Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Une trentaine

1

Friday, January 13th 2012, 4:47pm

Aéroport Chiang Mai => le 'Carré' : meilleur moyen de transfert ?

.
Hello !
J'ai déjà cherché, ne criez pas ! :D Mais les discutes là dessus sont anciennes.

Arrivant par avion à CM vers les 11h40, quel est le meilleur moyen pour rejoindre le centre ville tranquillement à un couple avec bagages lights ?
Taxi ? Mini-van ? Bus ? BTS ? MRT ? Touk-touk turbo-D ?
Question grave, n'est-il pas ?

C'est juste pour insuffler un peu de légèreté aux débats actuels sur le LP, voilà tout... 8)
.

2

Friday, January 13th 2012, 6:35pm

Salut Chris,
Je ne peux répondre à ta question mais peut-être que tu peux répondre à la mienne...
Est-ce que le "carré" est près (ou pas trop loin) du night market?
Merci

3

Friday, January 13th 2012, 9:25pm

salut Val et Chris ,
ben pour la premiere je dirais que ze night market is in the old town called ze carré ,
pour le second je pense que la reponse la moins polémique est .. la cigogne , non ?? :thumbsup:
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

4

Friday, January 13th 2012, 9:49pm

Le Night Market (ou 'Bazar') n'est pas dans le 'carré', mais un peu à l'extérieur, en sortant par la Taphae Gate, il faut faire 300 ou 400 m dans la Taphae Road et on croise la rue où il se tient. Immanquable. Pas énormément d'Occidentaux car un peu tortueux et plutôt alimentaire comme le Warorot ou le Kalare. et moins clean que le Sunday Market

Ce qui est "in ze carré", c'est le Sunday Market, tout au long et de chaque côté de la rue principale et dans les temples aussi sur les côtés pour manger sur le pouce (ou pour pipi quand ça urge...), très, très, très touristique...

5

Friday, January 13th 2012, 9:54pm

Et puis bon, merci pour la question
Et la mienne, de question, à part la cigogne-turbo-compressée-2-places-assises ?

6

Friday, January 13th 2012, 10:34pm

c'est vrai que le night maket n'est pas ds "le carré " tracé à la ligne , mais le soir on le repere de loin ...
vu qu'il ny a que des occidentaux qui le frequentent , à part les vendeurs bien sur ;
la derniere fois que j' y ai collé les pieds ca sentait le marché de noel ce truc ; :D :D
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

7

Friday, January 13th 2012, 11:34pm

Arrivant par avion à CM vers les 11h40, quel est le meilleur moyen pour rejoindre le centre ville tranquillement à un couple avec bagages lights
Soit en arrivant tu vas au comptoir des taxis et tu en commandes un là (système de pré-paiement si je me souviens bien), soit tu sors de la zone aéroportuaire (ni loin ni compliqué) et tu arrêtes un tuk-tuk ou un songthéo qui passe. L'aéroport étant juste à la sortie de la ville, n'oublie pas de marchander le prix que le songthéo ou le tuk-tuk te demanderont (les tuk-tuks sont très roublards à Chiang Mai). Il est fort probable que le chauffeur te propose de t'emmener aussi à tes excursions ultérieures, si ça te tente marchande ferme aussi car ce ne sont pas les offres qui manqueront quand tu te promèneras en ville à pied.

Si tu parles du "night bazar" (en fait surtout un marché aux souvenirs devenu sans guère d'autre intérêt), tu peux y aller à pied depuis le côté Est du carré. Mais si tu pars depuis le côté Ouest du carré, à pied ça fera loin. A mon avis le night bazar est devenu tel que l'on peut très bien s'en passer, mais ça fait une balade du soir parmi la cohue touristique si tu n'as rien de mieux à faire.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Saturday, January 14th 2012, 10:07am

Ben, en fait nous allons être logé à côté du "Night market", alors je voulais savoir si le "carré" n'était pas très loin.
Du coup, je ne sais pas s'il s'agit du night bazar ou du sunday market.
En tous cas, ça me parait pas très calme tout ça!!!

9

Saturday, January 14th 2012, 10:51am

Non, Val, ce n'est pas calme, en effet. Mais l'animation, c'est chouette, non ? En tout cas c'est toujours bon enfant.
Et t'inquiète, si tu es logée près du Night Bazar, rien n'est très loin, et surtout pas le carré que tu rejoindras en passant par la Taphae Gate.
Tu dois connaitre le nom de ta GH ou de ton hôtel. Indique-le nous et quelqu'un saura bien te dire où c'est exactement.
Dommage, je suis loin de chez moi, car j'ai un plan détaillé de CM avec beaucoup beaucoup de GH indiquées. Mais d'autres l'ont peut-être ce plan.
Au fait, si tu essayais sur Google Maps avec l'adresse ?

Merci ELFE pour tes indications, c'est ce que j'attendais.
.

10

Saturday, January 14th 2012, 11:14am

Soit en arrivant tu vas au comptoir des taxis et tu en commandes un là (système de pré-paiement si je me souviens bien)

Ok, on va faire comme ça, ça a l'air de ressembler à l'arrivée à Suvarnabhumi.

ce ne sont pas les offres qui manqueront quand tu te promèneras en ville à pied.

Oui, ça on avait bien remarqué fin 2010 ! 8)
Mais pas de souci, ce sera le scooter et de nouvelles découvertes.
On a tellement apprécié la région qu'on va commencer par là en arrivant mi-mai.
Merci encore.