Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, November 16th 2005, 1:31pm

billet d avion pour la thailande

je voudrais si quelqu un connait une compagnie qui fait des billets d avion
pour la thailande a pas trop cher car je compte partir en asie pendant 6 mois
je reviens de thailande et j ai vu des billet d avion aller simple pour 12000 baths
sinon il y a t il des compagnies qui font des billets aller simple a moindre coup

2

Friday, November 18th 2005, 3:37am

à 12000 bahts, ça risque d'être un ULM, voire un parapente ...

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie, Bali, Malaisie, Vietnam, Singapour, Hong-Kong, Maroc, Europe, Etats Unis

3

Friday, November 18th 2005, 11:45am

achat billet PRS/BKK en thailande ?

j'ai aussi remarqué que les billets à Bkk pour l'Europe sont trés peu cher.
c'est assez surprenant. (12000 bahts = environ 240€ l'aller simple)

qqu'un as-t-il déjà essayé d'acheter à Bkk un AR au départ de Paris ?
ou doit-on obligatoirement partir de Bkk pour bénéficier de ces tarifs ?

sinon, pour répondre à la question de toitoine, les billets AR les moins chers en France sont généralement sur Gulf Air.
pense dans tous les cas à voir les possibilités de modification. Pour un voyage de 6 mois, il est bon d'avoir une marge de manoeuvre pour la date de retour.
sur le "billet 6 mois" qu'on avait pris sur Gulf Air il y a un an, le changement était totalement gratuit.

4

Saturday, November 26th 2005, 10:33pm

"qqu'un as-t-il déjà essayé d'acheter à Bkk un AR au départ de Paris ?
ou doit-on obligatoirement partir de Bkk pour bénéficier de ces tarifs ?"

Ca m'intéresse aussi, si quelqu'un sait ...? :)))

Sinon comme c'est déjà dit, Gulf Air, j'avais changé ma date de retour d'Inde aussi et c'était gratuit !

wcf.user.option.userOption43: Une trentaine

5

Thursday, April 8th 2010, 9:48pm

Hop ! Je remonte ce tout vieux sujet pour éviter d'en créer un nouveau.

Je viens de tomber sur des billets d'avion qui me semblent à un prix intéressant, mais je voudrais votre avis.
Compagnie : EGYPT AIR (prière de pas me démonter le moral en réagissant là dessus, déjà ! :-)))
Départ le 29 novembre de Paris CDG à 15h10
Arrivée BKK : le lendemain à 12h
Retour le 7 mars de BKK à 00h45
Arrivée Paris CDG à 13h 55
Prix par personne, taxes incluses : 583 € (par GoVoyages)

Faut-il sauter dessus ?
Vaut-il mieux attendre quelques semaines, voire quelques mois au vu des événements politiques internes actuels ?
Non, je ne flippe pas ! :-)))
Merci !
Chris

This post has been edited 1 times, last edit by "Chris68" (Apr 8th 2010, 10:30pm)

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

6

Thursday, April 8th 2010, 11:11pm

pour EgyptAir voir l'avis de Skytrax

Ca fait combien d'heures d'escale ?

Continue d'attendre ..... mais flippe pas ;) :D
évite d'employer le mot "sauter" avec EgyptAir, on ne sait jamais ... des fois "boum" l'avion .....
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

7

Friday, April 9th 2010, 2:46am

EGYPTAIR (prière de pas me démonter le moral en réagissant là dessus, déjà ! :-)))
C'est avec eux que je vole pour le present voyage, avec les memes horaires. A l'aller ils nous on fait un coup qui pour moi etait completement inedit... Il etait sans gravite mais un tout petit peu chiant: quand dans l'avion ils nous ont distribue la carte d'Immigration thailandaise a remplir, cette derniere ne comportait que la partie ''entree'', la partie ''sortie'' avait ete enlevee grossierement genre au massicot (habituellement elle est sur le meme imprime qui se plie en 2). J'ai fait part de mon etonnement a l'hotesse et celle-ci m'a repondu que desormais il n'y avait + besoin de la partie ''sortie''. Bon, me dis-je, C que les regles ont un peu change, deja que y'a quelques annees ils ont supprime l'imprime pour la douane, C cool, y'a de moins en moins de paperasse a remplir... A l'arrivee je fais la queue une dizaine de minutes a l'Immigration comme d'hab, et arrive devant l'officier je lui tend ma carte ne comportant que la partie ''entree''. Et la le gars regarde le truc etonne et me le rend sans menagement en me disant ''please fill the full form''. Retour a la case depart de l'Immigration, imprime (complet cette fois) a trouver, a remplir et... re-queue bien sur...

Leur nom c'est EGYPTAIR...
Concernant le service a bord, c'est le strict minimum. Pas d'ecrans individuels.

Un autre truc pour moi inedit aussi mais qui la concerne l'aeroport du Caire: pendant le transit, donc en zone internationale, un gars qui s'occupe de faire passer le scan me demande combien de temps je reste en Thailande!!! (d'habitude personne ne t'emmerde avec ca pendant un transit). ''Je reste 6 semaines, m'sieur''. ''Vous avez un visa?'' ''Oui m'sieur''. Le gars va pour verifier et la il tombe sur 11 visa thais, laotiens, cambodgiens et vietnamien qui se ressemblent tous... Decourage pour chercher ''le'' visa non encore utilise, il me balance un ''OK'' et me laisse passer.

2 heures de transit a l'aller, c'est correct, mais pour les 4h du retour, ca va faire longuet... Pasque l'aeroport du Caire, dans le genre blaffard et avec 3 boutiques HT qui se battent en duel... Va falloir prevoir de la lecture...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Friday, April 9th 2010, 5:04am

Je viens de les appeler car c'est une compagnie avec qui il faut encore reconfirmer le vol retour si l'on n'a pas achete le vol directement sur leur site. Les numeros de tel. indiques sur le site etant faux (trop de chiffres) ou etant toujours occupes (ceux qui ne sont pas faux), je t'en donne un bon qui marche: 02 231 05 06 puis appuyer sur 9 pour l'anglais et sur 1 pour avoir la (tres) charmante operatrice de resa.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

9

Friday, April 9th 2010, 8:22am

Ca fait combien d'heures d'escale ?
2h à l'aller et un peu + de 4h au retour.

10

Friday, April 9th 2010, 8:23am

Continue d'attendre .....
Pourquoi ? Chances que ça baisse ?