Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 15th 2010, 2:45pm

Itineraire pour 3 semaine Thailande - Laos

Bonjour,
Voici mon programme pour nos 3semaines (je pars avec un pote)

Le 19 Janvier depart de Paris, mon arrivée a Bangkok se fait le 20 janvier au matin, nous comptons partir directement jusqu'a Nong Khai afin de rejoindre le Laos pour une semaine.
Au programme, 2 jours a Veng vieng et 2 j a Louang Prabang. Puis décollage le 26janv pour Phuket.
Arivée sur Phuket en fin de journée, donc nous passons une 1nuit sur Phuket puis ensuite go a Krabi (pour ses spots d'escalade, il etait plus simple de partir vers Phuket moins cher).
Le 30janv départ de Krabi pour Koh Samui, nous arrivons a 14h45, nous prenons un hotel sur Koh Samui et partons sur Koh Phangan pour la full moon, revenons sur Koh samui au petit matin.
Ensuite un peut de repos, Visite des Koh Tao et du parc d'Ang Thong.
Depart de Koh Tao pour Chumphon le 3 Fevrier, afin de récuperer le train pour Bangkok.
Sur Bangkok (le 4fev) go en car a Kanchanaburi, ensuite nous comptons louer un 2 roues pour visiter quelques spots, puis revenir en fin de journée sur Bangkok.
Nous avions pensé rester une nuit sur Kao San Road et une nuit sur Sukhumvit
Puis départ de Bangkok le 6fev

Voila le programme est vraiment bien chargé, je suis conscient qu'on va passer nos vacances dans les transports, mais je pense que ca en vaut le coup.

. Lors de mon voyage j aurais bien souhaité approcher les "gros chats" avez des endroits qui restent encore pas trop touristique ou je pourrais les approcher?

. Es ce qu'il facile de voyager au Laos? Comprenne-t il correctement l'Anglais? je n'ai malheureusment pas de guide sur Laos, donc je suis moins bien informé.

Si vous avez tout simplement des conseils a me donner sur mon itineraire je suis preneur ;)

Je tiens a remercier ceux qui ont contribué aux infos utiles, cela m'a beaucoup aidé.

Florian

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Friday, January 15th 2010, 3:23pm

2 + 2 = 4, les 3 jours vous devez aller à Vientiane. J'espère que vous décollez après de Luang Prabang, car il faut une journée entière pour faire le trajet Luang Prabang -> Vientiane (le paysage est magnifique).

Pas de soucis pour l'anglais, vous pouvez investir dans l'achat du LP Laos, il n'est pas si cher.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

3

Friday, January 15th 2010, 8:34pm

2 + 2 = 4, les 3 jours vous devez aller à Vientiane. J'espère que vous décollez après de Luang Prabang, car il faut une journée entière pour faire le trajet Luang Prabang -> Vientiane (le paysage est magnifique).

Oui nous repartons de Luang Prabang en avion, passage par Bangkok puis avion 1h30 apres pour Phuket ;)

4

Friday, January 15th 2010, 8:54pm

Salut Touc ,
adepte de Krabi pour ses spots fabuleux d'escalade , perso j'irai sur la plage de ton sai , la derniere qui a un temps soit peu gardé l'esprit "grimpe" .. le reste , a railay et compagnie , est ennuyeux au possible ;
et je resterais sur Ton sai , d'abord pr grimper +++++ et meme + + + sur Ton Sai , et louper la full moon qui n'a de loin plus l'attrait d'il y a qques années , a tel point qu'il n' y a plus que ceux qui font du biz sur place , avec les nostalgiques , les dopés moyens et les vrais cakes qui cautionnent ... up too you ... mais combien de fois ds ta belle vie de grimpeur vas Tu grimper ds un spot tel que celui la avec un melting pot de grimpeur inegalé au monde ???
et je te garanti que sur place ca fait la teuf grave aussi ....
bouge moins , profite plus du pays et du monde que Tu va avoir la chance de croiser ; ... pour l'instant Tu as surtotu la tete dans le guidon et Tu vas revenir sur les rotules ...
bon , c'etait que mon avis , a +