Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, March 15th 2006, 4:38am

combien de temps pour bien voir (vivre) la Thailande

combien de temps pour visiter la thailande, sans courrir partout, je voyagerais avec des enfants

est-ce que 4 sem c'est bien ???

2

Wednesday, March 15th 2006, 8:33am

RE: combien de temps pour bien voir (vivre) la Thailande

oui!!!

j'ai fait plusieures fois en famille.

3 jours à Bangkok,plutôt à la fin.

trip vers le nord (chiang Mai ou Chiang Rai) en bus:
Ayutthaia ..Sukkothaya etc : 3 jours

3 jours de trek (si les enfants sont en âge d'en faire)

2 jours sur place pour s'en remettre/balade sur éléphants/orchidées.....

redescendre en train de nuit ou avion selon budget

ensuite en fonctions de votre budget soit Kho Samui (tourisme nickel mais cher)

ou si vous êtes plutôt routards en bus ou minibus vers la côte est

sur Kho Samet(idéal si vos enfants sont grands,car très cool): 5 heures de route

ou Kho Chang (plus nature,mais les grands s'ennuient rapidement): 8 heures de route.

buller,buller

retour à BKK

ceci à titre d'exemple.En fait tout dépend de l'âge de vos enfants et du budget et de votre façon de voyager

3

Wednesday, March 15th 2006, 12:50pm

4 semaines, c'est un bon début.

Ca te permet de prendre des repères... pour le prochain voyage. ;-)

Si tu n'avais pas les enfants (quel age ont-ils ?), je dirais, une semaine au nord, une semaine au nord-est, une semaine au sud et une semaine de battement+Bangkok+centre. Ca te permet de visiter sans trop te presser.
Une semaine de plus, ça serait pas mal pour pouvoir aller dans des coins comme Kanchanaburi ou s'attarder un peu plus au centre.

Avec des enfants très jeunes, par contre, il vaut mieux limiter les déplacements et rester plus longtemps à chaque arret.

wcf.user.option.userOption43: BZH

4

Wednesday, March 15th 2006, 3:01pm

Non 4 semaines, c'est pas bien.

C'est pas assez. La Thailande est aussi vaste que la France, et plus mal foutue (du nord au sud, y'a une trotte). Tu visites la France en 4 semaines?

En 4 semaines, on "visite" pas la Thailande, on découvre...

5

Wednesday, March 15th 2006, 4:08pm

salut fred,
soit pas si dur... tt le monde n'a pas non plus plusieurs mois (coml moi par exemple) pour visiter ce pays, d'autant qu'il y a plein de belles choses a voir et a faire.
1 mois c'est deja tres bien...

wcf.user.option.userOption43: BZH

6

Wednesday, March 15th 2006, 4:53pm

Entièrement d'accord! Je voulais pas être dur, juste faire remarquer que, bien évidemment, plus on a de temps plus on peut découvrir un pays...

Même en 2 semaines on peut faire plein de trucs!