Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Sunday, March 5th 2006, 11:49am

Biman

Salut,
Pour mes voyages vers l'asie je vol toujours avec la Biman!(Bruxelles-Bangkok-Singapour) les avions sont rarement a l'heure et j'ai du rester plusieurs fois au Bangladesh 24 heures a attendre ma correspondance.....ca ne me derange pas, au contraire, l'hotel est paye par la compagnie,je trouve que cela fait partie du voyage!
Le decor de l'avion est du style annee 70, avec les grandes fleurs,le service pas terrible, il faut l'admettre...et puis il n'y a pas de tv, ma foi....
Le grand avantage, le billet est valable 1 an pour un prix derisoire, il n'y a pas de probleme en cas de surplus de bagages (je voyage toujours avec un velo, no problem avec Biman!) et enfin, on peut changer a volonte la date de retour sans aucun frais!
Interessant pour les voyage de plus de trois mois.sinon pour moins de trois mois on trouve des billets pas beaucoup plus cher pour un bien meilleur service.
Enfin, avec la Biman ,c'est la garantie de rencontrer des gens sympas!

22

Sunday, June 25th 2006, 2:17am

à Priori 1 seul accident grave en 21 ans chez Biman....
si ça pu un peu et qu'il n'y a pas de tv...c pas la fin du monde ;)
je pars le 9 Juillet avec Biman...

23

Monday, June 26th 2006, 12:24pm

Biman

J'ai voyage une fois avec la Biman et c'est une experience que je ne referai pas. L'interieur est clean contrairement a ce que peuvent dire les autres. Il y a bien un decor tres kitch avec des fleurs annes 60 - 70. La bouffe est pas mauvaise (a condition d'aimer le curry), mais le personnel est vraiment desagreable (on sent que ca leur fait vraiment plaisir de te servir un cafe) et pas super professionnel. Pas non plus d'alccol gratuit, il faut l'acheter discretement aux hotesses. L'ambiance a bord est pas super non plus, meme si c'est pas ce qu ont demande a une compagnie. Par contre y a ptete pas de TV mais y a un ecran avec avant le decollage une priere pour Allah avec des images de La Mecque et apres des films Hindu tres kitch de 5 H.
J'ai aussi eu la chance de me retrouver bloquer au bangladesh plus de 24 h en 2003. Avec la nuit d'hotel de paye certes, mais il fallait voir quel hotel !! L'impression que personne n'etait passe par la depuis 15 ans, sans compter l'eau offerte deja ouverte ou encore du coca apres qu'ils aient pu trouver une bouteille au bout d'1h30.
On a eu le droit a un seul repas offert (cela dit j'ai pu y manger l'un des meilleurs curry de ma vie), pas de possibilites de passer un coup de fil gratuit vers la France (j'avais plus d'argent apres un mois en Thailande lol). Sans compter que le vol etait retarde toutes les deux heures, apparemment l'electronique de bord de l'avion etait mort. Et au niveau de la compagnie aucune information vers les voyageurs.
Enfin apres etre reparti de Dacca j'ai connu grace a la Biman les decollage et atterissage les plus violents.

Il faut vraiment eviter de voyager avec ce genre de compagnie quitte a lacher quelques d'euros en plus (j'avais choisit la Biman pour economiser 50 euros par rapport a gulf air ou kuwait). Ce genre de problemes ca vous gache le benefice de vos vacances. De plus je vois pas ou est l'aventure a voyager avec la Biman !!! Pour moi l'aventure elle se passe ailleurs que ds un avion que ce soit biman, aeroflot, kazak airlines ou Airfrance. L'aventure tu la trouve apres !!

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Egypte, Chine, Japon, Laos, Syrie, Thaïlande, Cambodge, Maroc, Canada, Turquie…

24

Wednesday, June 28th 2006, 7:03pm

J'en rajoute un peu... histoire que tu goutes pleinement chaque seconde du vol. Il y a deux ans, j'ai pris la Biman pour BKK. A l'aller, rien à signaler. Au retour, limite drôle. La compagnie avait annulé une partie des réservations (sans prévenir) car Mme le premier ministre était dans l'avion. J'ai du batailler avec un autre voyageur auprès des rg du Bangladesh pendant deux heures pour avoir une place (et un questionnaire maison: sur mes parents, mes occupations, mon emploi du temps la veille au soir...). Quelques kilomètres plus tard, l'escale technique à Ryad se prolonge... après trois heures dans l'avion, on nous annonce une panne d'altimétre (sans préciser à quel moment du vol elle avait eu lieu) et que l'on nous envoi dans un hôtel saoudien pour une durée indéterminée. On y est resté près de 24 heures sans informations (bon, d'accord, à l'hôtel Al Mukta et ses 4 étoiles on pouvait s'empiffrer à l'oeil, jouer au ping pong en dehors des heures de prières... mais bien sur interdiction de sortir). Arrivée à Paris avec un retard conséquent.
Tu mises souvent à la roulette russe?

25

Friday, June 30th 2006, 3:39pm

Salut et merci les annecdotes ! :P c'est toujours autant rassurant !

Bon, tant que l'avion est bon état pas de probleme pour moi.
Je peux me permettre d'arriver 2 jours en retard...personne ne m'attends !
et j'ai le temps.

Part contre au départ de paris y a t-il du régulièrement du Surbooking
avec la Biman ? et est-on en droit de demander les 600Euros/Jours
(pour les vols de + de 3500Km) d'indémnité en cas de débarquement
que la Commission Européene a mise en place le 17 Février 2005.
Dans ce cas là je suis pret à être débarqué volontairement 1 ou 2 jours !

Est-ce déja arrivé a quelqu'un avec la Biman et est-ce compliqué pour l'indemnisation ?

@+