Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:58am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Une trentaine

1

Monday, March 29th 2010, 9:00pm

Un programme pour 3 mois en Thaïlande, décembre-janvier-février

Alors voici, après mûres cogitations et prises de renseignements parmi vous (merci !), le projet encore brut de fonderie pour les 3 mois que nous comptons passer en Thaïlande à partir de décembre.

BKK : 4-5 j
Ayutthaya/Bang Pa In : 3 j
Kanchana Buri : 10 j

Chiang Mai : 1 semaine
Chiang Rai/Mae Salong : 5-6 j
Région Udon-Thani/Sakhon-Nakhon + région Surin : 2 semaines
BKK : 2 j
Siem Reap/Tonlai Sap/Battambang : 1 semaine
Phnom Phen : 2-3 j
BKK : 2 j
Koh Samet : 1 semaine
Jomtien : 1 semaine
Petchaburi/Prachuap : 1 semaine
Surat Thani : 1 j
Koh Samui : 3 j
Koh Tao : 3 j
Krabi : 2 j
Koh Lanta : 3 j
Kho Phi Phi : 2 j
Phuket : 2 j
BKK : 3-4 j

Déjà modifié (amélioré !) grâce à vos premières réactions.
Maxi : 100 jours.

This post has been edited 2 times, last edit by "Chris68" (Mar 30th 2010, 11:31pm)

2

Monday, March 29th 2010, 9:02pm

Les interliaisons se feraient en fonction des possibilités, des prix, de nos humeurs.
Les quelques jours de battement par rapport aux 90 jours initialement prévus seraient là pour ça.
Que pensez-vous de ce premier jet ?
Des exagérations ? Des bêtises ? Des inutilités ou des ratés ?

Merci de vos prochaines réactions !

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

3

Monday, March 29th 2010, 10:05pm

Salut Chris

On sent bien que tu as des envies de plages

Ton parcours me plaît bien, il me semble équilibré (je ne saurais juger la partie Hors Thaïlande), la seule chose que je changerai c'est moins de jours au départ à BKK (1 ou 2) pour les ajouter à Kancha (1 semaine)

Ca va être top, mais ta chérie ronge son frein pour les dépenses, fait gaffe ;)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

4

Monday, March 29th 2010, 10:16pm

Une semaine à Kancha, je note, merci !

On verra pour BKK, mais il y a tant à voir déjà dans la capitale et les alentours immédiats...

Je parle pas des endroits pour faire chauffer la CB :-)))
Et puis la CB ce sera vraiment au cas où ! D'abord dès le premier jour je tenterai d'ouvrir un compte à la Kasicorn, qui ne risque rien n'a rien. Je préférerais nettement me balader avec une carte de retrait locale et tout payer en espèces. + quelques chèques de voyage au cas où.

Oui, les plages, la mer, les cocotiers, ça manque un peu en Alsace...
Mais tu as remarqué quand même que toute la première moitié sera consacrée à "l'intérieur" et au Cambodge cause météo, j'imagine qu'il vaudra mieux rejoindre les côtes quelques semaines après notre arrivée.

Merci encore pour cette première réaction.

5

Monday, March 29th 2010, 11:01pm

Mais tu as remarqué quand même que toute la première moitié sera consacrée à "l'intérieur" et au Cambodge cause météo, j'imagine qu'il vaudra mieux rejoindre les côtes quelques semaines après notre arrivée.

Cela me semble fort judicieux ;)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

6

Monday, March 29th 2010, 11:08pm

Une semaine à Kancha, je note, merci !

On verra pour BKK, mais il y a tant à voir déjà dans la capitale et les alentours immédiats...

Oui, mais il y a aussi beaucoup à voir à Kancha et alentours, d'autant que tu finis par 1 semaine à BKK et qu'ils devrait peut-être te rester des jours, donc autant tout cumuler à la fin :D

7

Monday, March 29th 2010, 11:26pm

Oui, mais il y a aussi beaucoup à voir à Kancha et alentours, d'autant que tu finis par 1 semaine à BKK et qu'ils devrait peut-être te rester des jours, donc autant tout cumuler à la fin :D
Ah d'accord, à ce point là !
Donc ce sera facile de sabrer pour BKK, si je totalise ça aurait fait quasiment 15 jours, donc on va faire les vases communicants. ;-)

8

Monday, March 29th 2010, 11:41pm

Ok, j'ai opéré la petite modif.

Maintenant il va falloir que je fouille un peu ici et là pour rassembler les infos sur Kanchanaburi et sa région, ce que je n'avais pas encore fait en détails.

9

Tuesday, March 30th 2010, 12:07am

je fouille un peu ici et là pour rassembler les infos sur Kanchanaburi et sa région, ce que je n'avais pas encore fait en détails.

Entre Elfe et François, tu vas avoir + d'infos que nécessaire pour 1 semaine ;)

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

10

Tuesday, March 30th 2010, 9:35am

Peut-être un peu court pour Siem Reap, qui mérite beaucoup plus surtout pour un voyage de 3 mois. Vous ne restez pas longtemps au Cambodge, peut-être changerez vous d'avis une fois sur place...

Un petit tour à Phang Nga et Ko Phi Phi ?

Prachuap Khiri Khan est plus sympa que Hua Hin, un peu plus loin il est vrai

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays