Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:08am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, May 6th 2006, 10:46am

aider les orphelinasdu tsunami

bonjour,

Je m'appelle georges,je cherche à aider les orphelins du tsunami.

Pour se faire j ai demandé de l aide à une association
d ULIS ( Unité Légére d Intervention et de Secours)
1179 chemin des Iscles
06700 saint laurent du var

tel/fax : 04/93/56/43/58
www.ulisfrance.fr-patrick.villardy@ulisfrance.fr

Cette association dont le président est Patrick Villardry , se propose de me fournir du matériel scolaire.

Mon problème à l' heure actuelle est d acheminer ce matériel vers les sites de Phuket, Chang mai, Peng na,Caolac.

On peut fonctionner de la manière suivante : toute personne partant de Nice via la Thailande peut s'il le désire me contacter préalablement ,je lui apporte le matériel et il le dépose à Monsieur Guy BARRATE qui vit sur place et l achemine sur un des sites.

Un maillot de l association y sera joint et des photos seront prises pour attester de l arrivée du matériel.

Le procédé est légal et sans ambiguité , je me propose de vérifier le matériel avec vous visuellement et par écrit.
La Thailande a réellement besoin d'aide contrairement à ce qu'on peut penser : j'ai été sur place avec ma femme et nous avons vu l'ampleur du désastre et les thaîlandais non même pas le minimum ...
Les associations françaises ont bien reçu des dons mais rien ou peu n'est arrivé à destination mais c'est un autre débat...

J'ai envie de les aider et j'espère ne pas être tout seul aussi que ceux qui ont encore un peu le sens de l humanité se manifestent.
Sur ce, je vous laisse méditer sur cette phrase : <il y a plus de bonheur a donner qu a recevoir>

Mes coordonnées : Monsieur Contesenne georges
06/98/95/24/12
e.mail : familyyes@free.fr
msn : georges061@msn.com

Pour toute information complémentaire n'hesiter pas à me contacter. merci par avance.

.
merci par avance.

Georges.

2

Sunday, May 7th 2006, 7:43am

RE: aider les orphelinasdu tsunami

Salut Georges

ta demarche d,aider les orhelins du Tsunami est touchante et tres humaine mais je pense qu,on a deja beaucoup donne (des millions d,Euros ) et les associations OGN et l,administration Thai s,en sont mis plein les foilles ..

Tout a ete reconstruit pour les touristes en plus beau et plus grand mais ceux qui en avait vraiment besoin n,ont pas vu la couleur d,un bath ..

Les enrichissements personnels ont ete nombreux et tout ca tout le monde le regrette bien evidemment ..

je te souhaite bon courage dans ton entreprise de coeur mais ce qui est important c,est que les nombreux donnateurs aimeraient savoir d,abord ou est passe l,oseille qu,ils ont envoye et pourquoi des millions d,Euros sont encore bloques en SICAVS dans les banques Europeennes ...

Ce 26 decembre maudit nous etions dans la province de Krabi ma femme et moi ...on s,est pris lla premiere vague en pleine tronche ,c,etait comme dans un film ..
Les degats humains on les a vu , on a voulu aider les OGN par la suite en servant d,interpretes , des equipes teles sont venues et tout ca sous le controle des autorites Thais locales ...et le pognon on a vu ou il est passe ,du moins une partie ..Y,en a qui se sont payes des vacances....
Les entreprises de constructions chinoises s,en sont mis plein les fouilles mais le pire c,etait les medias qui filmaient pour l,audimat et qui ont censures une grosse partie de la verite ...
tout l,argent etait sous controle et ceux qui en avaient vraiment besoin n,ont rien eu ou des miettes qu,ils devront rembourser avec un taux d,interet important ..

Tsunami is over now !

Georges !!!!!,fait attention aux escrocs de bonne volontes ...Ils veulent tous leur part car certains n,ont pas ete servis ...Fait attention ....

Et comme on dit souvent ,le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

Amicalement...........

3

Tuesday, May 9th 2006, 2:54pm

Ca me fait pensé à la fois où un "ami" m'a demandé de transporter 3 livres pour lui, sans préciser que les livres n'étaient que le contenant.
Depuis, c'est un EX-ami...

4

Tuesday, May 9th 2006, 5:44pm

RE: aider les orphelinasdu tsunami

Salut Georges, je ne doute pas un instant de ton bon coeur, bien que je vois mal des orphelins du tsunami à Chiang Mai, mais je suis d'accord avec Laba. Des millions d'euros sont toujours bloqués, mais quelques euros de fournitures scolaires feront bien le bonheur de quelqu'un, que ce soit en Thailande ou ailleurs sur le passage du tsunami.
Sans rancune,

wcf.user.option.userOption43: thailande, portugal, Algérie,indonesie,Chine, nepal, turquie, birmanie, mexique, argentine,Ukraine

5

Wednesday, May 10th 2006, 7:41am

Je crois bien comprendre que Georges ne vous demande rien de spécial, au cun fond, il demande simplement qu'on l'aide à acheminer les paquets, enfin, c'est ce que je lis à travers son post ....!!

C'est bien différent que de donner de l'argent, là , normalement, ceux qui vont la bas "leger", peuvent simplement apporter un petit paquet, donner un tout petit peu de temps..enfin, c'est mon avis !

6

Wednesday, May 10th 2006, 9:40am

Quoted

posté à l'origine par Sambucco
Je crois bien comprendre que Georges ne vous demande rien de spécial, au cun fond, il demande simplement qu'on l'aide à acheminer les paquets

Le problème est ce qu'il y a dans le paquet.
Entre le moment où on te le confie et celui où tu dois le remettre, il y a deux douanes à franchir...

wcf.user.option.userOption43: thailande, portugal, Algérie,indonesie,Chine, nepal, turquie, birmanie, mexique, argentine,Ukraine

7

Wednesday, May 10th 2006, 8:53pm

apparement, tu regardes au départ et tu devrais pas avoir trop de problémes...enfin, moi ce que j'en dis, c'est surtout pour éviter de toujorus penser "négativement" même si je sais bien, il y a des raisons ...