Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 19th 2005, 10:41pm

Voyage avec enfants

Bonjour,

JeJ'aimerais me rendre en Thaïlande cet été avec mon épouse et mes deux enfants de 7 et 9 ans.
Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type de voyage ? Si c'est le cas, je souhaiterais entrer en communication avec lui afin de savoir si la Thaïlande est propice à un voyage en famille.

Merci,

GM.

2

Monday, December 19th 2005, 11:55pm

Salut GM, j'ai été 3 fois avec mes enfants en Thailande et nous avons fait une escapade de 10j en Malaisie. notre plus long séjour à été de 3 mois.
La 1ere fois la petite avait 4 ans 1/2 et son frère 6 ans.
J'ai passé le test ?
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas ;-)
a+

3

Tuesday, December 20th 2005, 9:30am

Le problème, c'est les déplacements.

Sinon, aucun problème.
Choisis des hotels avec piscine, ils vont adorer. Et, bien sûr, emmène-les à la plage.

wcf.user.option.userOption43: France, Maroc, NYC, Malaisie, Thaïlande, Afrique du Sud, Inde du Sud, Belgique

4

Tuesday, January 10th 2006, 1:29pm

voyage avec enfants

Salut, gros moustachu,
Je ne sais pas ce que tu fais ni ce que tu visites quand tu te rends en Thaïlande mais sache qu'il y a AUTRE CHOSE que les "gogo bars".
C'est comme à Paris, rien ne t'oblige à faire visiter à tes mômes la rue St Denis ou les Folies Bergères...

En ce qui concerne le voyage avec les enfants, nous allons partir mon mari et moi en Thaïlande avec nos deux garçons de 6 et 3,5 ans. Nous y sommes déjà aller 2 fois : une fois seuls et une fois avec l'aîné qui à l'époque avait 15 mois.
Le programme est loin d'être bouclé mais nous prévoyons des hôtels ou GH avec piscine, la visite de marché flottant (en barque), le zoo de BKK, l'un ou l'autre temple, le nord (à relier en train de nuit) avec les éléphants, les chutes d'eau et excursions en radeau, le sud (train de nuit + petites étapes cools) pour les plages, les sites et la douceur de vivre en Thaïlande. De plus, les Thaïs adorent les enfants et serront souvent prêts à les distraire... Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: France, Maroc, NYC, Malaisie, Thaïlande, Afrique du Sud, Inde du Sud, Belgique

5

Wednesday, January 11th 2006, 3:01pm

Merci pour vos messages sympas !
Voilà comment on voit les choses, pour le moment...
On va essayer de préparer plusieurs alternatives indépendantes l'une de l'autre et, en fonction de la façon dont ça va se dérouler sur place, on pourra "piocher" dans nos options, notamment en raison de la grande inconnue en Thaïlande en juillet-août : la météo. Le Doi Sutep de Chiang Mai, j'aime bien mais dans le brouillard et sous la pluie, j'évite, surtout avec 2 mioches !
Donc voilà, on va se concentrer sur des "packages" :
Bangkok et alentours,
le parc de Khao Yai,
Chiang Mai (train de nuit, avion ou les deux ?),
le sud direct (avion ? train de nuit ?) ou en sauts de puce le long de la côte en train,
Ko Samui ou autre île...
Voilà les grandes lignes de ce qu'on se dit qu'on pourrait étudier pour mieux choisir sur place en sortant le "package" le plus approprié aux conditions rencontrées. On va se baser sur le LP, le Routard et... vos infos !
[U]La grande question [/U]: est-ce que ça va être facile de se loger à 4 dans une game de prix raisonnable ? On ne cherche pas le grand luxe (mais une petite piscine, c'est pas mal pour les p'tits loups), pas besoin d'air co mais un bon ventilo et avec ça un bon p'tit resto (ne fût-ce que pour le p'tit déj') ???
Toute info bienvenue... Merci,
Bonne journée !

wcf.user.option.userOption43: thailande, espagne, ita grèce USA Canada Cuba Jordanie sri lanka Laos GB Syrie Antilles Vénézuéla Cambodge tunisie Portugal Maroc ...

6

Wednesday, January 11th 2006, 5:34pm

bonjour, je suis allé deux fois en Thaïlande avec mes 2 enfants pour 2 mois à chaque fois et en 'été. Ils ont trouvé tout génial ( même sans piscine ... ) à 7 et 9 ans, ils peuvent faire pas mal de trucs. la thaîlande n'est pas un pays dangereux, aventureux ou autre.
nous avions même fait un trek de trois jours à partir de chiang mai ( trek est un bien grand mot plutôt magnifique ballade à l'écart de la foule ) et cela reste un de leurs meilleurs souvenirs.
Commencez par le nord, les temples, la vie , les découvertes et au bout d'un moment , ils se lasseront sûrement, filez vers les plages ...
plus d'infos ou même de photos , d'idées par email.

This post has been edited 1 times, last edit by "cristiano" (Jan 11th 2006, 5:35pm)

wcf.user.option.userOption43: thailande, espagne, ita grèce USA Canada Cuba Jordanie sri lanka Laos GB Syrie Antilles Vénézuéla Cambodge tunisie Portugal Maroc ...

7

Wednesday, January 11th 2006, 5:44pm

PS même si les prix grimpent vite, le logement pour 4 est bas, voire très bas et tu auras toujours plein d'endroits pour déjeuner : ta GH ou hotel ( $$$ !! ) ou des tas de petits lieux pour manger selon les villes ou les villages bien sûr. de plus, tu pourras souvent demander une chambre avec des lits en plus ou des matelas supplémentaires ( ça peut rassurer de dormir avec ses petits parfois )
la côte disons entre hua hin ( sud de BKK ) et surat tani n'est pas top et mérite peu d'arrêts voire pas du tout. ( train de nuit )
pour les prix, ceux du LP sont extrèmement fiables ( parfois au bath près ! ) alors que le Routard.... c'est le Routard quoi.

8

Wednesday, January 11th 2006, 10:18pm

C'est clair que nous avons beaucoup aimé le nord, quant aux "excursions" déjà réalisées, on a testé la formule du TAT ( "Tour Attrape-Touristes" ?) avec ses flots de "tribus" à casquettes ou colier de fleurs caquetant dans tous les coins, resto "chic" à midi et 7 minutes 36 de radeau et celle du Laï Thaï GH... Un monde de différence ! Notre guide, 2 Australiens et nos 2 amis et nous... repas dans une "gargote" du bord de route (on a goûté du riz gluant avec de la purée de piment), baignade avec des Thaïs au pied d'une chute d'eau et visite d'un village Karen, sans oublier la balade à dos d'éléphant et la vraie descente en radeau (ou s'est copieusement fait éclabousser par des bûcherons au repos) ! On en redemande... Mais pas sous la pluie...
Bref, si je me laisse aller, j'en noircirais des pages entières, mon homme et moi, on adore et on veut faire partager ça aux petits !
Je reste à l'affût de vos idées et suggestions... (références de GH ou autres).
Merci !

9

Monday, January 16th 2006, 4:53pm

Je pars au mois d'août avec mon fils de 9 ans et ma copine, je souhaite aller à Hua Hin ou Pattaya..Quel coin me proposez vous donc?J'y resterai 4-5 jours avant de monter vers Chïang Maï ou après .

10

Saturday, January 28th 2006, 10:02am

bonjour

je souhaite partir avec mes 2 filles de 5 et 7 ans, une amie se joindra probablement à nous avec sa fille.

nous souhaiterions être hébergés soit dans une guesthouse pas trop crade ou mieux chez l'habitant.
nous aimerions visiter pukhet et 1 ou 2 iles également et bien sûr Bangkok.
as-tu des infos et conseils à me donner.

d'avance merci
sandrine