur ces destinations.
Sans parler des sujets sur les îles qui sont nombreux.

4

Monday, June 5th 2006, 11:13am

ok merci pour ta réponse. J'avais efectivement hésiter sur Lopburi et Nong Khai. Je vais donc les enlever. Et bien sûr continuer mes recherches ! ;-)

This post has been edited 1 times, last edit by "linotte" (Jun 5th 2006, 11:13am)

5

Monday, June 5th 2006, 2:10pm

Voilà j'ai revu mon trajet à la baisse mais je n'arrive pas à trouver les liaisons (transport) entre certaines villes dans le moteur de recherche ou sur LP... Bref j'ai besoin d'aide, avis aux connaisseurs ;-)
BKK/ayuthaya (train)
Ayuthaya/Kanchanaburi (là je sais pas comment y aller depuis Ayuthaya)
Kanchanaburi / Ayuthaya ou BKK?? direction Sukhothai (train)
Sukhotia / Si Satchanalai
Si Satchanalai / Chaing Mai (train)
Chiang Mai / Phimai (transport?)
Phimai/ BKK (transport ?)

6

Monday, June 5th 2006, 3:13pm

salut linote, pour ton info ..voila le circuit que j'avais fait l'an dernier
-arrive a BK, avion vers Chang mai ( 4 a 5 jours dont 2 jours de treck -suffisant),
- puis depart vers mae song. (bus)
- redescente vers Sukkotai, (tres joli - comme ayutaya - surtout le soir, couche de soleil) (bus)
- lopburi ( a part le petit temple avec les singe..on fait vite le tour) (bus)
- BK en train - s'y prendre un peu en avance .le matin pour le soir)
- prendre le train de nuit vers lampung
- bateau a koh tao (presque 1 semaine - farniente et stage de plongée)
- bateau vers pour prendre la navette a KRABI
- bateau vers Koh phi phi ( 3 a 4 jours)
- et retour en avion pour BK par pucket (je suis reste 3 jours..c'est suffisant bk est une fourmillere et ca remue apres la quietude du reste du periple)

le tout fait en 1 mois, j'ai pas chome mais j'ai pris le temps sur des villes etape. c'est un bon mix entre le nord et le sud. c'est grosso modo, le chemin touristique de base
bon voyage !!
Eric

This post has been edited 2 times, last edit by "rico64" (Jun 5th 2006, 3:15pm)

7

Monday, June 5th 2006, 3:37pm

Quoted

Ayuthaya/Kanchanaburi (là je sais pas comment y aller depuis Ayuthaya)

Tu dois pouvoir trouver des bus qui partent de la gare routière d'Ayuthaya (celle qui est très à l'extérieur de la ville).
Tu n'auras qu'à demander au propriétaire de la guesthouse où tu vas dormir à Ayuthaya. Il saura sûrement(C'est une remarque qui vaut aussi pour la suite)

Quoted

Kanchanaburi / Ayuthaya ou BKK?? direction Sukhothai (train)

A ta place, à Kanchanaburi, je trouverais un bus qui va vers Chiang Mai et je m'arrèterai à Tak. Là, je prendrais un bus local pour Sukhothai.
L'avantage, c'est que, juste avant (quelques km) d'arriver à Sukhothai, tu passeras devant le site des ruines.
Tu peux aussi voir s'il n'y a pas des bus qui vont directement de Kanchanaburi à Sukhothai. C'est pas impossible.

Quoted

Sukhotia / Si Satchanalai

Bus local
Comme il y a deux heures de bus à tout casser, tu peux garder ta piaule à Sukhothai et faire Si Satchanalai dans la journée en voyageant léger.

Quoted

Si Satchanalai / Chaing Mai (train)

En suposant que tu es toujours à Sukhothai (ce qui sera plus facile), prendre un bus pour Pitsanulok puis le train, ou prendre un bus pour Tak puis un autre pour Chiang Mai.
Renseigne-toi quand même pour savoir s'il n'y a pas des directs Sukhothai - Chiang Mai (il y a tellement de touristes qui font cet itinéraire que ça doit peut-être exister).

Quoted

Chiang Mai / Phimai (transport?)

Pas facile.
De toute façon, tu seras obligée de passer par Khorat (Nakhon Ratchasima).
Pas sûr qu'il existe un bus Chiang Maï - Khorat en direct.
Je suis sûr qu'il existe des Chiang Mai - Pitsanulok et aussi des Pitsanulok - Khorat.
Donc, au pire, tu as un arrêt.

En train, je pense que ce sera beaucoup plus long.
Il faut que tu descendes jusqu'à Ayuthaya.
Si tu veux gagner du temps, tu fait Chiang Mai - Ayuthaya en train de nuit couchette et le matin tu prends un Ayuthaya-Khorat.

Mais, il vaut mieux le faire en bus.

Je te conseille de passer une nuit à Khorat.

De Khorat, les bus pour Phimai partent du Termnal 2, au nord de la ville.

Pour aller à Panom Rung (cf ton premier message), prend un bus jusqu'à Nang Rong. Là, tu peux dormir à la Honey Inn, guesthouse proche de la gare routière.
Pour aller jusqu'à Panom Rung, le mieux est de négocier (fermement) avec une moto-taxi pour qu'il t'ammène sur le site et t'attende pour te ramener.
Tant que tu y es, négocie aussi un passage à Muang Tam.

Quoted

Phimai/ BKK (transport ?)

Comme à l'allé : via Khorat.

Ensuite, train ou bus.

Le bus est plus rapide MAIS, le problème est l'arrivée à Bangkok.
En bus, tu te retrouves à la gare nord et, pour peut que tu arrives à une heure de pointe, il te faudras encore deux heures pour atteindre le centre ville. Alors que le train arrive directement en centre ville.

A moins qu'à Phimai tu trouves un bus de tour operator qui retourne sur Bangkok et qui ait des places de libre.

Enfin bref, ne crois pas que tu arriveras à tout organiser depuis la France. Tu vas devoir t'adapter.
Rassure-toi, il y aura toujours quelqu'un sur place pour te renseigner, entre autre les guesthouses qui sont des mines de renseignement.

This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (Jun 5th 2006, 3:38pm)

8

Monday, June 5th 2006, 3:46pm

Quoted

posté à l'origine par rico64
- redescente vers Sukkotai, (tres joli - comme ayutaya - surtout le soir, couche de soleil) (bus)

Toutes les statues étant tournées vers l'est, il vaut mieux le lever du soleil.

Je sais... c'est plus dur...

Quoted

- prendre le train de nuit vers lampung

- bateau a koh tao[/quote]
Tu confonds Lampung et Chumpon.

9

Monday, June 5th 2006, 4:30pm

Merci beaucoup Khorrigan, tu es une véritable mine d'informations! Je sais que je ne pourrai pas tout organiser depuis la France et que je ne suivrai sûrement pas tout ce que j'ai prévu, c'est juste que j'essaie de me faire un programme bien organisé pour me sentir à l'aise en arrivant et ne pas me sentir perdue ! Et oui, ça rassure toujours pour un 1er voyage ;-) Merci encore à tous, j'ai tellement hâte d'y être!

10

Tuesday, June 6th 2006, 10:07pm

De Ayuthaya, bus pour Suphanburi et de là, correspondance pour Kanchanaburi. Prevoir environ 5 heures de trajet en bus normaux, pas de bus aircon.