Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 2nd 2005, 2:30pm

Thaïland in November / few questions

Salut à tous!
Je pars pour l'Asie du Sud en Novembre pour 3 semaines avec comme premier point de chute la thaïlande.

Si je peux vous renseigner à fond sur l'afrique ou l'am. du sud, malheureusement, je n'ai aucune expérience asiatique,... j'ai donc peu ou pas d'idées sur ce qu'il est possible de couvrir en 3 semaines.

Que me conseillez-vous? Me cantonner à la Thaïlande, ce qui est déjà pas mal, je suis d'accord; ou bien aurais-je le temps de faire un saut dans un pays voisin pour quelques jours? Si oui lequel?

Il est clair que je ne compte pas le faire au pas de course, mais je compte bouger un maximum malgrés tout.

Tout input sera le bienvenu, merci d'avance!
Bonne route.

John

2

Thursday, June 2nd 2005, 2:47pm

La Thailande mérite largement trois semaines surtout si c'est ton premier voyage en Asie. Néanmoins si tu veux faire un saut dans un pays voisin, tu peux aller visiter Angkor, il y a des liaisons aériennes directes entre Bangkok et Siem Reap (la ville la plus proche d'Angkor), on peut aussi y aller par voie terrestre, il y a des bus à partir des villes de l'est de la Thailande. Pour Angkor il faut prévoir au moins 3 jours de visite.

3

Thursday, June 2nd 2005, 4:34pm

RE: Thaïland in November / few questions

Quoted

j'ai donc peu ou pas d'idées sur ce qu'il est possible de couvrir en 3 semaines.
Que me conseillez-vous? Me cantonner à la Thaïlande, ce qui est déjà pas mal, je suis d'accord

oui

This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (Jun 2nd 2005, 4:35pm)

4

Saturday, June 4th 2005, 8:43am

Tout à fait d'accord avec flabelline. Seulement la thailande ou thailande+Angkor.
Sinon, il est possible de garder Angkor pour un prochain voayge (genre Laos+ cambodge en 3-4 semaines).

Visiter correctement la thailande demandera plus de 3 smeaines, mais c'est déjà bien pour pouvoir se poser dans quelques endroits sympas.

5

Tuesday, June 14th 2005, 11:11am

Merci pour vos conseils... See you in BGK

Merci pour vos conseils... See you in BGK

6

Tuesday, June 14th 2005, 2:43pm

3 sem pour l'asie du sud c'est pas beaucoup, je pense que tu pourrais les consacrer toutes entières à la Thailande, bien que le mois de novembre soit encore très humide certaines années.
Angkor c'est superbe mais plein de touriste, l'année dernière je suis passé à Pimai, c'est également un superbe temple khmer qui mérite le détour et question tranquilité tu y gagnes.(tu prend une voiture à l'aéroport et en 2 H tu y es )
Celà dit il y a tellement de chose à voir, de rencontre à faire que c'est difficile de conseiller, précise tes centres d'intérêt
damien

7

Tuesday, June 14th 2005, 4:25pm

Quoted

posté à l'origine par Jean-mi45
le mois de novembre soit encore très humide certaines années.

La saison des pluie est quand même terminée à peu près partout.

Quelques aventages de cette saison : comme c'est juste après la saison des pluies, tout est très vert et les cascades sont magnifiques. Il y a aussi pas mal de fêtes sympa en Novembre, à commencer par le Loy Kratong, et aussi le festival de Phimai, temple Khmer dont parlais Jean-Mi. Et tant que tu es en I-San, tu peux pousser jusqu'à Surin qui organise ce mois-là son rassemblement des éléphants.

dove cohen

Unregistered

8

Tuesday, June 14th 2005, 4:30pm

3 semaines ce n'est pas assez...j'ai mis un mois rien que pour faire tout le soi eric...

9

Thursday, June 30th 2005, 7:22am

Sawatdee Khrap,

Et pourquoi pas visiter Phuket?
Lesîls autour de Phuket sont magnifiques et votre argent aidera la population locale qui en a bien besoin suite aux reportages vitrioliques des médias et TV5 en particuliers.

LE CENTRE SEAFARER DIVERS est une entreprise familliale franco-thaïlandaise. Depuis 1979, nous avons fait plonger des milliers de personnes dans les plus beaux lieux de plongée de classe internationale en Thaïlande et particulièrement dans la mer Andaman. Nos Divemasters PADI, CMAS et/ou NAUI attendent les plongeurs avec les meilleurs équipements et bateaux pour leurs faire découvrir les fonds sous-marins de leurs désirs. Nos services sont adaptés pour les plongeurs expérimentés ou non, les individuels, les groupes ou les clubs. Notre centre professionel de plongée offre les services de location, vente et maintenance pour la plupart des marques de détendeurs, Bouées (BCD) et robinets de bouteille, ainsi qu'une station de gonflage à l'air et nitrox pour les plus exigeants. Nous nous occupons des réservations d'hôtels, des excursions éco-touristiques de un à plusieurs jours.
Le MV ANDAMAN SEAFARER est un confortable bateau en bois et acier conçu pour la croisière de loisir et de plongée. Les croisières fixes de plongées de 4 ou 6 jours de plongée partent tous les dimanches de novembre a avril vers les iles Similan, Bon, Tachai, Surin et Richelieu Rock. L'ANDAMAN SEAFARER 2 est notre nouvelle vedette rapide de plongée à la journée avec une vitesse de croisière de plus de 25 noeuds mettant les sites de plongée de 30 minutes à 1hr10 de trajet.
LES COURS PADI - CMAS - NAUI sont enseignés toute l'année du débutant jusqu'à l'instructeur. Les stages de courtes ou longues durée ainsi que le passage de niveau pour l'équivalence des diplômes entre PADI - CMAS - NAUI sont possible.

http://www.seafarer-divers.com
info@seafarer-divers.com

A+ Kenavo.
Charlie, un breton du bout du monde
info@seafarer-divers.com
A+ Kenavo
Charlie, un breton du bout du monde

10

Thursday, June 30th 2005, 9:11am

Je trouverais domage en 3 semaines de rester en uniquement Thailande !
Car le Vietnam et le Laos sont quand même bien different de la Thailande et il faut les voir aussi ! sauf si tu as prévu d'y retourner plus tard.

Bon voyage