Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:58am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 9th 2010, 10:47am

passage du laos au cambodge

bonjour je part en famille en novembre au laos cambodge et je cherche a savoir si il y a des bus ou des bateaux qui partent du sud laos(pakse ou atopeu) vers le cambodge (kratie ou siem reap)le temps ne m'es pas compté mais les routes sont elles sures merci

2

Monday, August 9th 2010, 11:10am

Hello
Pour passer au Cambodge depuis le sud Laos il y a bus qui part du terminal de bus à Pakse à 8am et 12am (c'était la cas à mon dernier passage en 206) pour Voen Kham (poste frontière) à 175km. Après le pasage du poste laotien il faut soit prendre un bateau pour Stung Treng avec un stop au poste cambodgien sur l'autre rive du Mékong, soit trouver un bus ou un taxi pour joindre Stung Treng par la route. Personnellement j'ai fait le trajet Stung Treng Voen Kham en prenant le bateau.
Par contre il vaut mieux se renseigner à l'avance sur l'accès du poste frontière aux étrangers , en 2006 c'était aléatoire.
Jason

3

Monday, August 9th 2010, 6:41pm

je cherche a savoir si il y a des bus ou des bateaux qui partent du sud laos(pakse ou atopeu) vers le cambodge (kratie ou siem reap)
Ca se fait en bus directs dans l'autre sens sans probleme depuis Siem reap ou Phnom Penh, donc j'imagine que çà doit aussi fonctionner dans ce sens-là. Les bus passent pas Stung Treng, Kratie, et Kompong Cham et Skuon (ou tous les bus font un stop, ce qui laisse le temps de gouter à la spécialité locale...). Pas de problème pour avoir le visa cambodgien à l'arrivée (et désormais plus de problème dans l'autre sens non plus pour obtenir le visa laotien à la frontière). Pour exemple, le tarif du billet pour un bus de PP à Pakse est de 28$ avec la cie Phnom Penh Sorya, 12h de route. Pour les courageux pressés fauchés (tout çà à la fois!), il y a même des bus PP-Vientiane (45$, 22h de route). Les bus desservent l'embranchement pour les 4000 iles.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.