Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:58am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 23rd 2010, 8:25am

Koh-tao Pour ceux qui qui ne savent pas quel centre de plongée choisir

Salut a tous,

Jamais plongé a
koh tao
--> Venez decouvrir un avis OBJECTIF sur les centres de plongée de
Koh tao
Les CLubs de plongée sont noté par differents criteres. ( securité, ambiance, instructeur ...)

Deja plongé a koh tao -- >Aider les futurs plongeurs a choisir
leur ecoles en mettant des notes et commentaires

http://fr.living-koh-tao.com/act/public/a/index.php

Bonnes Bulles a tous.

2

Saturday, April 24th 2010, 4:41am

mouais koh tao et la plongee ..... on pourrais ecrire un livre sur ca ... securite et plongee qualite et plongee ... non plutot monaie et plongee .... il y a qq tres bon instructeur a koh tao de toutes nationalitee mais plus vraiment de "meilleure ecole" welcome dans le paradis de la plongee PADI

3

Friday, May 21st 2010, 10:34am

Si vous cherchez une ecole francaise, je vous conseille Carabao Diving situe sur la baie de Chalok au sud de l ile, a l ecart de la busy et touristique sairee beach.

le manageur, Will est francais et s est entoure d une equipe toute francophone et a taille humaine, ce club est vraiment sympa avec des petits groupes, des instructeurs funs et carres, et une ambiance bon enfant.

Bref, moi je m y suis eclater, et je leur passe bien le bonjour s ils lisent ce commentaire.

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Monday, May 24th 2010, 2:44pm

Carabao, pas mal, oui, bien placé, bateau en face, pratique.

bien valider avec eux où se font les plongées du lendemain, hostoire d'être sûr d'aller à South Pinnacle ou à Chumpon Pinnacle et pas se retrouver à patauger à Green ( ou red ou white) Rock, ou encore Shark Island, parceque le bateau est HS et qu'on le savait la veille !

sinon, sympas, oui, carrés, non.
pas du tout.
juste à côté de Buddha View, école Padi, avec Mark Soworka.

de l'autre côté, (centre Cmas) avec les allemands, carré, oui, sympas aussi : )
demander Denis, Mikael ou Baloo.

les plongées sont belles sur site, house reef pas mal, mais bon, cela reste KohTao.

passer qq jours à Tanote bay, c'est reposant.

bonnes bulles : )
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

5

Sunday, July 4th 2010, 11:07am

Ecole de plongée francaise a Sairee

Salut amis plongeur,

Pas simple de faire son choix entre plus de 50 centres de plongée. Si vous etes francais je vous conseille de trouver une ecole a tendance francophone, la plongée Padi est de la plongée loisir mais comporte de la théorie, que vous devez bien assimiler pour votre securité.
Exigé un Instructeur francais ! Certaines ecoles vous le garantissent mais en vain....
Ensuite regarder la taille et le volume de plongeurs, recherché une école de taille humaine pour eviter d'etre considerez comme du bétails.

Je connais 1 école tenue par un manager francais, elle est de taille moyenne.

- Island Dive Club : Petit groupe, super bateau, instructeur francais garantie 100 % , logement gratuit le tps de la formation

Cette école se situe environ a la moitier de la plage de Sairee, elle est depuis cette année dans le guide du routard.

Mon avis n'est qu'un avis subjectif, mais vous decouvrirez par vous meme l'industrie de la plongée en arrivant a Koh tao.
Attention aux rabateurs des grandes écoles qui vous promessent ciel et terre pour ramasser leurs commissions, choisissez par vous meme, ne vous laiiser pas imposer une école que vous risquerez de regretter.

Bref, Bonnes bulles a tous et SVP soyez des plongeurs responsables respectueux de l environnemt

P Coco

6

Thursday, October 14th 2010, 7:11am

centres de plongee a Koh Tao

Bonjour amis plongeurs,depuis quelques annees beaucoup de francais viennent en vacance a Koh Tao.Alors bien sur les clubs francais se sont developpes.Il y Siam manage par un francais J.J.,Asia Diver manage par 2 francais Guy et Patrick, Seasheel manage aussi par un francais Jeff,Carabao ,New Heaven et j en passe ou l on trouve facilement des instructeurs francais.

Bien sur la taille du centre doit etre prise en compte mais ce sont surtout les premieres impressions qui comptent et bien sur le nombre de personne par palanquee.Pratiquement tous les clubs garantissent pas plus de 4 personne par groupe et le logement gratuit pour chaque cours passe.

Alors vous avez de quoi choisir sans vous precipiter et SURTOUT ne booker RIEN par internet.

Bonnes plongees a tous.

wcf.user.option.userOption43: Amsterdam,Croatie, Cuba, Chine,Egypte, Espagne,Grèce, Hong Kong, Italie, Macao,Monténégro, Tunisie, Turquie , Sicile, Iles Eoliennes ( Lipari)

7

Monday, February 14th 2011, 9:26pm

Plonger en logeant à Samui

Bonsoir, Sachant que nous logerons sur Samui, pouvez-vous me dire vers quel centre nous orienter pour faire de la plongée ? Je précise que je cherche un centre francophone. Mon fils ne parle pas anglais et en cas de soucis, je veux qu'il puisse se faire comprendre. Ce serait dans le cadre de sorties à la journée et si possible , je souhaiterais pouvoir l'accompagner ( c'est mon fils qui plonge, pas moi) . Par ailleurs, quel en serait le budget ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement,

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

8

Tuesday, February 15th 2011, 12:58am

Bonsoir, Sachant que nous logerons sur Samui, pouvez-vous me dire vers quel centre nous orienter pour faire de la plongée ? Je précise que je cherche un centre francophone. Mon fils ne parle pas anglais et en cas de soucis, je veux qu'il puisse se faire comprendre
En français, en anglais, en thaï ... sous l'eau difficile de parler .... d'où les gestes et des gestes internationaux, donc le coté francophone ... et puis c'est l'occasion de se mettre à l'anglais ;)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

9

Saturday, February 19th 2011, 10:25am

RE : centres de plongee a Koh Tao

Bonjour amis plongeurs,depuis quelques annees beaucoup de francais viennent en vacance a Koh Tao.Alors bien sur les clubs francais se sont developpes.Il y Siam manage par un francais J.J.,Asia Diver manage par 2 francais Guy et Patrick, Seasheel manage aussi par un francais Jeff,Carabao ,New Heaven et j en passe ou l on trouve facilement des instructeurs francais.
Bien sur la taille du centre doit etre prise en compte mais ce sont surtout les premieres impressions qui comptent et bien sur le nombre de personne par palanquee.Pratiquement tous les clubs garantissent pas plus de 4 personne par groupe et le logement gratuit pour chaque cours passe.
Alors vous avez de quoi choisir sans vous precipiter et SURTOUT ne booker RIEN par internet.
Bonnes plongees a tous.
Des écoles de plongées ayant des moniteurs Français sont bien plus nombreuse que celle que tu cites .. d’après ce que je me rappel il y en a environ 50 et TOUTES donnent des cours grâce aux moniteurs intérimaires et pas seulement celles que tu cites. Il y a aussi Sunshine, Ban's, Impian Divers, New Way, Simple Life, Island Dive Club, Scuba Junction, Sairee-Hut, Black-Tip, Koh-Tao Divers, Davy Jones Locker, Golden, Big-Bubble, Sairee Cottage, Buddha View et bien plus encore en regardant bien sur internet!!!
Vraiment ras le bol de ces faux membres eux même directeurs d’écoles qui font de la publicité pour leurs centres a noeud-noeud surtout que les noms utilisés reviennent toujours, vraiment pas malin. Par contre en postant ce genre de message, il est sur et certain que personne ne réservera de formations dans les écoles que tu cites de peur de se faire arnaquer. Cela fait 2 mois que je prépare mon voyage, je suis en Thaïlande depuis 1 semaine et je me pose beaucoup de questions sur ou aller car ce forum comme les autres sont POLLUÉS par ce genre de sournoiserie.
Concernant Mustang, FLIP-FLOP a raison, il va de soit que enfants ou adultes doivent apprendre dans leurs langues pour un meilleur apprentissage, mais certains n'ont pas la logique incarnée apparemment.
Jérôme futur plongeur ne sachant pas ou aller.