Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, February 4th 2012, 5:19am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 5th 2009, 2:06pm

STAGE DE MASSAGE EN THAILANDE

Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines voire 1 mois en Thailande pour me perfectionner en massages. Je suis naturopathe et je fais des massages de detente aux huiles essentielles, aux pierres chaudes, du massage assis chinois et de la réflexologie plantaire. J'ai entendu parler des écoles de Chiang Mai. Laquelle est à recommander? Je souhaite apprendre la massage thai. Puis je apprendre le massage thai si je n ai pas de formation kiné ou ostéo? Sinon je souhaite me perfectionner en réflexo et massage classique.
Quelle est la meilleure période pour partir? Je pensais partir vers février mars.
Merci pour vos réponses!

2

Monday, October 5th 2009, 2:20pm

RE : STAGE DE MASSAGE EN THAILANDE

Bonjour ,
les écoles de massages thai sont ouvertes à tous , et il n'est pas nécessaire d'exercer une profession medicale quelconque pour y participer ,
oui à Chiang Mai existent bon nombre d'écoles ,essaie d'une part d'activer le bouton recherche à ta droite en haut de l'ecran , cela te permettera d'accéder aux posts ayant traité le meme sujet , Tu peux également joindre directement le membre "esprit masseur " qui a semble t il pas mal de connaissances concernant les différentes écoles existantes ,
Quant à la période , si ta motivation est l'apprentissage du massage , sort éventuellement du grand rush touristique , mais à part cela , je ne suis pas sur qu'il y ait une vrai bonne ou une mauvaise période pour accéder à une école .
a+

wcf.user.option.userOption43: Thailande,Cambodge,Laos,Vietnam,MyanmarSabah,Sarawak et une trentaine d'autres pays

3

Tuesday, October 6th 2009, 2:57pm

massages

La meilleure ecole pour apprendre le massge traditionnel thailandais est incontestablement celle du Wat Po de Bgk (juste a cote du Palais Royal) qui fournit un diplome reconnu partout

Ceux de Chiangmai sont differents (utilsent beaucoup les coudes,voiutiliser les pieds pour masser la colonne)
MichelR

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

4

Tuesday, October 6th 2009, 3:29pm

RE : massages

La meilleure ecole pour apprendre le massge traditionnel thailandais est incontestablement celle du Wat Po de Bgk (juste a cote du Palais Royal) qui fournit un diplome reconnu partout

Ceux de Chiangmai sont differents (utilsent beaucoup les coudes,voiutiliser les pieds pour masser la colonne)

le massage que j'ai eu à Wat Po restera comme le plus mauvais massage de toute l asie du sud-est :)

comme quoi !

5

Tuesday, October 6th 2009, 3:52pm

J'ai pas voulu m'insurger non plus envers l'affirmation :"La meilleure ecole pour apprendre le massge traditionnel thailandais est incontestablement celle du Wat Po " ,
j'ai faite celle ci :http://www.thaimassageschool.ac.th/about.html , mais c'était il ya 12 années . A l'époque , l'enseignement était réalisé en groupe de 12 elèves , en couple , chaque couple disposait d'un formateur attitré , et le tout était supervisé par le maître enseignant . Et fallait bosser le soir , par ce que le lendemain , la premiere heure consistait en un rappel de ce qui avait été appris la veille , en pratique , et celui qui ne possédait pas la chose , devait le représenter le surlendemain .
Donc pro et assidu .

Par contre , effectivement , des amis qui pratiquent professionnellement ( ont débuté avec moi à l'époque à CM et se perfectionnent à Bgk )m'ont dit du bien des enseignements pratiqués au Wat Po .
Mais on entend aussi de tout concernant le premier degré au Wat po , par exemple qu'il s'agit d'abord d'une boite à fric .
Michel , as Tu commencé au Wat Po , et cela récemment ??

6

Tuesday, October 6th 2009, 9:42pm

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement on entend tout et son contraire sur les écoles et c'est donc difficile d'en choisir une! Parmi ceux qui ont appris là bas, exercez vous le massage thai aujourd'hui en France? en tant que kiné? ostéo? massages bien être? autres?

a +!

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

7

Tuesday, October 6th 2009, 11:29pm

la meilleure ecole du sud c'est wat po

mais dans le nord c'est ITM la meilleure ecole du nord

la technique du nord est completement differente de celle du sud,mais tu peux la melanger entre elles

vaux mieux commencer par ITM ,plus facile que wat po

8

Wednesday, October 7th 2009, 12:15pm

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement on entend tout et son contraire sur les écoles et c'est donc difficile d'en choisir une! Parmi ceux qui ont appris là bas, exercez vous le massage thai aujourd'hui en France? en tant que kiné? ostéo? massages bien être? autres?

a +!
j'en avais l'intention , mais à l'époque , statutairement , c'etait tres tres confus , voire impossible en France .
La legislation s'est aujourd'hui assouplie , et l'une de mes amies qui a continué à se perfectionner , est en entreprise individuelle , se dit réflexologue , et pratique le massage thai .

wcf.user.option.userOption43: Thailande,Cambodge,Laos,Vietnam,MyanmarSabah,Sarawak et une trentaine d'autres pays

9

Wednesday, October 7th 2009, 2:20pm

massages

Je n'ai personnellement pas appris le massage au Wat PO,mais mon epouse thailandaise l'a fait en 2001 et ses massages ont jusqu'ici ete apprecies que ce soit lors de ses sejours en France ( dont une cliente kine qui avait elle meme appris au Wat PO) ou ici ou elle n'a que des clients thais

Par contre,il est possible que ce soit banalise et devenu une usine depuis.

Mon post aura au moins eu le merite d'avoir d'autres avis sur la question
MichelR

10

Wednesday, October 7th 2009, 4:56pm

RE : massages

Mon post aura au moins eu le merite d'avoir d'autres avis sur la question
tes posts sont tjrs le bienvenu , et un avis different est une infos de + , pas un conflit .