Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande en 2010

1

Monday, August 30th 2010, 3:43pm

louer une moto à Chiang Mai- Chiang Rai

Bonjour,

je souhaite me louer une moto lors de mon passage dans le Nord de la Thailande. Je voulais connaitre de bonnes compagnies de location et je voulais connaitre une agence qui ne demande PAS de laisser son passeport en garantie. Je préfère plutôt laisser un dépôt en argent.

De plus, est-ce que vous connaisser des agences qui font des tours organisés de groupe?

Merci!

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

2

Monday, August 30th 2010, 7:36pm

location moto chiangmai-chiangrai

Bonjour,

Vas sur:www.GT-Rider.com et tu auras toutes les réponses.

Lung.
lung

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande en 2010

3

Thursday, September 2nd 2010, 12:19am

Oui, tu as raison, ils ont un super site. Mais je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si toutes les agences demandes qu'on fournisse un passeport en garantie. Je crois que ça doit dépendre des compagnies.

4

Thursday, September 2nd 2010, 9:37am

Pour les ceusses qui ne le sauraient pas, à KSR, on peut se faire faire moyennant quelques baht tous les diplômes, des universités les plus fameuses, bien entendu...
des fausses cartes de presse du monde entier;
des vrais-faux passeports...ou lycée de Versailles
bababobo has attached the following image:
  • DSCN3091 faux a KSR.jpg

wcf.user.option.userOption43:

5

Thursday, September 2nd 2010, 1:18pm

Mais je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si toutes les agences demandes qu'on fournisse un passeport en garantie. Je crois que ça doit dépendre des compagnies.

En Thaïlande quand tu fais des démarches administratives (Mairie, Immigration, ouverture de compte bancaire) il est d’usage de faire photocopies des pièces à fournir (dont le passeport)
Au moment du dépôt la personne responsable te fait signer la/les photocopies au stylo bleu.
Une agence sérieuse acceptera certainement ce compromis.
Perso, j'ai toujours fonctionné ainsi pour les locations moto du temps où je venais ponctuellement.

Un petit rappel des précautions de location et de conduite au pays du sourire pour que cela ne se transforme pas en grimace :

http://voyageurasie-soleillevant.blogspo…/label/CONDUITE

:)

6

Thursday, September 2nd 2010, 1:45pm

Un petit rappel des précautions de location et de conduite au pays du sourire pour que cela ne se transforme pas en grimace :

Dans ton lien il est dit "conduite à gauche sauf exceptions vélo moto...", donc avec mon scooter que je vais louer sur koh samui par exemple,je dois rouler a droite avec des voitures qui roulent à gauche?
Merci de m'éclairer...

7

Thursday, September 2nd 2010, 2:29pm

Au moment du dépôt la personne responsable te fait signer la/les photocopies au stylo bleu.
Une agence sérieuse acceptera certainement ce compromis.
Perso, j'ai toujours fonctionné ainsi pour les locations moto du temps où je venais ponctuellement.

Pareil , et si l'agence ne l'accepte pas , faut pas y aller .

Je suis adepte de la location de moto , on a déjà eu l'occasion d'évoquer le sujet , mais une piqure de rappel vaut effectivement mieux qu'une piqure tout court .

8

Thursday, September 2nd 2010, 3:09pm

Dans ton lien il est dit "conduite à gauche sauf exceptions vélo moto...", donc avec mon scooter que je vais louer sur koh samui par exemple,je dois rouler a droite avec des voitures qui roulent à gauche?

Tu n'as pas bien lu la chute (sans jeu de mot :D )

Quoted

L'assimilation des usages locaux est le meilleur garant d'une bonne intégration

Source : Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland)

Pour Samui tu te rends sur l’autre post, tu as 2 liens de récits édifiant,

Mais il ne faut pas faire de sinistrose, j’y ai résidé 2 fois 18 mois et suis là à te répondre ;) ,
La conduite y est assez dangereuse si l’on n’est pas attentionné, et surtout éviter la conduite de nuit entre Chaweng et Lamaï

9

Thursday, September 2nd 2010, 3:11pm

une piqure de rappel vaut effectivement mieux qu'une piqure tout court

555
:thumbsup:

10

Thursday, September 2nd 2010, 3:18pm

Merci de m'éclairer...

Si Tu fais cela , ca va durer tres longtemps .
ne t'inquietes pas du sens ds lequel Tu dois rouler , Tu va vite comprendre vis a vis du flût de voiture , y a qu'à suivre le sens de la marche .
Simplement , les précautions de prudence à prendre le sont encore plus ds le sud que ds le reste de la Thailande , Bangkok à part .