Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 10th 2010, 8:47pm

Achats

Nous partons a 4 (2 adultes -2 ados) en thaialnde pdt 3 semaines(20 fevrier au 8 mars 201)

je comptais partir avec un minimum ds les valises (1pull-1 pantalon -1 tee shirt- 2slips ) par personne

et je comptais faire le plein une fois arrivée en Thailande

notre circuit prévisionnel est le suivant:

départ direct de Bk--Chang mai --(séjour entre 6 et 8 jours)

puis Ko samui-ko tao (8 jours)

finir a bK (3 derniers jours)

Est ce qu'il y a possiblite de trouver de quoi se vetir "entièrement"(pull-chaussettes-slip-tee shirt-pantalon etc...)a CHANG MAI????

Merci d'avance pour vos réponses -

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

2

Monday, January 11th 2010, 12:09am

Oui, reste à voir pour les slips et le style, mais y'a pas de problème

Les pulls et les chaussettes c'est pour quoi ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

3

Monday, January 11th 2010, 10:04am

Les pulls et les chaussettes c'est pour quoi ?[/quote]

ptête pour assortir avec le bonnet ?? :D

4

Monday, January 11th 2010, 10:13am

Achats

Vu le froid qui sevit en ce moment en France, et que je crains enormement le frooooooooooooiidd

et comme dans tous les pays il fait froid au Nord - j'voudrais pas attraper un pt'it Ruhme!!! donc un pull aux motifs identiques pour toute laf mille me parait un bon moyen de repérage --au cas ou je perds les enfants bien sur...et les calecons - en soie c'est pour offrir...

En conclusion je trouve cela ou à Chang Mai ? au marché ? et à quel prix a peu près? (y des soldes encore en fevrier...lol)

5

Monday, January 11th 2010, 11:37am

RE : Achats

Vu le froid qui sevit en ce moment en France, et que je crains enormement le frooooooooooooiidd

et comme dans tous les pays il fait froid au Nord - j'voudrais pas attraper un pt'it Ruhme!!! donc un pull aux motifs identiques pour toute laf mille me parait un bon moyen de repérage --au cas ou je perds les enfants bien sur......

Euhhhh ... tu te moques ou tu ne sais pas où tu vas ?

Température de Chiang Mai : 30/35° le jour - 15/18° la nuit ... je serais toi, je prendrais aussi un anorak :rolleyes: :whistling:

En conclusion je trouve cela ou à Chang Mai ? au marché ? et à quel prix a peu près? (y des soldes encore en fevrier...lol)

En Thaïlande ce sont les soldes toute l'année, et encore + si tu sais marchander
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Vietnam, Antilles ,Réunion, USA, Suéde, Pays bas, Slovaquie.....

6

Monday, January 11th 2010, 3:11pm

pour les dames

Si dans les 4 personnes il y a des femmes, il vaut mieux amener ses sous vétements.

Les européennes n'ont pas vraiment les mêmes mensurations que les thailandaises.Disons que nous sommes plus... enfin plus rondes quoi.Elles sont minces comme tout.

Et il n'est pas évident de trouver facilement sa taille.

Pour le reste aucun souci il y a des vétéments partout surtout à Chiang Mai ......

7

Monday, January 11th 2010, 3:30pm

RE: pour les dames

Si dans les 4 personnes il y a des femmes, il vaut mieux amener ses sous vétements.

Les européennes n'ont pas vraiment les mêmes mensurations que les thailandaises.Disons que nous sommes plus... enfin plus rondes quoi.Elles sont minces comme tout.

Et il n'est pas évident de trouver facilement sa taille.

Pour le reste aucun souci il y a des vétéments partout surtout à Chiang Mai ......

Idee recue Meloval!!
Une de mes belle soeur qui a deux filles et un petit fils mesure 175 cm..
Et les dames d'1,55m et 80 kg sont autant legion ici qu'en France
On voit que tu es loin d'avoir ete un peu partout en Thailande;
ce ne sont pas les grassouillettes qui manquent!

Sur les marches, des slips et soutifs a des prix zincroyables, MAIS datant de la collection printemps-ete de 1920 en France;
si vous voulez acheter "comme en France", ce sera aussi cher qu'en France.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Vietnam, Antilles ,Réunion, USA, Suéde, Pays bas, Slovaquie.....

8

Monday, January 11th 2010, 3:40pm

Il est vrai que je n'ai pas pris les mesures de tout le monde en Thailande et que je ne suis pas allée partout.Je sais aussi que tout le monde n'a pas la taille mannequin.

Je me rappelle juste que j'ai eu quelques difficultés pour trouver ma taille à Bangkok dans des modèles sympas ( pas la mode 1920 , les corsets, c'est fini ) et l'éclat de rire de la vendeuse qui a pris mes mesures pour connaitre ma taille ...

Disons juste que ce n'est pas évident à trouver ...

9

Monday, January 11th 2010, 3:42pm

tu peux lire ce --> post <-- et n'hésite pas à cliquer sur les liens qu'il comporte

Je suis sûr d'avoir lu quelque chose sur l'hygiène intime des femme et les protections mensuelles, qui ne sont pas les même que celles utilisées par les thaIes, mais je n'arrive pas à le retrouver, je continue de chercher

10

Monday, January 11th 2010, 3:50pm

C'était sur le site de Chris Cool :

Quoted

Mesdames, sachez que vous ne trouverez quasiment nulle part de tampon avec applicateur. Les Thaïes utilisent uniquement des serviettes. Penser à vous munir de ce dont vous avez besoin.

Cette information, pertinente lors de la création du site en 2004, était valable jusqu'en 2008. Depuis, on peut trouver des tampons avec applicateur dans certaines pharmacies ou magasins dans les zones touristiques. Mais il y a encore beaucoup d'endroits où il est difficile voir impossible d'en trouver.