Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 31st 2010, 5:23am

une adresse en france pour la secu est-ce possible ?

sawatdee khrap à tous et

merci de m'accueillir sur ce forum

je touchais jusqu'à maintenant une pension d'invalidité 2 à la securité sociale

et suis à 100% pour ma maladie

( je dois prendre impérativement des médicaments onéreux )je

je serai mis officiellement à la retraite par la securité sociale demain

je veux vivre celle ci en thailande dés cette année.

mes medicaments semblent introuvables en thailande.

donc si je veux être remboursé je dois les acheter en France

et rester à la secu en France comme avant.

je peux revenir en France une fois par an ou en cas de problèmes importants.

et même je dois revenir ne serait ce que pour famille amis banque...

mon problème :

puis je légalement il va sans dire,

avoir une adresse en France pour la securité sociale

et vivre ma retraite en Thailande en tant que français de l'étranger ?

( pour les impots mon adresse serait en thailande et je m'enregistrerai à l'ambassade )

garder mes coordonées secu ( chez un ami qui m'aidera et pourra s'occupper de mon courrier )

et me faire rembourser de mes medicaments achetés en France.

pour d'éventuelles problèmes,

( comme je suppose impossible

d'être à la" c f e " et à la secu en même temps )

je prendrai je pense une assurance payante pour d'eventuels soins en thailande

au cas ou je ne puisse rentrer en France pour ceux-ci

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

2

Sunday, January 31st 2010, 7:15am

A mon avis, légalement parlant, tu ne peux pas avoir 2 adresses (pour les impôts en Thaïlande et la Sécu en France) il va falloir choisir

Vu le coût de tes médicaments, le gain d'impôts + cfe seront-ils suffisant pour les rembourser ? si oui, adresse en Thaïlande, si non, adresse en France
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Jan 31st 2010, 7:36am)

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

3

Sunday, January 31st 2010, 7:26am

Tu ne peux demander le beurre et l'argent du beurre.
Si tu veux bénéficier du système Français, la moindre des choses est de continuer à y payer des impôts, quelque soit l'endroit où tu vives.

4

Sunday, January 31st 2010, 7:41am

La norme pour les impôts est (et comme tout découle des impôts...) à partir de 6 mois et 1 jour dans un pays = tu es domicilié dans ce pays (même si la période est morcelée) donc si tu veux payer les impôts en Thaïlande, il faut que tu y vives + de 6 mois et donc adieu la sécu française .... si tu veux profiter de la sécu en France, adieu les impôts thaïs

Quant à l'assurance payante pour d'éventuels soins en Thaïlande, ce post en dit +
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: Pologne Thailande Bali Japon USA

5

Sunday, January 31st 2010, 12:38pm

Vu le coût de tes médicaments, le gain d'impôts + cfe seront-ils suffisant pour les rembourser ? si oui, adresse en Thaïlande, si non, adresse en France

Une légende à briser : pour les petits revenus et les familles, on paye plus d'impôts à la France lorsqu'on

est non-résident ...

Il s'agit d'un problème de "couverture maladie", pas d'impôts ...

Les médocs "très chers en France" le sont très probablement encore plus en Thaïlande

(lorsqu'on les trouve ...)

:D

6

Sunday, January 31st 2010, 3:49pm

Une légende à briser : pour les petits revenus et les familles, on paye plus d'impôts à la France lorsqu'on

est non-résident ...

Il s'agit d'un problème de "couverture maladie", pas d'impôts ...

Les médocs "très chers en France" le sont très probablement encore plus en Thaïlande

(lorsqu'on les trouve ...)

Pas tout compris

Tu veux dire qu'en tant que français non-résident en France (donc domicilié en Thaïlande, par exemple) tu continues de payer des "impôts" en France ?

Quels types d'impôts ou de cotisations ?

Car lorsque tu parles de "couverture maladie", je peux comprendre que même en étant non-résident j'y ai droit ?

7

Sunday, January 31st 2010, 8:26pm

(faut relire le sujet, il ne vous concerne pas au premier ras-bord !)

Un "petit retraité" payera des impôts (à la France) sur sa retraite s'il est domicilié en Thaïlande

alors qu'il n'en paierait pas s'il était résident français. (c'est déjà mon cas, avec 2 parts).

8

Sunday, January 31st 2010, 9:32pm

(faut relire le sujet, il ne vous concerne pas au premier ras-bord !)

Faux, il concerne tout le monde même au 2ème ras bord (ou ras le bol), et vu que tu semble vraiment au fait des choses, merci d'expliquer de quels impôts tu parles là

Un "petit retraité" payera des impôts (à la France) sur sa retraite s'il est domicilié en Thaïlande

alors qu'il n'en paierait pas s'il était résident français. (c'est déjà mon cas, avec 2 parts).

9

Sunday, January 31st 2010, 9:42pm

Faux, il concerne tout le monde même au 2ème ras bord (ou ras le bol), et vu que tu semble vraiment au fait des choses, merci d'expliquer de quels impôts tu parles là

J'hésite, çà risque de faire long si je dois TOUT expliquer depuis la création du Monde ...

Les "impôts" dont je parle ne sont pas ceux sur les chevaux de course, bien sûr, mais ceux

sur le revenu (IRPP) ... (étonnant, non ?)

10

Sunday, January 31st 2010, 11:08pm

J'hésite, çà risque de faire long si je dois TOUT expliquer depuis la création du Monde ...

Vraiment quel humour :rolleyes:

Comment se fait-il que tu aies des impôts sur le revenu à payer en France n'y habitant plus ... en France ?

Qui est dans le même cas ? résidant en Thaïlande avec une retraite de France et qui paie des impôts ?

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Jan 31st 2010, 11:17pm)