Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 7th 2010, 11:16pm

Circuit pour 10 jours (suite de la discussion avec Mustang17)

En fait ce ne sont pas toutes les villes que je vais faire mais celles qui sont sur ma liste. En fonction des infos glanées par ci et par là, j'en rajouterai et/ou en supprimerai.

Que me conseillerais-tu comme circuit sachant que le passage à Kanchanaburi est immuable ?

2

Sunday, March 7th 2010, 11:19pm

J'avais oublié...

Irais-tu jusqu'à Sangklaburi ?

En dehors du tour avec Safarine, crois-tu qu'il soit nécessaire de prendre un guide pour le reste du temps ?

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

3

Sunday, March 7th 2010, 11:20pm

Pour reprendre les choses du début :

Quoted

Bonsoir,

j'ai la même problématique, c'est à dire que j'ai prévu un voyage en Thaïlande en Décembre 2010 mais que pour 10 jours.

J'ai prévu de faire la province de Kanchanaburi avec un circuit de 4 jours avec Safarine dont passage au Ganesha Park et j'hésite à aller jusqu'à CM.

En fait, j'aimerais aller au Tiger Kingdom situé à CM. Y aller juste pour ça est idiot mais d'un autre côté, j'ai vraiment envie de rencontrer les tigres. Je sais qu'il existe le Temple aux tigres mais cela ne semble pas si bien.

Pouvez vous me donner votre avis svp ?
Merci d'avance

Bonsoir

Comme il été plusieurs fois répété, la Thaïlande s'apprécie nettement mieux en n'étant pas pressé.

Donc tu prévois 4 jours vers Kanchanaburi, mais si un lieu te plaît tu pourrais bien y passer 1 ou 2 jours de +

Quels sont les avantages du Tiger Kingdom par rapport au temple des Tigres ? et pourquoi veux-tu voir les tigres ? pour les prendre en photo ou pour être pris en photo en train de leur faire "guili-guili" ?

Les notes de trip advisor sont identiques ici et ici

Et comment est "rempli" le reste de ton séjour en Thaïlande

suite :

Quoted

Il me semblait qu'il y avait beaucoup moins de polémique autour du Tiger Kingdom qu'autour du temple aux tigres.

J'ai deux ados et parmi les visites de temples et autres monuments dont ils ne sont pas très friands, je voulais qu'ils y trouvent leur compte. Etant moi même une amoureuse des chats et des félins en général, je ne cache pas que pouvoir entrer en contact avec eux me grise.

Je suis en train de réfléchir à l'itinéraire des 10 jours et j'ai encore pas mal de questions. Voici les "coins" qui sont sur ma liste encore faut-il les articuler intelligemment : Kanchanaburi (4 jours voire plus), BKK (1 journée en fin de séjour), CM, Ayuthaya, Kho Samet

Il serait plus pratique que tu ouvres une nouvelle discussion, plutôt que de continuer ici, ce sera plus pratique pour s'y retrouver ;)

Le Tiger Kingdom a peut-être moins de polémiques car moins connu ?

Concernant ton parcours 8| tu as prévu l'hélicoptère qui allait avec ? beaucoup, beaucoup trop chargé .... zappe CM, impossible à faire, ou tu ajoutes 5/6 jours à ton voyage
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

4

Sunday, March 7th 2010, 11:25pm

En fait ce ne sont pas toutes les villes que je vais faire mais celles qui sont sur ma liste. En fonction des infos glanées par ci et par là, j'en rajouterai et/ou en supprimerai.

Que me conseillerais-tu comme circuit sachant que le passage à Kanchanaburi est immuable ?
En rajouter ?????

BKK -> Kancha -> (Ayutthaya) -> Samet -> BKK

Ou alors tu remplaces Samet par Hua Hin pour te reposer sur la plage, cela te fera gagner pas mal de temps et de parcours, même si ce n'est pas tout à fait pareil

Irais-tu jusqu'à Sangklaburi ?

En dehors du tour avec Safarine, crois-tu qu'il soit nécessaire de prendre un guide pour le reste du temps ?
FC ou Elfealleurs sauront nettement mieux te conseiller là-dessus, mais je dirais oui va jusque Sangklaburi et pas la peine de prendre un guide
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 2 times, last edit by "Mustang17" (Mar 7th 2010, 11:35pm)

5

Sunday, March 7th 2010, 11:35pm

Merci Mustang

Je crois que je vais l'organiser comme ça : Kancha (directement en arrivant à BKK), Sangklaburi, Ayuthaya (pas sûr), puis repos à Koh Samet et BKK

Pour le reste, cela donnera l'occasion de revenir :-)))

Merci encore

6

Sunday, March 7th 2010, 11:41pm

Pour aller direct à Kancha depuis BKK, tu as le parcours à suivre dans le topic des liens et infos

Et comme je disais en éditant mon post, tu peux aussi penser à Hua Hin pour remplacer Samet, nettement mieux pour le peu de temps dont tu disposes

7

Sunday, March 7th 2010, 11:53pm

C'est vrai mais Hua Hin est nettement moins glamour.

J'étais sur le site de Hua Hin et je le mets en option de remplacement possible de Samet. C'est vrai que le temps passé dans les transports est autant de temps perdu à profiter du pays.

Pas facile les choix !!!

8

Sunday, March 7th 2010, 11:57pm

j'ai pas trop d'idée du temps de transport Kancha -> Samet, mais 10 h au moins ne semblerait pas anormal

Pour hua hin, tu devrais pouvoir tabler sur 4-5 h (et dans la région de Hua Hin, tu devrais trouver un resort "glamour" certainement)

tu peux aussi regarder ce --> topic <--, il y a pas mal d'infos et le parcours ressemble beaucoup au tien ;)

This post has been edited 4 times, last edit by "Mustang17" (Mar 8th 2010, 12:19am)

9

Monday, March 8th 2010, 12:09am

Merci. Notre discussion m'a bien éclaircit les idées.

Tout est nettement simplifié lorsque le parcours se dessine. Maintenant, y'a plus qu'à......

Merci encore pour ton aide et bonne nuit !!

10

Monday, March 8th 2010, 12:13am

C'est vrai que le temps passé dans les transports est autant de temps perdu à profiter du pays.

Ce n'est pas tout à fait vrai, certes tu ne te poses pas quelque part, mais tu vois du paysage et, surtout, en train tu côtoies les thaïs, et çà, c'est très sympa (à condition de ne pas pas voyager en 1ère classe, voire même en seconde classe)