Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, February 7th 2012, 1:54pm

Voyage de 23 jours en Thaillande

Bonjour,

Je me permet de reécrire un sujet sur mon futur voyage de 23 jours en thaïllande.
L’autre étant un peu trop brouillon à mon gout, de plus j'ai rallongé la durée.
Autant repartir sur de bonne base.
Nous serons 2 à partir (25 et 27 ans), pour notre voyage de noce.
Ce sera notre premier voyage a l'étranger et qui plus est a l'aventure... (Même pas peur)

Jour 1 : Arrivé sur BKK vers 14 Heures
Recherche de ma GH pres du carré + flané

Jour2 : Visite de chinatown + circuit des temples (lonely planet P 147-149)

Jour 3 : Matin Bus pour Kanchanaburi,
AM visite de Kancha

Jour 4 : Safarine vers Ganesha park (Voir site safarine)

Jour 5 : (le meilleur^^) Journée Elephant chez françois au ganesha Park

Jour 6 : Retour sur Kancha, visite de la ville

Jour 7 : Direction sukhothai +Balade aléatoire

Jour 8 : Visite du site archéologique + diréction Si SATCHANALAI

Jour 9 visite du parc Si SATCHANALAI + direction Chaing Mai

Jour 10 à 17 (soit huit jours) Chaing Mai
-Trek de 3 jours
- Ferme aux orchidées
-Visite des temples
-Tiger Kingdom
- les marchés

- Match de Boxe Thaï

Le programme sur chiang mai est pas encore défini mais huit jours me semble correct pour pouvoir visiter plusieurs site importants.

Jour 18: Direction Chaing Rai (visite de la maison Noir et Temple Blanc)

Jour 19 et 20 : Trek de 2 jours (si on rouve) sinon visite des temples

Jour 21 : Direction BKK (la journée car 12 heures de bus visiblement)

Jour 22 Damnoen Saduak Market (il va falloir se lever tôt) + retour sur bkk avec visite des klong si possible (si quelqu'un a des infos sur ceci d'ailleur)

Jour 23 : Chatuchak Market + Avion du retour dans l’AM ou soirée si possible

J’ai esssayé de réduire un peu mes visites pour que cela soit réalisable….
Je pense loué quand cela sera possible un scooter, et pour la region de chiang rai un taxi avec chauffeur (pour le temple blanc et la maison noire) cela me fera gagner du temps.

Nous partirions le vendredi de France (donc samedi=1er jour en thaillande) pour repartir un dimanche de Thaillande (pour pouvoir faire le chatuchak market qui vraissemblablement est impressionnant..)

Mais je me suis peut être encore suréstimé…

Qu’en pensez vous ?

Auriez vous des infos sur les visite a faire a Chiang Mais pour les 5 jours qu’il me reste (si on déduit le trek) en sachant que je désire vraiment voir les tigres et la ferme aux orchidées et voir un match de boxe.

Bien Amicalement Mathieu
Prépare son circuit du 5 janvier 2013 au 30 janvier 2013 en Thaillande.
Merci à tous ceux qui m'aide grâce à ce forum

2

Tuesday, February 7th 2012, 11:55pm

Recherche de ma GH pres du carré
?
Quel carré?

diréction Si SATCHANALAI
Jour 9 visite du parc Si SATCHANALAI
C'est une façon peu commune de prévoir çà. Es-tu sûr de trouver des hébergements à Sri Satchnalai ("old" ou "new")? Quoi que oui, à "new" Sri Satchanalai tu trouveras probablement au moins un hôtel chinois. Tu peux aussi tenter ta chance à Sawankhaloke, ville + proche en venant de Sukhotai, à 6-7km au Sud des ruines de Sri Satchanalai.

Si SATCHANALAI + direction Chaing Mai
Comment?

Jour 22 Damnoen Saduak Market (il va falloir se lever tôt)
Prévoir la visite du marché en partant le jour même de Bkk est une mauvaise idée. Il serait mieux de dormir à Damnoen Saduak la veille afin d'être sur le marché à partir de 6h jusqu'à 8h. Après 8h le marché est envahi par les hordes touristiques qui arrivent de Bkk et les seuls thais que tu vois sont les nombreux marchands de souvenirs. En partant de Bkk le jour-même pour être à D.Saduak dès 6h, il faudrait que tu prennes à Bkk un bus partant à 4h (sans oublier de compter 1 heure pour aller de ton hôtel à la gare routière de Sai Tai) et je doute qu'il y ait des bus si tôt. Sans avoir le temps d'être la veille à D.Saduak (pas la peine d'y arriver la veille tôt car la ville est laide), je zapperais carrément la balade.

Qu’en pensez vous ?
Au niveau rythme c'est raisonnable et l'itinéraire est bien pensé mais il reste encore quelques points à voir. D'ici à Janvier 2013 tu as toutefois largement le temps de changer d'avis...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Wednesday, February 8th 2012, 10:15am

Quoted

Jour 22 Damnoen Saduak Market (il va falloir se lever tôt) + retour sur bkk avec visite des klong si possible (si quelqu'un a des infos sur ceci d'ailleur)

Ca fait peut-être doublon: d'une part, vous pouvez faire une petite balade sur les klongs de Damnoen Saduak, et dans l'autre sens, il y a sur les klongs de BKK quelques marchés flottants un peu moins saturés de touristes, sachant que de toute façon tous ces marchés n'ont plus rien d'authentique. Un moment sympa au bord de l'eau, on y mange souvent très bien, mais n'en attendez pas plus.
Pour les klongs de BKK, ça se finit souvent avec l'expatrié célèbre d'un autre forum, je rappellerai donc simplement que le métier de guide est interdit aux Etrangers.
Pour la "contre-programmation", vous pouvez consulter ça (ce site est défiguré par les encarts pubs, malheureusement!)
http://floatingmarket-inthailand.blogspot.com/
A proximité de BKK, Thonburi est parcouru de klongs et s'y trouvent plusieurs marchés flottants:
http://wikitravel.org/en/Bangkok/Thonburi (english spoken)
http://www.thailande.free.fr/sur_leau.php (pas trop à jour)
http://bangkok.sawadee.com/canals.htm (english spoken)
Mes promenades tourtistiques sur les klongs y sont trop anciennes pour vous assurer les tarifs, mais il faut compter entre 800b et 1500b suivant la durée de la balade. Et vos facultés de marchandage! Personnellement, je n'irais plus me promener sur les klongs, ça me gêne d'entrer parfois dans certaines intimités familiales, mais je comprends que ça attire les voyageurs. Je n'irais pas non plus monter sur un éléphant. Je referme l'aparté!

D'autre part, si vous avez envie d'aller au Chatuchak weekend market en plus pour votre dernière journée, vous avez aussi Koh Kret, qui peut être sympa et une alternative à Damnoen Saduak car beaucoup plus proche. De plus, j'aime beaucoup Chatuchak (quoiqu'on y trouve désormais plus de gadgets que de vrais artisans comme par le passé), mais l'après-midi, c'est parfois infernal (vraiment surpeuplé et caniculaire).

4

Wednesday, February 8th 2012, 10:51am

Recherche de ma GH pres du carré
?
Quel carré?
Oups je me suis trompé je voulais dire pas loin de chinatown

diréction Si SATCHANALAI
Jour 9 visite du parc Si SATCHANALAI
C'est une façon peu commune de prévoir çà. Es-tu sûr de trouver des hébergements à Sri Satchnalai ("old" ou "new")? Quoi que oui, à "new" Sri Satchanalai tu trouveras probablement au moins un hôtel chinois. Tu peux aussi tenter ta chance à Sawankhaloke, ville + proche en venant de Sukhotai, à 6-7km au Sud des ruines de Sri Satchanalai.
J'ai cru voir sur le lonely planet qu'il y avait une GH juste a coté;

Si SATCHANALAI + direction Chaing Mai
Comment?
Il n'y a pas de bus?, il faut faire demi tour vers sukhothai?

Jour 22 Damnoen Saduak Market (il va falloir se lever tôt)
Prévoir la visite du marché en partant le jour même de Bkk est une mauvaise idée. Il serait mieux de dormir à Damnoen Saduak la veille afin d'être sur le marché à partir de 6h jusqu'à 8h. Après 8h le marché est envahi par les hordes touristiques qui arrivent de Bkk et les seuls thais que tu vois sont les nombreux marchands de souvenirs. En partant de Bkk le jour-même pour être à D.Saduak dès 6h, il faudrait que tu prennes à Bkk un bus partant à 4h (sans oublier de compter 1 heure pour aller de ton hôtel à la gare routière de Sai Tai) et je doute qu'il y ait des bus si tôt. Sans avoir le temps d'être la veille à D.Saduak (pas la peine d'y arriver la veille tôt car la ville est laide), je zapperais carrément la balade.
Je ne désire pas oublier cette balade mais tu as raison je dormirai plutot la bas plutôt qu'a BKK

Qu’en pensez vous ?
Au niveau rythme c'est raisonnable et l'itinéraire est bien pensé mais il reste encore quelques points à voir. D'ici à Janvier 2013 tu as toutefois largement le temps de changer d'avis...
Merci cela me rassure pour le rythme et l'itinéraire.

Autre questions: Quels sont les inévitable a Chiang Mai? et a chiang Rai?

Merci

5

Wednesday, February 8th 2012, 1:38pm

Personnellement, je n'irais plus me promener sur les klongs, ça me gêne d'entrer parfois dans certaines intimités familiales, mais je comprends que ça attire les voyageurs.

j'ai moi aussi eu le sentiment de passer pour un voyeur moyen , ou au pire un voleur d'intimité en y passant , et c'est aussi ce que j'ai eu le sentiment de lire au fond des yeux qui nous regardaient passer ...
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

6

Wednesday, February 8th 2012, 7:36pm

Petite question: Comment rejoindre Sukhothai de kanchanaburi?

7

Wednesday, February 8th 2012, 8:37pm

Il n'y a pas de bus?, il faut faire demi tour vers sukhothai?
Pas de bus pour C.Mai au départ des ruines, peut-être au départ de la ville mais je doute. Il faudra d'abord rejoindre Utaradit ou Den Chai... ou Sukhotai, un trajet total de 7-8h dans tous les cas. Pas de bus nocturnes de Sukhotai à C.Mai
Au cas où tu voudrais changer le sens de ton itinéraire C.Mai-C.Rai, sache qu'il y a des bus aircon (diurnes uniquement) de Sukhotai à Chiang Rai. Ils passent par Phrae qui est une petite ville sympa où passer une nuit afin de couper le trajet en 2 s'il te parait trop long.

Quels sont les inévitable a Chiang Mai?
Les temples. Va les visiter en plusieurs jours en commençant tes balades à partir de 16h pour y trouver une meilleure ambiance, une + belle lumière et une moindre chaleur. A part les temples je ne vois rien d'autre qui soit inévitable dans la ville.

et a chiang Rai?
Rien.
Mais la ville est bien + sympa et relaxe que Chiang Mai, et aussi beaucoup moins touristique.

vous avez aussi Koh Kret, qui peut être sympa et une alternative à Damnoen Saduak
Excellente idée à condition de ne pas y chercher un marché. Y prévoir une petite journée pour la parcourir tranquillement.
Infos sur Koh Kret ici et photos là
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Maroc, Argentine, Bolivie, Pérou, République Dominicaine, Croatie, Espagne, Italie, ile Maurice

8

Wednesday, February 8th 2012, 10:22pm

Pour la ferme aux orchidées, renseignez-vous bien. Nous, on avait demandé à un chauffeur de nous y ramener et on en a visité une minable. Il doit y en avoir plusieurs.
Quant au Tiger Kingdom, faîtes également des recherches. Nous étions allés au Temple des tigres près de Kanchanaburi et avons été très déçus: ambiance militaire, usine à fric et les tigres vraisemblablement drogués... Sauf les petits (ma fille a été mordue!).
Sinon, à Chiang Mai, nous logions à The Castle, très bonne adresse.
A Chiang Mai, on a aimé la visite du temple Doi Suthep,les massages du Lila's spa, le village aux ombrelles Borsang et les sources
chaudes Sam Kamphaeng (+piscine
d'eau minérale) et le night bazaar .
A Bangkok, prévoyez effectivement la visite de Chatuchak le samedi matin, c'est supportable.
Pour un repas spécial voyage de noces, vous pouvez vous faire un dîner-croisière sur le Loy Nava; c'est très chouette.

9

Thursday, February 9th 2012, 11:54am

Salut Mathieu

Concernant l'hébergement à Si Satchanalai, pas grand chose... la GH dont tu parles n'existe plus. Je viens de poster un recap de notre voyage qui répondra à certaines de tes questions.

Et les conseils de l'Elfe sont de bons conseils !

Bons préparatifs !

10

Friday, February 10th 2012, 3:01pm

Salut Mathieu

Concernant l'hébergement à Si Satchanalai, pas grand chose... la GH dont tu parles n'existe plus. Je viens de poster un recap de notre voyage qui répondra à certaines de tes questions.

Et les conseils de l'Elfe sont de bons conseils !

Bons préparatifs !
Merci Lotus j'en prend note.

Et pour les conseils d'Elfe je ne doute pas qu'ils soient bon.

J'ai par ailleur une autre question: A kanchanaburi est il possible de prendre un train de nuit pour sukhothai (ou au plus pres) ou faut il retourner a BKK?

Merci