Ayuthaya/Kanchanaburi (là je sais pas comment y aller depuis Ayuthaya)
Tu dois pouvoir trouver des bus qui partent de la gare routière d'Ayuthaya (celle qui est très à l'extérieur de la ville).
Tu n'auras qu'à demander au propriétaire de la guesthouse où tu vas dormir à Ayuthaya. Il saura sûrement(C'est une remarque qui vaut aussi pour la suite)
Kanchanaburi / Ayuthaya ou BKK?? direction Sukhothai (train)
A ta place, à Kanchanaburi, je trouverais un bus qui va vers Chiang Mai et je m'arrèterai à Tak. Là , je prendrais un bus local pour Sukhothai.
L'avantage, c'est que, juste avant (quelques km) d'arriver à Sukhothai, tu passeras devant le site des ruines.
Tu peux aussi voir s'il n'y a pas des bus qui vont directement de Kanchanaburi à Sukhothai. C'est pas impossible.
Sukhotia / Si Satchanalai
Bus local
Comme il y a deux heures de bus à tout casser, tu peux garder ta piaule à Sukhothai et faire Si Satchanalai dans la journée en voyageant léger.
Si Satchanalai / Chaing Mai (train)
En suposant que tu es toujours à Sukhothai (ce qui sera plus facile), prendre un bus pour Pitsanulok puis le train, ou prendre un bus pour Tak puis un autre pour Chiang Mai.
Renseigne-toi quand même pour savoir s'il n'y a pas des directs Sukhothai - Chiang Mai (il y a tellement de touristes qui font cet itinéraire que ça doit peut-être exister).
Chiang Mai / Phimai (transport?)
Pas facile.
De toute façon, tu seras obligée de passer par Khorat (Nakhon Ratchasima).
Pas sûr qu'il existe un bus Chiang Maï - Khorat en direct.
Je suis sûr qu'il existe des Chiang Mai - Pitsanulok et aussi des Pitsanulok - Khorat.
Donc, au pire, tu as un arrêt.
En train, je pense que ce sera beaucoup plus long.
Il faut que tu descendes jusqu'Ã Ayuthaya.
Si tu veux gagner du temps, tu fait Chiang Mai - Ayuthaya en train de nuit couchette et le matin tu prends un Ayuthaya-Khorat.
Mais, il vaut mieux le faire en bus.
Je te conseille de passer une nuit à Khorat.
De Khorat, les bus pour Phimai partent du Termnal 2, au nord de la ville.
Pour aller à Panom Rung (cf ton premier message), prend un bus jusqu'à Nang Rong. Là , tu peux dormir à la Honey Inn, guesthouse proche de la gare routière.
Pour aller jusqu'à Panom Rung, le mieux est de négocier (fermement) avec une moto-taxi pour qu'il t'ammène sur le site et t'attende pour te ramener.
Tant que tu y es, négocie aussi un passage à Muang Tam.
Phimai/ BKK (transport ?)
Comme à l'allé : via Khorat.
Ensuite, train ou bus.
Le bus est plus rapide MAIS, le problème est l'arrivée à Bangkok.
En bus, tu te retrouves à la gare nord et, pour peut que tu arrives à une heure de pointe, il te faudras encore deux heures pour atteindre le centre ville. Alors que le train arrive directement en centre ville.
A moins qu'Ã Phimai tu trouves un bus de tour operator qui retourne sur Bangkok et qui ait des places de libre.
Enfin bref, ne crois pas que tu arriveras à tout organiser depuis la France. Tu vas devoir t'adapter.
Rassure-toi, il y aura toujours quelqu'un sur place pour te renseigner, entre autre les guesthouses qui sont des mines de renseignement.
This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (Jun 5th 2006, 3:38pm)