Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 12th 2006, 11:51am

Premier voyage seule

Bonjour à tous,

Je pars en Thaîlande dans le courant du mois de février.
Ce sera mon premier voyage seule et lointain.
Je compte rester entre 1 et 3 mois.
Je pars sac à dos et découverte, je souhaiterais visiter le Laos, Cambodge, Vietnam.
J'avoue que je flippe à mort....

Si des personnes pouvais me filer quelques tuyaux ou encore m'accompagner pour les premiers jours (on peut espérer) ce serait excellent.

Bref, il faut aussi savoir que je parle very bad english...

Merci d'avance

2

Thursday, January 12th 2006, 12:13pm

RE: Premier voyage seule

sorry "pouvaient"

3

Thursday, January 12th 2006, 2:59pm

RE: Premier voyage seule

crois moi...tu trouveras des gens en sac a dos sur place pour faire la route avec toi!!!peut etre pas dans bangkok car c est une grande ville et beaucoup de monde et touristes...mais quand tu t eloigne a la campagne tu rencontreras des gens comme toi...qui peut etre cherchent egalement des personnes pour continuers une partie de la route ensemble...

4

Thursday, January 12th 2006, 3:02pm

merci

En effet, c'est ce que tout le monde me dit..

C'est surtout le problème de langue qui me stresse en plus de mon inexpérience

Merci en tous cas Romane c'est rassurant

5

Thursday, January 12th 2006, 4:23pm

Salut !
Pour la langue, je pense que tu trouveras des personnes parlant anglais.
Pour l'anglais, je crois qu'il éxiste des petits livres de poche anglais/français pour se deb. Si tu as un mois devant toi, tu peux essayer la méthode "Assimil" qui te permettra de retrouver les bases. Indication des chemins, ou autre.
A part ça, c'est fantastique de voyager seule : tu rencontres plein de gens, tu fais les choses à ton rythme et selon tes envies.
Bon voyage !

6

Thursday, January 12th 2006, 5:43pm

Lonely Planet vous propose aussi des petits phrasebooks (livres de conversation) anglais ou thai

:)

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

7

Thursday, January 12th 2006, 6:47pm

surtout [B]ne flippe pas[/B]
voyager dans cette partie du globe est facile et agréable.
les gens sont si sympas qur tu arrives toujours à te débrouiller même si la langue pose parfois problème.

8

Friday, January 13th 2006, 10:04am

Je pense que Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam, pour un voyage de 1 à 3 mois, c'est trop.

Pour 1 mois, limite-toi à la Thaïlande. Pour un premier voyage, c'est le pays le plus facile à voyager des 4.
Tu peux y passer plus de temps sans problème sans t'ennuyer. Entre le ruines du centre historique, la nature au nord et à l'ouest, la ruralité du nord-est et les plages du sud, il y a de quoi s'occuper deux mois sans s'ennuyer.

Evite d'essayer d'en voir le plus possible : à vouloir en voir trop, on ne voit rien. Prends ton temps. Tu es en Asie. Voyage cool en profitant et en t'imprégnant de l'ambiance.

Pour ce qui est de la langue, ne t'inquiète pas trop. C'est un peu handicapant mais ce n'est pas un obstacle majeur.

espritmasseur

Unregistered

9

Friday, January 13th 2006, 11:48am

RE: merci

ne te stress pas,moi j'ai fait toute la thaillande et l'índe du sud sans parler un mot d''ánglais,et tout seul

ma methode c'ést d''ácheter des plans des endroits ou je vais ,et dávoir lonely planet sur moi

il y a un bon livre de lonely planet que tu peux acheter a bangkok,avec uniquement tous les plans de la thaillande ,le laos,etc,et certaines villes,et tu ne te perds pas..

a kao san road,bangkok ,c'ést l''éndroit ou commence tous les voyages de tout le monde,reste quelques jours et tu peux rencontrer un voyageur qui vas ou tu vas

sinon,prend le billet de bus a kao san road ,car tous les bus qui part de kao san road est rempli d''óccidentaux qui peuvent t''áider

sinon en fevrier je suis sur bangkok

10

Tuesday, January 17th 2006, 2:27pm

Merci à tous pour ces infos précieuses..

Je vais bientôt connaître la date de mon départ et enfin préparer concrètement ce voyage..

Ce qui est vachement rassurant ici c'est de voir que vous avez tous le même discours (pour ceux qui y sont déjà allé) en ce qui concerne les rencontres et aussi les mêmes inquiétudes pour des novices comme moi..