Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:58am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Friday, October 21st 2005, 2:47pm

escalade en thailande

Salut a tous
je pense eventuellement me rendre a Phuket a Noel pr y voir des amis et plonger un peu... ce serait dommage de ne pas en profiter pour grimper dans la ou les regions de....Rayley et Tonsai
Donc voila... On m en a parle pas mal mais ce n etaient tous que des non grimpeurs donc je ne sais pas grand chose de la region concernant ce sujet
Ou aller ? Quel matos prendre avec soi ? Quel est le niveau? ( je commence a passer gentiment et regulirement du 6a en tete mais je n aimerais pas me retrouver frustree devant des parois infranchissables pour moi ;o)
Merci d avance de vos reponses...j espere ;o)

Posts: 138

wcf.user.option.userOption43: thailande, portugal, Algérie,indonesie,Chine, nepal, turquie, birmanie, mexique, argentine,Ukraine

2

Friday, October 28th 2005, 7:21pm

le pied !

c'est vrai que c'est une belle destination, tu peux aller prendre quelques infos sur le site d'un copain qui fréquente régulièrement les lieux ...je uis pas un pro de l'escalade mais j'ai deja grimper 2 fois aussi et c'est pas mal du tout, cependant je crois que le niveau est déja difficile ..
bon voyage

j'allais oublier le site avec un lien que j'espère direct!!
http://denali-sud.chez.tiscali.fr/fichexpe/GRIMPER%20THAI.htm
sinon, c'est
www.denali-sud.com

3

Monday, October 31st 2005, 12:17pm

RE: escalade en thailande

Je reviens de Krabi: y a de quoi se faire plaisir en escalade a Rai ley Bay. Il y a aussi des possibilites sur Phi Phi mais je n ai pas essaye.

Si t es charge et que ca ne te derange pas de grimper avec des chaussons de location, ca ne vaut pas le coup d amener ton matos. C est compris dans le prix de l activite de toute facon. Moi j avais mon matos car je prefere grimper avec mes chaussons et j ai eu une remise de 100bath, c est pas grand chose! Apparemment, c est la magnesie qui leur coute cher... car selon le temps, tu sues pas mal!

Il y a en gros 3 differentes compagnies qui font les memes prix:
- 1/2 journee 800bath
- 1 journee 1500 bath (lunch inclus mais ne te fais pas trop d illusions: ce n est qu un simple sandwich !)
- 3 jours (je ne me souviens plus du prix)
Transfert depuis ton hotel jusqu a Rai ley Bay inclus.
Je vous conseille de grimper par 1/2 journee car c est assez physique. Eventuellement, negociez un forfait 1 journee etale sur 2 1/2 journees...

Normalement, c est 4 personnes max/guide mais ca ne coute rien de leur redemander. Il y a des voies pour tous les niveaux, depuis 5a jusqu a 7 ou 8 je ne sais plus. Tu peux aussi grimper en tete.
J ai l impression que les cotations sont plus faciles qu en france mais y a la chaleur qui fait augmenter la difficulte. Et grimper sur du calcaire la premiere fois, ca fait bizarre.

Les guides sont locaux. Ils connaissent leurs voies par coeur. Parfois c est un peu frustrant car ils te disent comment faire sans te laisser le tps de chercher par toi meme.

Amusez vous bien! Les paysages sont superbes!

Solene

4

Tuesday, November 1st 2005, 2:43am

RE: escalade en thailande

Je reviens de Krabi. Il y a de quoi se faire plaisir en escalade a Railay. Il y en a pour tous les niveaux, depuis 5a pour les debutants jusqu a 7 (ou 8 je ne sais plus... de toute facon ce n est pas pour moi eh eh). La cotation me parait plus facile qu en France mais la chaleur augmente la difficulte.

En gros, il y a 3 compagnies qui s alignent pour les prix:
- 1/2 journee 800B
- 1 journee 1500B
- 2 journees 3500B
- 3 journees 5000B
transfert depuis ton hotel inclus
Je crois que c est possible de prendre un forfait 1 jour et de l etaler sur 2 1/2 journees (ca permet de se reposer et de profiter de la plage)
S il pleut, tu peux rattraper ta seance le lendemain.
L equipement est inclus dans le prix. Perso, j avais mes chaussons (c est qd meme plus confortable), mon baudrier et de la magnesie: je n ai pu negocier que 100B de remise... Apparemment c est surtout la magnesie qui leur coute cher (car s il fait chaud, t en utilises pas mal eh eh)

Lorsque le lunch est inclus, il faut traduire par un simple sandwich et une bouteille d eau (alors pour une journee physique c est un peu leger, surtout quand t as de bons restaus avec des plats thai juste a cote. Si c etait a refaire, je laisserais le sandwich et j irais au restau!)

Normalement c est 4 personnes max/guide

Si vous n etes pas nombreux, le guide s adapte a votre demande (j ai zappe le rappel et j ai prefere faire des voies en tete)

Les guides sont des locaux. Ils connaissent leurs voies par coeur et c est parfois frsutrant car ils ne te laissent pas le temps de trouver les prises par toi meme.

A Railay, les organismes sont:
Cliffsman: cliffsman.com / info@thaiclimb.com
On the rocks: rockclimbingthailand.com / info@rockclimbingthailand.com
KingClimbers: railay.com / info@railay.com

Il est aussi possible de grimper sur PhiPhi mais je ne sais pas ce que ca vaut. Je crois que ca va jusqu a 7b. Les prix sont les memes.

Pour info, si vous arrivez a l aeroport de Phuket, il y a un bus qui relie l aeroport a phuket town en 1 heure, en service depuis le 1er octobre. Il coute 52B (au lieu des 600B par taxi...). L arret de bus se trouve au 2eme etage, a cote du Burger King. Bus a l aeroport a 6.30/8.00-14.00 toutes les heures/15.30/17.30/18.00/18.30/21.30

Un dernier conseil: ne restez pas trop longtemps sur Phuket (eventuellement Phuket town pour du shopping et son night market mais repartez le lendemain!).
Mieux vaut aller sur PhiPhi (liaison par bateau). Attention, les chambres sont assez cheres, surtout en haute saison (Nov-mars), une chambre double pouvant depasser les 2000B.
Ou rester sur Krabi (liaison directe depuis Phuket par bateau uniquement en haute saison. Escale a Phiphi en basse saison - dans ce cas la, le bus met moins de temps et coute 6 fois moins cher: entre 105 et 135B pour 3heures) et ses plages Ao Nang et Railay

Bonne grimpe!