Sunday, May 27th 2012, 7:01am UTC+2
You are not logged in.
?Jour 1 : Arrivé sur BKK vers 14 Heures
Recherche de ma GH pres du carré
C'est une façon peu commune de prévoir çà . Es-tu sûr de trouver des hébergements à Sri Satchnalai ("old" ou "new")? Quoi que oui, à "new" Sri Satchanalai tu trouveras probablement au moins un hôtel chinois. Tu peux aussi tenter ta chance à Sawankhaloke, ville + proche en venant de Sukhotai, à 6-7km au Sud des ruines de Sri Satchanalai.diréction Si SATCHANALAI
Jour 9 visite du parc Si SATCHANALAI
Comment?Si SATCHANALAI + direction Chaing Mai
Prévoir la visite du marché en partant le jour même de Bkk est une mauvaise idée. Il serait mieux de dormir à Damnoen Saduak la veille afin d'être sur le marché à partir de 6h jusqu'à 8h. Après 8h le marché est envahi par les hordes touristiques qui arrivent de Bkk et les seuls thais que tu vois sont les nombreux marchands de souvenirs. En partant de Bkk le jour-même pour être à D.Saduak dès 6h, il faudrait que tu prennes à Bkk un bus partant à 4h (sans oublier de compter 1 heure pour aller de ton hôtel à la gare routière de Sai Tai) et je doute qu'il y ait des bus si tôt. Sans avoir le temps d'être la veille à D.Saduak (pas la peine d'y arriver la veille tôt car la ville est laide), je zapperais carrément la balade.Jour 22 Damnoen Saduak Market (il va falloir se lever tôt)
Au niveau rythme c'est raisonnable et l'itinéraire est bien pensé mais il reste encore quelques points à voir. D'ici à Janvier 2013 tu as toutefois largement le temps de changer d'avis...Qu’en pensez vous ?
Quoted
Jour 22 Damnoen Saduak Market (il va falloir se lever tôt) + retour sur bkk avec visite des klong si possible (si quelqu'un a des infos sur ceci d'ailleur)
Oups je me suis trompé je voulais dire pas loin de chinatown?Jour 1 : Arrivé sur BKK vers 14 Heures
Recherche de ma GH pres du carré
Quel carré?
J'ai cru voir sur le lonely planet qu'il y avait une GH juste a coté;
C'est une façon peu commune de prévoir çà . Es-tu sûr de trouver des hébergements à Sri Satchnalai ("old" ou "new")? Quoi que oui, à "new" Sri Satchanalai tu trouveras probablement au moins un hôtel chinois. Tu peux aussi tenter ta chance à Sawankhaloke, ville + proche en venant de Sukhotai, à 6-7km au Sud des ruines de Sri Satchanalai.diréction Si SATCHANALAI
Jour 9 visite du parc Si SATCHANALAI
Il n'y a pas de bus?, il faut faire demi tour vers sukhothai?
Je ne désire pas oublier cette balade mais tu as raison je dormirai plutot la bas plutôt qu'a BKK
Prévoir la visite du marché en partant le jour même de Bkk est une mauvaise idée. Il serait mieux de dormir à Damnoen Saduak la veille afin d'être sur le marché à partir de 6h jusqu'à 8h. Après 8h le marché est envahi par les hordes touristiques qui arrivent de Bkk et les seuls thais que tu vois sont les nombreux marchands de souvenirs. En partant de Bkk le jour-même pour être à D.Saduak dès 6h, il faudrait que tu prennes à Bkk un bus partant à 4h (sans oublier de compter 1 heure pour aller de ton hôtel à la gare routière de Sai Tai) et je doute qu'il y ait des bus si tôt. Sans avoir le temps d'être la veille à D.Saduak (pas la peine d'y arriver la veille tôt car la ville est laide), je zapperais carrément la balade.Jour 22 Damnoen Saduak Market (il va falloir se lever tôt)
Merci cela me rassure pour le rythme et l'itinéraire.
Au niveau rythme c'est raisonnable et l'itinéraire est bien pensé mais il reste encore quelques points à voir. D'ici à Janvier 2013 tu as toutefois largement le temps de changer d'avis...Qu’en pensez vous ?
Personnellement, je n'irais plus me promener sur les klongs, ça me gêne d'entrer parfois dans certaines intimités familiales, mais je comprends que ça attire les voyageurs.
Pas de bus pour C.Mai au départ des ruines, peut-être au départ de la ville mais je doute. Il faudra d'abord rejoindre Utaradit ou Den Chai... ou Sukhotai, un trajet total de 7-8h dans tous les cas. Pas de bus nocturnes de Sukhotai à C.MaiIl n'y a pas de bus?, il faut faire demi tour vers sukhothai?
Les temples. Va les visiter en plusieurs jours en commençant tes balades à partir de 16h pour y trouver une meilleure ambiance, une + belle lumière et une moindre chaleur. A part les temples je ne vois rien d'autre qui soit inévitable dans la ville.Quels sont les inévitable a Chiang Mai?
Rien.et a chiang Rai?
Excellente idée à condition de ne pas y chercher un marché. Y prévoir une petite journée pour la parcourir tranquillement.vous avez aussi Koh Kret, qui peut être sympa et une alternative à Damnoen Saduak
wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Maroc, Argentine, Bolivie, Pérou, République Dominicaine, Croatie, Espagne, Italie, ile Maurice
Merci Lotus j'en prend note.Salut Mathieu
Concernant l'hébergement à Si Satchanalai, pas grand chose... la GH dont tu parles n'existe plus. Je viens de poster un recap de notre voyage qui répondra à certaines de tes questions.
Et les conseils de l'Elfe sont de bons conseils !
Bons préparatifs !