tu achètes dans une agence de Koh lanta , Railay ou Ao nang un ticket de bus pour un bus vip 24 places sieges couchette que tu paies près de 1000 baht. L'agence en question passe en fait par un intermediaire ici appellé krabi Kaiser. Il est bien spécifié sur ton bon de réservation que c'est pour un voyage en bus vip 24 seats. Le pick up de krabi kaiser vient de chercher à ton hotel (ou à la descente du Long tail boat si tu viens de railay ) et t'ammène à la station de bus. Là il te font attendre dans leurs locaux en te disant qu'il te donneront le billet au dernier moment et qu'ils t'accompagneront au bon bus au moment voulu ( comme si nous on était incapable de trouver notre bus tout seul!!!!)......le bus part à 17heures. A 16h55 ils t'amménent à la porte du bus et te refile ton ticket .......juste le temps pour toi de te rendre compte que le bus est un vip 38 places dont la place coutait 650 baht.....avec tes 1000 baht ils ont en fait acheté un billet à 650 baht ....trop tard le bus doit partir....ils font mine de rien comprendre......le procédé est hyper connu en Thailande......look page 749 ou 616 de la derniere edition du LP sur la Thailande en français. Moi je me suis méfié......à l'arrivée à la station de bus de krabi ils ont essayé de me garder dans leur locaux.....j'ai exigé mon billet...la bonne femme a finalement consenti à me le remettre mais je la sentais particulierement enervée face à ma demande...........La couverture du billet indiquait bien Bus VIP24 places.....elle m'a montré avec véhémence le nombre 24 inscrit sur la couverture du ticket......je suis parti à la station de bus à 100 metres de là .....j'ai farfouiné et la compagnie de bus à qui j'ai montré mon billet m'a indiqué le bus que j'allais prendre. Je suis monté dedans et j'ai eu beau compter et recompter il y avait 38 sieges dedans.......la couverture du billet indiquait 24 places mais le ticket à l'interieur donnait le numéro d'un bus à 38 places!!! j'ai vu rouge et suis retourné à Krab Kaiser ...on était à 10 minutes du départ....j'ai explosé dans l'agence menaçant de tout casser et d'appeller la police si ils ne me refilaient pas immediatemment deux tickets pour le bus 24 places qui partait à la même heure....la fille de l'agence , terrorisée mais menaçante quand même , s'est empressée d'envoyer une fille me changer les deux tickets auprès de la compagnie de bus....
A tout ceux qui voyagent en bus dans ces regions.....les bus 24 places sont hyper confort , plus rapide , bonne bouffe comprise....pour ma femme enceinte de 6 mois , il aurait été hors de question de prendre un autre bus que celui ci.....si la bonne femme de l'agence s'était entêtée à m'arnaquer , je crois bien que , vu mon état , j'aurais réellement tout cassé dans son bureau!!!!!...on prenait l'avion le lendemain à Bgkk et il était impératif pour nous de rentrer ce soir là .
This post has been edited 2 times, last edit by "rem" (Nov 23rd 2005, 8:21pm)