C est mon premier voyage et je vais a Bangkok.
3 semaines completes . Hotel Sawatdii sur Sukumvit .
Sejour decouverte de Bangkok , la Chao Praya , les temples , les quartiers typique thais .
Pas interresse par la nuit . Merci.
De bonnes adresses a donner ?
Des plans sympas ?
Le seul endroit que j'aime vraiment à Bangkok : la maison de Jim Thomson (quand il n'y a pas trop de monde).
Sinon, les grands classique que tu trouveras dans n'importe quel guide, voir même simplement en consultant un plan de la ville.
Le quartier chinois aussi est sympa à visiter (au sud-ouest de la gare ferroviaire).
salut
il me semble que juillet-aout soit la periode des pluies. Comment ca se vit concretement: combien d heure de pluie par jour, fait il beau le reste du temps...
merci
Oui c'est la saison des pluies, mais on est très loin de la mousson indienne. A bangkok comme partout, il y aura un petit peu de pluie, principalement en fin de journée. Fortes aversesm mais d'une durée assez courte. Mais je te jure que cela fait du bien, surtout si t'es à Bangkok ! Avec l'humidité, c'est assez insupportable. C'est bien la 1ère fois que j'ai apprécié l'air conditionné.
Le reste de la journée, il ne pleut pas. Mais durant cette période, le ciel est souvent nuageux. Remarque, à bangkok, c'est tellement pollué que tu vois rarement le soleil, et ceci toute l'année !
je ne suis encore jms allée en Thailande, mais 3 semaines sur bangkok me semblent un peu long tout de même !!
Pourquoi ne pas bouger un peu ? une île ? le nord ?
il est vrai que 3 semaines, et en juillet-août si j'ai bien pigé, ce sera dur.
Déjà, comme le disais dadodidodu, pourquoi ne pas alterner bangkok et un ou plusieurs autres endroits? Je te promets que 3-4 jours te seront suffisants. Au bout de quelques jours, tu vas étouffer. Le taux d'humidité, le taux de polution vont te faire partir bien vite. Ou alors, tu vas passer tes 2 dernières semaines à siam square, à la recherche d'air conditionné.
Franchement, si j'étais toi, je ne me concentrerais pas que sur bangkok. C'est comme toute grande ville, 3 semaines complètes c'est long.. et il y a tellement de choses à voir dans le pays...
3 semaines égal 21 jours! 3 jours à Bangkok c'est très bien, va falloir improviser pour le reste...et pour un premier voyage en Thaïlande il y a beaucoup à faire...