Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

31

Wednesday, November 18th 2009, 9:50am

le meilleur massage therapeutique et le plus efficace du monde pour professionnels

le meilleur massage therapeutique et le plus efficace du monde pour professionnels est a loi kroh:karsai nei tsang

donner par le meilleur prof de toute la thailland: cooky qui parle tres bien le francais

www.loikrohmassage.com

debutants et kines s'abstenir ,vous serez completement paumes

c'est un massage sur les lignes d'energies ou meridiens qui passent sur le ventre et le sexe

pour les pudiques faire le massage chi nei tsang qui a la meme technique de massage sur ventre que karsai nei tsang sauf que lui a en plus le massage sur le sexe

mais chi nei tsang est moins performant et prend plus temps que le karsai nei tsang pour voir et diagnostiquer les problemes que le patient as dans son corps et ses organes graces aux lignes d'energies

karsai nei tsang est bien pour soigner les personnes qui ont des problemes sexuels et les ressoudre,mais il est tres bon pour les personnes qui n'ont pas de problemes sexuels car il peux diagnostiquer tout ce qui ne vas pas dans le corps et dans les organes comme reins etc de la personne et le ressoudre par des massages

les kines qui veulent faire cette formation

doit faire la formation avec ce prof francais qui vous aideras a mieux comprendre comment fonctionne les meridiens :
http://www.sensiptraining.com/les-meridens-thais/

mais de plus c'est tres important d'avoir une bonne pratique dans la meditation pour obtenir une meilleure sensibilite sur les lignes d'energies car ce n'est plus un massage tres mecanique mais ou la sensibilite du masseur repere les problemes grace a sa sensibilite:
www.fivethousandyears.org
www.dhamma.org

pour les debutants en massage ,pas de probleme pour faire le cours avec le prof francais:http://www.sensiptraining.com/les-meridens-thais/ avant de faire le cours de loy kroh,il vous propose un cours de base;il vous propose un cours moins chers que ceux therapeutique,pour vous donner la base en thaimassage qui est le mixte de la technique de celle de wat po melange a celle du nord

un des meilleurs cours pour professionels ou personne qui veut le devenir,car en plus il donne une base en anatomie ou son cours est base dessus,

This post has been edited 2 times, last edit by "espritmasseur" (Nov 30th 2009, 10:27am)

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

32

Thursday, November 26th 2009, 8:22am

ecole ban mit= ecole wanda

ecole ban mit que donnes lonely planet sur son livre n'existe plus depuis 3 ans,ban mit a pris sa retraite c'est son employee wanda qui repris l'ecole

le nom de l'ecole est maintenant wanda

33

Tuesday, December 8th 2009, 6:36pm

Tok Sen course: technique de massage special du nord avec batonnet et un maillet

cours special de massage du nord avec batonnet on tape dessus avec un maillet sur la colonne,les vibrations liberent les tensions de la colonne vertebrale

a chiang mai,la capitale des massage on trouve pleins de cours de technique de massage

2 ecoles enseignent cette technique:

http://www.itmthaimassage.com/spamantra_courses.php
http://www.loikrohmassage.com/other_massage_courses.php

34

Sunday, December 13th 2009, 12:10pm

Bonjour Gingersoph et bonjour à tous.

Bon, je débarque un peu par hasard sur ce forum, au départ je cherchais des zones de trek et je suis tombé sur ce fil.

Je me permets d'intervenir, bien qu'un peu tard, car j'ai suivi une formation en TM à Chang-Mai pendant 5 mois en 2004 (bon çà date un peu).

Gingersoph, pour répondre à tes questions :

1/ la meilleure période : sans conteste Avril, c'est la pire période de l'année (chaleur + pluie), donc moins de visiteurs, donc écoles moins remplies !

2/ la "meilleure" école :

Cà reste très subjectif :

Tout d'abord, attention aux écoles "reconnues par le gouvernement" : elles le sont toutes puisqu'elles ont eu l'autorisation d'ouvrir ! Ce qui ne veut pas dire que leurs diplômes le sont !!!

Les diplômes peuvent être reconnus soit par le ministère thailandais de la santé, soit/et par le ministère de l'éducation.

3/ Il existe plein de cours de 30/60/90 h sanctionnés par un "diplôme". Honnêtement, ceux-ci n'ont aucune valeur juridique et sont donc des souvenirs pour touristes (celà dit sans connotation péjorative, j'ai commencé comme çà mais apparement tu pratiques en professionnel).

Je vais être franc, j'ai recontré plein de "pros" qui ont étudié 3 semaines / 1 mois et sans mauvais jeu de mots, çà se sent !

Il existe une formation dite GCT (Government Certicated Thai) sanctionnée par un examen qui là-bas te donne l'autorisation de pratiquer ET d'enseigner. L'enseignement de ce cursus n'est pratiqué que par une dizaine d'écoles dans toute la Thailande dont trois véritablement renommées :

Le Wat pho à Bankgok, L'OMH (Old Medecine Hospital) et TMC (thai massage school/center of Chang Mai) à Chang Mai.

Par contre, la durée est de 300 h minimum (personnellement, j'ai suivi celui de 500h), plus les devoirs à la maison (santé/anatomie). Bref compter 3 mois sur place !

Suite à venir...

35

Sunday, December 13th 2009, 1:07pm

Bon, j'ai fait chauffer mon café, me revoilà... La suite donc.

Il exite deux types de TM, le massage royal (destinées à l'origine aux personnes de sang royal avec tout un cérémonial et des techniques très restreintes) qui a pratiquement disparu, même en Thailande, et le massage "commun", divisées en 3 styles différents :

le massage du sud, représenté particulièrement par le WatPo

Le massage du Nord, dispensé entre autre par l'OMH.

J'ai étudié un peu les 2 techniques, elles sont différentes sur la forme mais pas vraiment sur le fond. Personellement, j'aime pas trop pratiquer celle du Nord mais tout reste une affaire de goût.

Une 3ème méthode, le "revival" massage : à la demande du gouvernement, des moines d'un temple de l'est de la thailande ont été chargés d'étudier un nouveau style de massage en faisant la synthèse et en améliorant les techniques déjà existantes. Ceci afin d'éviter certaines dérives sexuelles et surtout Thérapeutiques constatées. Ce type reprend 2/3 du style WatPo et 1/3.

Ce style est celui enseigné par TMC.

Pour finir, ce que "valent" les différentes écoles (notions très subjectives)

Le Wat Pho : un monstre mythique pour les Thais. Apparement quelques plaintes au niveau de la qualité des massages, ceux-ci étant souvent pratiqués par des étudiants de leur école (dont des débutants donc). Avis perso, le mythe fait qu'on leur en demande peut-être un peu trop.

L'OMH : très reputé aussi. Un couple qui avait étudié 3 mois avec moi ont ensuite refait le cursus (des vrais motivés!) chez eux. Leur impression : mitigée.

Bon enseignement mais très théorique et certaines techniques peu cohérentes. Mais j'ai eu d'autres retours satisfaisants.

TMC : Où j'ai fait mon cursus. La seule ou le diplôme est reconnu à l'international (RU, USA, Canada, Australie......France?????)

Cette école travaille aussi en lien avec d'autres organismes (prisons, maisons de retraite, orphelinats) et enseigne à l'université de Chang Mai (j'y ai passé aussi une journée en tant qu'adjoint, super mais les cours sont évidemment en thai!!!).

A suivre (et fin)

36

Sunday, December 13th 2009, 2:25pm

Bon, pour finir, mon avis sur quelques écoles ou j'ai trainé (quelquefois quelques minutes!) dont certaines mentionnées plus haut.

(bon, attention, il s'agit d'un avis personnel donc SUBJECTIF, pas un classement de la plus mieux ou plus pire, juste des impressions qui datent de 2004 je le rappelle, et je ne veux vexer personne).

Watpo, OMH, TMC : déjà traité ;

Timmy massage : Au bout de quelques heures, c'est moi qui filait des trucs aux profs et élèves. Ambiance sympa et décontractée, mais apprendre pour le fun, pas pour passer pro.

Lek Chayia : une des techniques que l'on apprend dès le départ est incluse dans le cursus "high risks positions" de TMC et carrément interdite dans certains pays (Austalie). Ma collone vertébrale s'en est rappelé 3 mois Je crois que j'ai tout dit.

Loi Kroh : Mentionné plus haut, ce nom me dit quelque chose. Il me semble que cette école a ouvert pendant mon séjour. Je m'étais renseigné à l'époque pour des formations complémentaires et impression mitigée, je me rapelle plus pourquoi d'ailleurs. Ecole qui venait d'ouvrir+souvenir vague+pas sûr du nom (approchant mais exact???) = avis à 2 balles (c'est marrant, je me rappelle parfaitement de la localisation et de la devanture et d'une pub tapageuse mais après...).

Lanna school : pareil, peut-etre que je confonds. Ecole en dehors des douves qui était en fait sous-louée à Timmy School. Possibilité d'avoir un "diplôme" Timmy au nom de Lanna avec supplément d'ailleurs... Je le mentionne car le proprio qui ne donnait des cours que selon son bon vouloir était vraiment excellent. Un des rares qui enseigne le massage royal. avec un peu de chance...

International Training Massage (ou ITM) : la plus connue. Bon , j'y suis allé 2-3 fois pour me renseigner et observer un peu : En Janvier, y'a du monde (logique), en Mars y'a du monde (encore plus logique) et à partir d'Avril y'a du monde (là par contre c'est incroyable). Le rendez-vous des kinés! Par contre, la réputation n'as vraiment pas atteinte (mais alors pas du tout !!!) les étudiants longue durée.

Pichet : (ou Master Pichet) : LA véritable référence du massage à Chang-Mai. Pas à Chang-Mai d'ailleurs mais à une heure de Songthaew. Dans aucun guide, aucune brochure, pas de devanture, d'internet ou de mail, juste un n° et une adresse qui se transmet de bouche à oreille. Plusieurs étudiants qui étaient avec moi ont ensuite suivi des cours avec lui et ont été fortement impressionés.

Bon c'est a peu près tout.

Donc pour résumer, je dirais donc période Avril à Juin, école au choix mais cursus "GCT" plus approprié pour un apprentissage pro et attention aux légendes tenaces sur le massage thai !!!.

ET TENIR COMPTE QUE MES INFOS DATENT DE 2004 !!!

J''espère avoir répondu au mieux à tes attentes (et pas trop tard)

Pour info, sup(adresses, contacts, hotels longue durée, visa... )par mp si tu veux.

37

Monday, December 14th 2009, 2:08pm

ecoles a eviter

TM C et wat po qui enseignent la technique dit royale sont des ecoles a eviter surtout pour non professionnel

ce n'est pas leur technique de massage qui n'est pas bonne,meme,qu'elles sont tres bonnes

mais la technique du deplacement du masseur qui est super mauvaise,qui vous casse completement votre corps si vous pratiquez selon la technique royale

faire l'ecole de pichet avec qui vous comprendez pourquoi ces 2 ecoles enseignent une super mauvaise technique pour le deplacement du masseur

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Chili, Madagascar, Inde, USA, Espagne, Egypte

38

Friday, January 1st 2010, 5:18pm

Bonjour,

Je souhaite aussi suivre la formation de massage thai pro en 4 semaines.
J'ai d'ailleurs réservé un vol début février et je compte y rester 3 mois.
Pour ma part avec les infos receuillies je vais aller à Chiang Mai, j'hésite encore entre 2 écoles, ITM et Old Medecine.
Plutot que de me décider d'ici je vais passer qq jours, rendre visite aux écoles et me fier à mes impressions et expérience sur place pour faire mon choix définitif.
Les avis sont trop divergents et si ont les écoute on a presque plus envie d'y aller.
En tout cas j'ai choisi Chiang Mai et non Bangkok, top animée et polluée...

Bonne chance

M