Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 4th 2009, 1:33pm

Un mois de décembre: itinéraire et réservations?

Bonjour à tous !

Désolé de vous embêter avec cet énième fil de demande de conseils pour un itinéraire ! Je viens de prendre des billets d'avion, arrivée à Bangkok le 30/11 à 7h du matin et départ le 28/12 dans la soirée (ouf il y a moins de 30 jours!) et je commence donc sérieusement à réfléchir à mon itinéraire.
Premier voyage solo sac sur le dos, je stresse un peu même si la Thaïlande a l'air plutôt facile d'accès pour le touriste :) Bref voici un programme de circuit:

30/11 : arrivée Bangkok. Départ pour Ayutthaya via l'itinéraire proposé par FC (Bang Pa In).
30/11 au 01/12 : Visite du site d'Ayutthaya en 1 ou 2 jours ? 1 nuit sur place. Bus de nuit pour Sukhotai le 01/12 ?

02/12 au 03/12 (1 nuit?) : Sukhotai (site de Sukhotai et de Si Satchanalai en 1 ou 2 jours?) puis départ pour Chang Mai en bus (de nuit?)
04/12 au 08/12 (4 nuits) à Chiang Mai (pas mal de choses à voir on dirait...)
Vol pour Phuket
08 au 14 à Phuket (6 nuits): Phang Nga et les excursions snorkeling autour de Phuket. Peut être le
parc national Khao Sok suivant les possibilités sur place
14 au 16 (2 nuits) : Koh Phi Phi (snorkeling...)
16 au 19 (3 nuits) : Koh Lanta (pareil...)
19 au 22 (3 nuits) : Krabi ??
22 au 28 (5 nuits) : Bangkok (ville même et alentours: marché flottant, snake farm..., excursion à Kanchanaburi)

Et voici les milliers de questions:
- Tout d'abord si vous avez des commentaires sur l'itinéraire, ils sont les bienvenus!
- Y a t'il des bus ou trains de nuit Ayutthaya-Sukhotai-Chang Mai ? Les trajets étant assez longs apparement, ça serait toujours ça de gagner !
- Je vois peut être un peu gros pour les îles ? Mais comme personne n'est d'accord entre Koh phi phi, Koh lanta, Krabi... je pensais aller toutes les voir un peu ! Si finalement je me fais c**** je pensais remonter sur BKK plus tôt et aller à Kanchanaburi quelques jours ? D'autres idées pour un plan de repli ?
- Dans l'hypothèse de passer disons 3-4 jours à Kanchanaburi en réduisant le temps dans les îles: Que faire et surtout comment ?
J'ai regardé le site de GaneshaPark et c'est vrai que ça donne envie ! mais on dirait que tous les sites intéressants sont à au moins 1 heure de route voir complétement paumés ! Est ce faisable en bus/taxi ou vaut il mieux passer par un TO (genre safarine? à voir sur place ou à réserver d'avance?) ?

Comme je ne suis pas vraiment fixé sur le planning, je n'ai pas vraiment envie de réserver les hotels à l'avance (à part peut être pour Phuket qui a l'air un peu visité en cette saison...). Vous pensez qu'il est possible de trouver des hotels/GH sur place pour mes différentes étapes en cette saison ?
Au niveau transport, faut il réserver les avions/bus/bateaux ?

Argent: trouve t'on des distributeurs acceptant les cartes visa un peu partout ? dans les grandes villes ? Combien devrais je prendre en liquide au départ de BKK ?

Les moustiques ! Apparement pas trop de risque de palu ? Peut on se ballader en T shirt/short sans problème en s'aspergeant de repulsif ? Faut il emmener la moustiquaire ?

Voilà c'est tout pour l'instant ;)
Merci d'avance !

2

Sunday, October 4th 2009, 1:58pm

Pour les moustiques, ne t'inquiète pas, il te suffira d'acheter un spray répulsif en arrivant et tu te couvriras les jambes pour la soirée.
Argent, tu t'inquiètes encore moins, les thaïs ont tout prévu pour que tu puisses dépenser tranquillement.
Les transports : le train, ou l'avion, il faut réserver.
Les bus VIP aussi, mais au dernier moment.
Les hôtels ou guest house, si tu es seul, tu trouveras toujours à te loger, quitte à tourner un peu en arrivant sur un nouvel endroit.
Kanchanaburi avec Safarine, c'est top, mais seul ça revient assez cher d'autant qu'il te facture minimum deux personnes. L'idéal serait de te regrouper avec d'autres personnes ou sinon, tu me contactes en arrivant sur place, et on étudie un itinéraire bus - train ensemble....
En tous cas, évite l'excursion d'une journée vers Kanchanaburi au départ de Bangkok, ça ressemble à un truc à touristes : le pont, le cimetière musée train, et sans aller voir les endroits qui valent vraiment la peine.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

3

Sunday, October 4th 2009, 2:31pm

02/12 au 03/12 (1 nuit?) : Sukhotai (site de Sukhotai et de Si Satchanalai en 1 ou 2 jours?) puis départ pour Chang Mai en bus (de nuit?)
Il te faudra une matinee pour visiter les ruines de Sukhotai (qui se visitent bien mieux a partir de tres tot le matin) et une journee (3h de transport A/R) pour celles de Sri Satchanalai, a toi de voir dans quel ordre effectuer ces visites et combien de nuits dormir a Sukhotai selon ton routing. Tu peux tres bien quitter Sukhotai en bus tot dans l'apres midi pour etre a Chiang Mai en debut de soiree.

Quoted

Y a t'il des bus ou trains de nuit Ayutthaya-Sukhotai-Chang Mai ?
il n'y a pas de gare a Sukhotai. Le mieux est de le faire en bus. Il y a des bus nocturnes Bkk-Sukhotai qui te font arriver avant l'aube.

Quoted

Je vois peut être un peu gros pour les îles ?
Oui.

Quoted

22 au 28 (5 nuits) : Bangkok (ville même et alentours: marché flottant, snake farm..., excursion à Kanchanaburi)
pour le marche flottant de Damnoen Saduak, il vaut mieux dormir a DS la veille au soir et visiter le marche entre 6 et 8h du mat. Si tu le fais au depart de Bkk, tu arriveras a l'heure ou il n'y a plus que des (tres nombreux) touristes et des marchands de souvenirs, mais de thais, point.
Pour Kanchanaburi en une journee depuis Bkk, ca ne vaut pas le coup, laisse tomber.
Des snake farms tu pourras en voir en faisant une excursion sur les canaux en partant a proximite du Palais Royal/Wat Phra Kheo.
Bref, passe moins de temps a Bkk (genre 2 jours pleins) mais ne visite que Bkk.

Quoted

Dans l'hypothèse de passer disons 3-4 jours à Kanchanaburi en réduisant le temps dans les îles: Que faire et surtout comment ?
C'est pas difficile, a l'exception d'Erawan tout se trouve sur la meme route.
Erawan: excursion a faire en une journee par les transports publics (3h de trajet A/R)
Le reste: tout se trouve sur la route 323 qui mene a la frontiere. pour la parcourir tu as au moins un bus toutes les 3o mn. Je te recommande toutefois de faire le trajet Kanchanaburi-Tham Krasae (Death Railway) en train. Et de Tham Krasae tu te trouves un transport pour rejoindre la route 323 et prendre un bus pour continuer.

Quoted

Au niveau transport, faut il réserver les avions/bus
Tu peux lire une reponse detaillee que j'ai faite hier ici: De trop pour 1 mois?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Sunday, October 4th 2009, 5:05pm

Merci pour ces réponses !

Du coup je vais peut être essayer de commencer par Kanchanaburi...
30/11 BKK - Kancha. Arrivée vers 12h ? 3 nuits donc 2.5 jours sur place
03/12 Départ pour Ayutthaya. Apparemment il y a des navettes qui font le trajet en 3h. Visite et 1 nuit sur place.
04/12 Départ pour Sukhotai dans la journée
05/12 Visite de Sri Satchanalai
06/12 Visite de Sukhotai et départ pour Chang Mai en arrivant à temps pour le sunday market ?! Comme je ne suis pas trop trek je pense que 3 jours à CM suffiront.
10/12 Départ pour Phuket dans la journée

Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les trajet Ayu-Sukhotai et Sukhotai-CM en bus... Ca prend vraiment 6 heures ?

Je vais essayer de regarder de plus près pour Kanchanaburi pour trouver comment organiser mes 2 jours et demi... Peut être commencer par aller voir des éléphants la première après midi ou les temples de Wat Tham...; Krasae, Pad Tad, Hindad et Tong Pha Phum le deuxième jour; Erawan et les tigres le troisième jour.

5

Sunday, October 4th 2009, 5:32pm

Pour faire Erawan et les tigres dans la journée, ce n'est pas possible en transports en commun, mais tu pourrais le faire en louant une moto.
Par contre, les tigres, regarde un peu plus sur ce qui a été déjà dit, si tu aimes les animaux, tu peux zapper !
Tong Pha Phum - Hindad - Pad Tad, c'est à peu près dans le même coin, mais là encore, avec une moto tu t'en sors bien.
Bonne route !
(Dalaï Lama)

6

Sunday, October 4th 2009, 5:55pm

Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas roulé en 2 roues pour risquer le coup en Thaïlande ;) Je pensais plutôt essayer de me débrouiller avec les taxis. Mais si je n'ai pas le choix, j'improviserai !

7

Sunday, October 4th 2009, 5:57pm

Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les trajet Ayu-Sukhotai et Sukhotai-CM en bus... Ca prend vraiment 6 heures ?
De 5 a 6 heures dans les 2 cas. De toutes facons en train ca impliquerait un detour par Phitsanuloke et Bkk-Sukhotai ou Sukhotai-Chiang Mai demanderaient donc chacun de 8 a 9 heures de transport train/bus. Si tu veux, entre Bkk et Sukhotai tu peux aussi prendre un vol Bangkok Airways pour un peu + d'une cinquantaine d'euros.

Quoted

Tong Pha Phum le deuxième jour; Erawan et les tigres le troisième jour.
Non, ca, ca ne sera pas possible en transports publics car Erawan se trouve dans un autre secteur et tu n'auras pas le temps de le visiter en revenant de Thong Pha Phum et des tigres. Comme je te l'ai dit + haut, en transports publics Erawan demande une journee et de plus continuer ailleurs impliquerait de repasser par Kan. Le retour de TPP a Kan avec l'arret au temple aux tigres en cours de route demande au minimum 3 heures mais compte plutot 4.
Par ailleurs, il est exact que tu arriveras vers midi a Kan mais en une apres-midi tu n'auras pas le temps de visiter grand chose en dehors de la ville sauf peut-etre juste le temple aux tigres. Mais pense a ta fatigue apres 11 heures de vol + 4 heures de transport (dont la traversee de tout Bkk!!!) jusqu'a Kan...
Donc il faut soit que tu sois moins ambitieux, soit que tu te debrouilles dans ton itineraire pour avoir un jour de + (mini) a Kanchanaburi, soit que tu passes par une agence.

Pour le reste ton itineraire tient la route. J'enleverais juste encore 1 ou 2 journees de plage pour les ajouter a Kan.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Oct 4th 2009, 6:07pm)

8

Sunday, October 4th 2009, 6:11pm

Je pensais plutôt essayer de me débrouiller avec les taxis.
Il n'y a pas de taxis mais des songtheos, ce qui revient grosso-modo au meme (mais sans clim!). Le probleme c'est qu'au niveau tarif ceux de Kanchanaburi sont de vrais rapaces et ils vont t'assommer.

9

Sunday, October 4th 2009, 8:07pm

Un songteaw à Kanchanaburi, si tu es tout seul, tu montes devant et tu as la clim.
Question tarif, comme ils sont très nombreux et n'ont pas trop de travail, tu peux négocier facilement le prix. Mais il faut quand même compter un minimum de1500 à 2000 b pour la journée complète sur la N 323, surtout si tu veux aller jusqu'à Tong Pha Phum....
(Dalaï Lama)

10

Monday, October 12th 2009, 9:29pm

Hello, c'est encore moi!

Mon itinéraire se précise :) Finalement je vais zapper Koh Lanta et Krabi (Phuket et Koh phi phi me suffiront bien pour les iles je pense) et il me reste maintenant 7 jours en fin de parcours à occuper au départ de Koh Phi Phi. Disons que j'en passe 2-3 sur Bangkok, restent 5. Comme j'aimerais passer dans une jungle, je pensais:
- soit remonter vers Bangkok en passant par Khao Sok (une ou deux nuits) puis Surat thani puis remonter vers Bangkok en suivant la côte... mais il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à voir par là ?
- soit avion directement pour Bangkok et faire un tour à Khao Yai puis peut être pousser dans l'Issan... Mais qu'est il possible de faire dans cette région en 3-4 jours ? Je pensais rejoindre Khorat (Phimai) au départ de Khao Yai puis Nang Ron (Phanom Rung). Est-ce faisable ? Ou seulement le parc, ou seulement le parc + un des deux sites ? Je ne voudrais pas rater mon avion de retour :D

Voilà mes dernières idées, qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup !