Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe : Espagne, France, Angleterre, Suisse & Turquie, Egypte ...

1

Thursday, January 14th 2010, 9:40pm

Séjour en Thailande - Demande d'information(s) & de conseil(s)

Nous envisageons mon épouse et moi de partir en voyage (15 jours plus ou moins 2 jours - période novembre, décembre ou janvier ) en Thailande, le but initial du voyage était plage et repos mais au fil des informations prisent sur l'un ou l'autre site (forum, site dédicacé à la thailande) nous nous sommes ravisé et nous aimerions réaliser la visite de certaines villes afin de découvrir la culture, les sites,temples, ... de ce pays qui nous semble magnifique. Après lecture de bon nombre(s) de pages sur ce pays, j'ai panifié un circuit qui nous permetrait de visiter tout en ayant un rythme pas trop soutenu. Je vous propose notre itinéraire ci-dessous, n'hésiter pas à le commenté (tout conseil sera le bien venu), des hotels et guesthouse ont déja été identifié pour les moyens de transport j'hésite encore quelque peu ainsi que pour le séjour à la plage.

1 jour : Bruxelles - Bangkok via soit Finair - Ethiad.

2 & 3 jour : Bangok.

Hotel

- On8 Sukhumvit

- Pullman Bangkok King Power

- Fraser Suites Sukhumvit

- Legacy suites Bangkok

- Center Point Silom

- President Palace Hotel

4 jour : Ayuthaya

Moyen de transport (Taxi, bus, train) ?

Hotel

- Ayodhara village ayuthaya

- Kantari hotel and serviced appartments Ayuthaya

- Luang Chumni Village

5 jour Sukhothai

Moyen de transport (bus, train) ? - petite préférence pour le train via phitsanulok..

6 ou 7 jour (fonction retard dans le planning) Sukhothai - Bangkok - Krabi (ou autre)

Moyen de transport : avion

Hotel à définir

8 15,16 ou 17 Séjour à la plage : préférence pour Krabi et îles de Ko-lanta, Ko Phi-Phi.

Retour : Krabi - Bangok - Bruxelles

Bon nombre de questions me restent sans réponse définitive, j'attend vos commentaires afin de finaliser. Je tiens à rajouter que dans la conjoncture actuelle, j'essaie de tout plannifié moi même afin de gagner quelques euros tout en essayant de sortir des sentier battus. Merci d'avance à tous et à très bientôt.

Zenattitude :o)

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

2

Friday, January 15th 2010, 8:38am

Pour ce qui est des transports et des hôtels, tu peux aller lire les 2 sujets "Liens et infos utiles" et "Récap des GH citées ici" cela pourrait t'aider (pour Ayuthaya tu peux passer par Bang Pa In par exemple)

Ensuite fait comme tu as envie ou selon tes préférences (notamment pour Krabi), en fonction de la période
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

3

Friday, January 15th 2010, 8:54am

Sur Bangkok, precisez votre budget et votre quartier

A priori, votre depart est pour la fin de l'annee 2010, vous avez le temps pour la préparation et les réservations.

wcf.user.option.userOption43: Europe : Espagne, France, Angleterre, Suisse & Turquie, Egypte ...

4

Saturday, January 16th 2010, 4:50pm

Localisation et budget pour les hotel bangkok + conseil de viste ( temples, marché nocturne, massage, restaurant, moyen de transport, ...)

Tout d'abord, merci à Fli-flop et Mustang 17 pour les liens "je pense que ces forums recèllent encore bon nombre d'informations qui me permetront de préparer notre voyage".

Pour la localisation de l'hotel à bangkok, plusieurs choix ce proposent à nous :

- Le quartier de Sukhumvit légèrement à l'écart des principaux temples mais quartier très animé et proche de lumphini park (c'est se que j'ai pu comprendre) - proximité d'une station de skytrain.

- Du côté de Siam Square, position central = assez proche de tout (temples, quartier animé china-twon, la maison de Thompson...).

- Le long de la Chao Phra.

- Autres

Nous n'avons pas encore vraiment décidé car chaque endroit à ces avantages et ces inconvénients. nous attendons donc des informations et continuons à nous renseigner pour choisir l'endroit qui nous conviendrai le mieux.

Si vous avez des propositions à nous faire sur l'endroit ou sur un hotel en particulier elles sont les biens venues.

A savoir que sur bangkok, nous aimerions visiter :

- Les temples se situant à Phra Nakhon (Wta Pho, Wat Suthat, Wat Benchama Bophit , Wat Arun...) - merci de me faire part de vos suggestion éventuelles !!!

- La maison de J. Thompson, promener dans le parc Lumphini, visiter un marché de nuit, voir china-town, marché flottant - merci de me faire part de vos suggestion éventuelles !!!

- Toutes les visites ont pour but de s'impreigner au maximum de la culture local , habitude vie , coutume(s) , culte religieux (je pratique le méditation boudhiste) ,gastronomie & massage (nous sommes des épicuriens)...

Si vous avez également des conseil sur les moyen de transport, Tuk-Tuk, Taxi, skytrain, bateau....

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai défini grossièrement le parcours que vous avez eu l'occasion de voir et identifier quelques centre d'intérêt ville par ville par mais j'aimerai bien pouvoir affiner mon circuit en m'enrichissant des conseils de personnes qui connaisse ce superbe pays.

Pour ce qui est du budget, j'aimerai trouvé un hotel ou guesthouse confortable voir plus (si possible avec piscine = toujours agréble après une journée de visite) pour un montant se situant vers 70€ /nuit = plus ou moins 3200 - 3500 bath(s).

Si pour chaque conseil pour pouviez, nous donner un idée de prix se serai super (ex : massage traditionnel 800 bath...).

Merci d'avance !!!!

5

Saturday, January 16th 2010, 5:18pm

proche de lumphini park
A quoi tu t'attends avec le Lumphini Parc?
Pour moi il ne vaut pas grand chose et est plutôt moche.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Saturday, January 16th 2010, 5:31pm

Proche de lumphini park

je ne m'attend pas à quelques chose de particulier, nous aimerions juste passez un peu de temps dans un endroit "vert" ou autre moins fréquenté par les foules de touristes (autre que temples, marché flottant....).

Et ce afin de pouvoir également s'impreigner de la vie des thailandais qui de ce que j'ai entendu aiment bien flâner dans ce parc.

Maintenant, si je me trompe n'hésite pas à me conseiller un autre lieu !

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

7

Saturday, January 16th 2010, 6:19pm

A quoi tu t'attends avec le Lumphini Parc?
Pour moi il ne vaut pas grand chose et est plutôt moche.

Je trouve que c'est un poumon dans la ville.

Je l'ai retrouvé après 29 ans et j'aime bien.

Maintenant, si tu en as un meilleur , je suis tout pret à te suivre !

8

Saturday, January 16th 2010, 6:55pm

un hotel Boutique à taille humaine Soi 13 sur Sukhumvit, le CITICHIC entre 2000-2500 baht suivant la saison

un hotel d'un standing un cran au dessus, SIAM@SIAM à 5 mn de Siam Paragon.

un bon site de resa http://www.latestays.com/

9

Saturday, January 16th 2010, 9:41pm

Massage bangkok + Wat Pho

Dans le cadre de notre séjour à bangkok, nous envisageons de profiter des biens fait du massage thailandais, il semblerai que les massages prodigués dans le cadre de l'école de massage de Wat-Pho serai très bien.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance.

10

Saturday, January 16th 2010, 9:57pm

RE : Massage bangkok + Wat Pho

Dans le cadre de notre séjour à bangkok, nous envisageons de profiter des biens fait du massage thailandais, il semblerai que les massages prodigués dans le cadre de l'école de massage de Wat-Pho serai très bien.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance.

ce n'est pas mieux ou pire qu'ailleurs,
perso j'aurais tendance à dire que j'ai eu un des plus mauvais massages en thailande, il faut simplement tomber sur la bonne personne