Sunday, May 27th 2012, 6:53am UTC+2
You are not logged in.
Il te faudra une matinee pour visiter les ruines de Sukhotai (qui se visitent bien mieux a partir de tres tot le matin) et une journee (3h de transport A/R) pour celles de Sri Satchanalai, a toi de voir dans quel ordre effectuer ces visites et combien de nuits dormir a Sukhotai selon ton routing. Tu peux tres bien quitter Sukhotai en bus tot dans l'apres midi pour etre a Chiang Mai en debut de soiree.02/12 au 03/12 (1 nuit?) : Sukhotai (site de Sukhotai et de Si Satchanalai en 1 ou 2 jours?) puis départ pour Chang Mai en bus (de nuit?)
il n'y a pas de gare a Sukhotai. Le mieux est de le faire en bus. Il y a des bus nocturnes Bkk-Sukhotai qui te font arriver avant l'aube.
Quoted
Y a t'il des bus ou trains de nuit Ayutthaya-Sukhotai-Chang Mai ?
Oui.
Quoted
Je vois peut être un peu gros pour les îles ?
pour le marche flottant de Damnoen Saduak, il vaut mieux dormir a DS la veille au soir et visiter le marche entre 6 et 8h du mat. Si tu le fais au depart de Bkk, tu arriveras a l'heure ou il n'y a plus que des (tres nombreux) touristes et des marchands de souvenirs, mais de thais, point.
Quoted
22 au 28 (5 nuits) : Bangkok (ville même et alentours: marché flottant, snake farm..., excursion à Kanchanaburi)
C'est pas difficile, a l'exception d'Erawan tout se trouve sur la meme route.
Quoted
Dans l'hypothèse de passer disons 3-4 jours à Kanchanaburi en réduisant le temps dans les îles: Que faire et surtout comment ?
Tu peux lire une reponse detaillee que j'ai faite hier ici: De trop pour 1 mois?
Quoted
Au niveau transport, faut il réserver les avions/bus
De 5 a 6 heures dans les 2 cas. De toutes facons en train ca impliquerait un detour par Phitsanuloke et Bkk-Sukhotai ou Sukhotai-Chiang Mai demanderaient donc chacun de 8 a 9 heures de transport train/bus. Si tu veux, entre Bkk et Sukhotai tu peux aussi prendre un vol Bangkok Airways pour un peu + d'une cinquantaine d'euros.Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les trajet Ayu-Sukhotai et Sukhotai-CM en bus... Ca prend vraiment 6 heures ?
Non, ca, ca ne sera pas possible en transports publics car Erawan se trouve dans un autre secteur et tu n'auras pas le temps de le visiter en revenant de Thong Pha Phum et des tigres. Comme je te l'ai dit + haut, en transports publics Erawan demande une journee et de plus continuer ailleurs impliquerait de repasser par Kan. Le retour de TPP a Kan avec l'arret au temple aux tigres en cours de route demande au minimum 3 heures mais compte plutot 4.
Quoted
Tong Pha Phum le deuxième jour; Erawan et les tigres le troisième jour.
This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Oct 4th 2009, 6:07pm)
Il n'y a pas de taxis mais des songtheos, ce qui revient grosso-modo au meme (mais sans clim!). Le probleme c'est qu'au niveau tarif ceux de Kanchanaburi sont de vrais rapaces et ils vont t'assommer.Je pensais plutôt essayer de me débrouiller avec les taxis.